CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anorexie ?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:12:32

Ce qui est bien, c´est que tu te rende compte que tu es dans une situation particulière, inhabituelle.

En fait, tu t´inquiète de t´inquiéter de ta nourriture. L´idéal serait de simplement parvenir à manger normalement, à ne pas voir les aliments commes des ennemis, mais comme un combustible. En mangeant correctement, tu peux arriver à bien manger, en bonnes quantités, sans pour autantprendre du poids. Mieux même, on peut manger normalement et perdre du poids. Le tout est d´arriver à bien gérer nourriture, sport et repos. Cela est difficile, c´est pourquoi il est bon d´en parler.
Il y a aussi le problème du regard des autres qu´il faut régler. Dis toi que le gens que tu croise, tu ne les recroisera peut être jamais. Parfois quand il m´arrive un truc stupide dans la rue, je me dis "mince qu´est-ce qu´on va penser de moi?". Et en y repensant bien, tu souviens-tu réelement des visages des inconnus que tu as croisé dans la journée? Même s´il y en a un qui a trébuché devant toi, qui a fait tombé une boîte de conserve au supermarché, te souviens-tu de son visage, de son aspect physique? La plupart du temps, non. Et c´est pour tout le monde pareil, c´est pour cela qu´il faut essayer parfois de relativier, de te dire que quoique puisse penser les gens sur toi, ils sont comme toi. Ils jugent toute la journée, mais sont aussi jugés.

L´infirmière scolaire est une bonne option je pense. C´est moins distant qu´un médecin, mais moins proche que ta famille. Il faut lui parler franchement, l´intérroger sur les questions que tu te pose. Cela lui facilitera les choses pour te conseiller et t´aider.

Bon courage, et n´hésite pas à passer par le forum si tu as besoin d´en discuter avec des gens qui ne sont pas là pour te juger (sauf des imbéciles qu´il faut ignorer...)

yam57
yam57
Niveau 22
12 mai 2007 à 19:13:00

tu peux aller voir un médecin, c´est peu etre un dérèglement hormonal, ou un truc de ce genre. ne te cache pas pour faire du sport. mange beaucoup de fromage blanc, ça nouri sans faure grossir.
je n´ai pas le don pour faire des phrase pour te motiver, j´essaye juste de te donner des conseils.

Anorexie
Anorexie
Niveau 4
12 mai 2007 à 19:45:17

merci Silent_tiger et yam57 les autres aussi, ben je vien de me reprendre en main, j´était en train de parler a ma mere de sa, elle ma dit heureusement que tu m´en a parler, elle va me prendre rendez vous avec un médecin, et sa me soulage d´en parler frenchement merci, sé sur que pour les regard des gens, sé le plus gros combat que je vais faire surtout pour un gros lar comme moi, mais pourtent si vous me voyer on direr pas que je suis gros, juste des petite rondeur par ci par la mais rien de grave, mais meme quand je fesé 123 kilos je les fesé pas visiquement, alors imaginier moi avec 24 kilos de moins le choque pour les personne qui mon pas vus pendent cet période (2 mois environ).
Donc voila je viendrer vous parler tout les jours parceque sa me fait du bien, et je sombre pas tout seule dans un coin, heuresement que jé réagie maintenant, et non pas a la morgue :-(

J´espere que sa va pas continuez !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2007 à 21:12:46

le mieux que tu puises faire c en parler a tes parents, ou si tu n´oses pas, a une personne neutre, une personne qui se trouve en dehors de ton cercle familial ou de tes amis, un medecin par exemple, un prof en qui tu as confiance, n´attends pas !!
continue de venir nous parler si tu veux, n´hesite pas !!

kyos
kyos
Niveau 10
13 mai 2007 à 00:22:22

bon courage en tout cas on est avec toi :ok:

Brikabrak
Brikabrak
Niveau 5
13 mai 2007 à 14:31:55

Déjà, si tu arrêtais de te considérer comme un gros lard ou un gros porc, les choses avanceraient peut être... On peut être gros et bien portant et bien dans sa peau. C´est une question de caractère aussi.
Quant aux autres, tu les emmerdes. Tu n´as pas à t´excuser d´être comme tu es. Ce ne sont pas les autres qui viennent t´aider quand tu gîs dans la merde; ce ne sont pas les autres qui te tendent une main pour t´aider à te relever... alors oublie-les, méprise-les, fais ce que tu veux mais ne te focalise pas sur eux. Personne ne te juge car personne n´est parfait. Et si certains te font des réflexions c´est parcequ´ils extériorisent leurs imperfections qui les complexent beaucoup plus que toi. Et puis, tu n´as aucune raison de complexer d´autant plus que tu sembles bien entouré (parents, petite amie). Parles-en à ces personnes pour faire avancer les choses. Maintenant, ton problème semble plus profond et il est préférable de consulter afin de te sortir de là.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat