Ce qui est bien, c´est que tu te rende compte que tu es dans une situation particulière, inhabituelle.
En fait, tu t´inquiète de t´inquiéter de ta nourriture. L´idéal serait de simplement parvenir à manger normalement, à ne pas voir les aliments commes des ennemis, mais comme un combustible. En mangeant correctement, tu peux arriver à bien manger, en bonnes quantités, sans pour autantprendre du poids. Mieux même, on peut manger normalement et perdre du poids. Le tout est d´arriver à bien gérer nourriture, sport et repos. Cela est difficile, c´est pourquoi il est bon d´en parler.
Il y a aussi le problème du regard des autres qu´il faut régler. Dis toi que le gens que tu croise, tu ne les recroisera peut être jamais. Parfois quand il m´arrive un truc stupide dans la rue, je me dis "mince qu´est-ce qu´on va penser de moi?". Et en y repensant bien, tu souviens-tu réelement des visages des inconnus que tu as croisé dans la journée? Même s´il y en a un qui a trébuché devant toi, qui a fait tombé une boîte de conserve au supermarché, te souviens-tu de son visage, de son aspect physique? La plupart du temps, non. Et c´est pour tout le monde pareil, c´est pour cela qu´il faut essayer parfois de relativier, de te dire que quoique puisse penser les gens sur toi, ils sont comme toi. Ils jugent toute la journée, mais sont aussi jugés.
L´infirmière scolaire est une bonne option je pense. C´est moins distant qu´un médecin, mais moins proche que ta famille. Il faut lui parler franchement, l´intérroger sur les questions que tu te pose. Cela lui facilitera les choses pour te conseiller et t´aider.
Bon courage, et n´hésite pas à passer par le forum si tu as besoin d´en discuter avec des gens qui ne sont pas là pour te juger (sauf des imbéciles qu´il faut ignorer...)