CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bien ressentir son dos?

26e4u
26e4u
Niveau 6
01 mai 2007 à 22:03:26

nos posts se sont croisés...
Ok avec toi pour la charge totale, mais si dans ton exemple tu faisais 10*40, 8*44, 6*50, 4*55 et éventuellement 2*max (60?), autrement dit une augmentation de 10% à chaque série (à la louche)la charge totale serait encore plus élevée, et tu en es capable, je n´en doute pas.
Pourquoi s´arrêter à 46kg ?

26e4u
26e4u
Niveau 6
01 mai 2007 à 22:07:18

Décidemment, nos posts sont condamnés à se croiser...
j´ai ma réponse. Je crois que la réponse réside dans les temps de repos. Tu prends combien ?
Parce que moi j´applique sur tous les exos 10% de surcharge, mais je prends 1mn30 de récup´.

yam57
yam57
Niveau 22
01 mai 2007 à 22:14:37

non, le gars qui fais 6x46 et celui qui peut faire 4x55, voir 1x60, ce sont 2 gars qui n´ont pas la meme force. il faut comparer avec le meme gars.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2007 à 22:22:57

moi avec ma "methode" je prend 1mn, voir 1m30 pour les series "plus difficile"

comme 26e4u, je comprend pas trop, ce que je veux dire, c que si, par exemple, je prend 100kilo (pour un exercie fictif) et que je fais 4repet, on pourrait croire qu´a 70kilo et 10repet que cette serie n´est pas intense vu la difference entre la 1er et la derniere serie au niveau du poid, les poids ne suivent pas comme comme pour toi, ils sont eloigné, ici de 10kilo a chaque fois, et pourtant, chacune de mes serie sont intenses, de la 1er a la 4eme

26e4u
26e4u
Niveau 6
01 mai 2007 à 22:26:35

Si on applique 10% de surcharge, quelqu´un qui passe 6*46 passera 4*50/51, pas 4*55, d´accord.
c´est sûr que pour la dernière série de 2 reps à 60 kg, va falloir s´arracher les tripes, mais comme tu l´as dit, ce n´est pas ce que tu recherches, toi.
Perso, la dernière série de 2 reps, c´est la mort pour moi. OK, cette dernière série ressemble plus à du power qu´à du Bodybuilding, je te l´accorde, mais j´aime bien quand même !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2007 à 22:26:54

mais j´y pense, cette histoire de pourcent, c pas vraiment juste, a 80kilo 10% equivaut a 8 tandis qu´a 50kilo c 5kilo, pourquoi ne pas plutot prendre une marge fixe de autant, par exemple 5kilo ou 10kilo, c un exemple, car 8kilo c pas sur tout les exercice qu´on peut se permettre d´etre si precis, 5kilo la ok, un disque de 5kilo et hop, mais 8 ou meme 7 c pas facile.

et aussi, plus vos series sont lourde plus la marge de difference entre deux series est grande, ca me parait plus tres logique

yam57
yam57
Niveau 22
01 mai 2007 à 22:29:44

oui, moi dans ce cas, je ferais 10 reps à 85 kg. donc encore plus de travail. peut etre qu´avec ta technique, je pourrais faire 4x115 en mettent 10 de plus entre chaque série. mais dans ma technique du mouvement, je cherche la difficulté de travail. c´est peu etre la d´ou vient cette différence. mais par contre mes séances sont courtes à cause de la forte intensité.

26e4u
26e4u
Niveau 6
01 mai 2007 à 22:33:17

D´accord avec toi sur ce point, Elsydeons. pour te donner un exemple, au DC, je vais monter de 10kg en 10kg pour des raisons pratiques de matos, ce qui fait que sur mes séries d´échauffement à 60 et 70 kg, ça fait plus de 10%.
Par contre quand je passe dépasse les 100kg, ça fait moins.
10%, c´est juste une énorme approximation.
Sur les machines où les plaquettes font 5 kg, c´est pareil, c´est à la louche.
Tout ça pour dire que j´ai essayé d´appliquer +5%, mais perso ça me fait trop peu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2007 à 22:34:53

mais plutot que m´en tenir a la theorie, je tenterais bien ta methode, j´essayerais la semaine prochaine et je te dirais quoi, il est temps que je change en plus, au moins je pourrais mieux defendre ma methode, ou au contraire, craché dessus peut etre lol car je me suis jamais vraiment attardé sur ta facon de faire...et ca date en plus!!

yam57
yam57
Niveau 22
01 mai 2007 à 22:37:42

par contre il faudra attendre pour avoir la bonne intensité, il faudra t´y habituer. pour cela il faudra augmenter les charges à chaque séance.

26e4u
26e4u
Niveau 6
01 mai 2007 à 22:40:16

De quoi ? Depuis tout ce temps, tu n´as même pas mis en pratique les conseils de Yam ? Quelle honte ! Bravo !
Non, sérieusement, mets-le en application. Je veux dire le principe de la surcharge. Après, combien, c´est à toi de voir...
Comme je le disais tout à l´heure, c´est génial, ça a changé ma façon de m´entraîner.
Encore une fois (et mille fois ) MERCI YAM !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat