CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bien ressentir son dos?

-Tomm-
-Tomm-
Niveau 9
01 mai 2007 à 18:21:26

Salut
Quand je fais different exercice pour le dos que ce soit tirage nuque, tirage sol, et meme le rowing barre, je ressens pas que le dos travail vraiment, alors que pour les biceps triceps pec, ou meme les jambes je sens bien que ca travail.

Est ce normal?, une personne de ma salle m´a dit qu´en fait c´est peut etre mon dos qui n´est pas assez developper pour bien le ressentir.

Pour tant je fais des serie de 10 a 60kg ou tirage nuque.

Le seul mouvement ou je sens bien mon dos c´est au soulever de terre.

Peut etre que je fais mal les differents mouvements?

Merci d´avance pour vos eclairecissements...

yam57
yam57
Niveau 22
01 mai 2007 à 18:39:56

il faut que tu etire les dordaux dans les exercices.
fais cet exercice en premier, en début de séance pour étirer l´insertion mobile haute:
http://www.musculaction.com/dos-exercice-4.htm

tu dois bien monter le plus haut possible et charger très lourd pour sentir tes dordaux s´étirer. dès que tu sens la "douleur de l´étirement, alors tu peux tirer vers le bas. il faut bomber la poitrine pour qu´elle regarde vers le haut.
pour le rameur poulie, c´est pareil, vas le plus en avant possible pour étirer les dorsaux, il faut sentir la "douleur" avant de tirer.

j´était dans le meme cas que toi, et depuis, je ressens bien mon dos
un conseil, pour le dos, il fait charger lourd, ne monte pas au dessus de 10 reps, ou 12 à la limite, mais rarament.

-Tomm-
-Tomm-
Niveau 9
01 mai 2007 à 18:49:16

Ok j´essaierai a ma prochaine séance dos.

Mais en meme temps si je met trop "lourd", je pourrai pas faire 10rep.

yam57
yam57
Niveau 22
01 mai 2007 à 19:18:31

mets le poids qui te permet de faire tes 10 reps, puis rajoute 5% pour faire 8 reps, puis encore 5% pour 6 reps ,et encore 5% pour 4 reps.

-Tomm-
-Tomm-
Niveau 9
01 mai 2007 à 19:32:32

Ok merci beaucoup pour ces conseils.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2007 à 20:14:51

malgré ton experience qui apporte beaucoup aux membres d´ici comme a moipar exemple, je ne suis pas d´accord avec toi sur un point yam: monter les charges de 5%...c peut etre moi qui fonctionne autrement, mais je prend le cas du tirage nuque, je monte au minimum de 5kilo voir par moment de 10kilo d´un coup tout en continuant d´enlever deux repet a chaque series, si je devais monter de 5% a chaque fois, je trouve que ma derniere serie, disons la 4eme, sera proche de ma 1er au niveau du poid, et pourtant j´en serais a 4repet ! 6repet en moins pour un poids finalemet proche de la 1er serie, en tout cas j´ai deja essayer,mais c pas possible, je dois monter le poid d´un coup pour pouvoir diminué en consequence les repet de 2...lors de ma derniere sceance, au tirage poitrine, je suis monté par tranche de 10kilo, tout en respectant les repet.

je respecte ta facon de pensé, mais sur ce point, je reste septique, enfin, ca dois marché pour d´autre si tu le dis et que tu fais comme ca, je donne juste mon point de vue ^^

yam57
yam57
Niveau 22
01 mai 2007 à 20:57:09

ce principre,je le fait appliquer et les gens en sont satisfaits. mais si tu as une si grande différence de charge entre le 1ere et la derniere série, les premières séries ne seront pas assez intenses. ce principe est calculé pour que toutes les séries soient efficaces de sortes qu´on ait pas besoin de faire beaucoup de série.
par exemple pour un curl:

12x40kg
10x42kg
8x44kg
6x46kg

tu peux faire aussi:
15x37 kg
10x42kg
7x45kg
4x48kg

Londo
Londo
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:01:46

40 kg sur un curl biceps? :ouch2:

yam57
yam57
Niveau 22
01 mai 2007 à 21:02:08

mais si je me souviens, toi tu travailles plus la force. donc des séries intenses dès le départ t´empecheront de lever plus lourd sur la derniere. enfin, chacun sa fançon de travail suivant le but recherché. moi je cherche plus la masee et le dessin, donc il me faut des série intenses d´un bout à l´autres.

yam57
yam57
Niveau 22
01 mai 2007 à 21:03:37

londo=> oui, c´est ce que je fais en ce moment. ces chiffres annoncés sont les miens.

Londo
Londo
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:07:28

oua bordel moi je fai avec 12 kilo

c´est des disque de 5 kilo sur la barre?

yam57
yam57
Niveau 22
01 mai 2007 à 21:13:33

je mais 2 disques de 15 et je complete avec des plus petits. mais ne t´inquite pas ça viendra si tu persevere. je me souviens à mes debuts, je faisais les biceps incliné avec 2 haltères de 5 kg. aujoud´hui, pour le meme exerciece, je mets 22 kgs en dégressif.

Londo
Londo
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:18:22

oué bordel j´immagine bah disons que je pense me sentir capable de faire 1 serie a 40 mais après je serait mort

en tous cas depuis qu´elle que temps j´applique ta méthode d´augmentation de poids a chaque serie

et j´aime bien , l´entrainement est plus motivant et moins ennuyeux car ont a pas le temps de s´habituez a un poids...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2007 à 21:32:24

c sur, chacun fait a sa facon yam, mais rien ne dis que je tenterais pas encore une fois a ta facon quand je ferais un programme different, juste pour essayer de nouvelle chose.

je profite de tes chiffre au curl pour te montrer comment je fonctionne.

la 1 serie a 30 pour 10 repet
la 2eme serie a 35 pour 8 repet
la 3eme serie a 40 pour 6 repet
ma 4eme serie est a 45 pour 4repet

toi tu as une fourchete de 6kilo tandis que moi c une fourchette de 15kilo

il peut m´arrive de decaler de 2, c-a-d, 8-6-4-2 au lieu des 10-8-6-4, evidemment les poids suivent en consequence

26e4u
26e4u
Niveau 6
01 mai 2007 à 21:41:07

Je suis un peu de ton avis, Elsydeons, en ce qui concerne le % de surcharge. J´adore le principe de Yam de surcharge à chaque série, et je l´applique à tout ce que je bosse désormais. c´est génial !
Par contre, 5% me paraissent vraiment trop peu, à mon niveau. Je charge de sorte que à ma série de 10 la 10è passe à l´arrache, qu´à la série de 8, la 8è passe à l´arrache...etc.
Si j´applique la règle des 5%, je n´aime pas le sentiment, quand j´arrête ma série, que j´aurais pu passer 4 ou 5 reps de plus.

yam57
yam57
Niveau 22
01 mai 2007 à 21:49:26

elsydeons=> tu vois , pour ta série de 4reps tu mets un peu comme moi( toi 45 et moi 48). mais par contre à ma série de 10 reps, je mets beaucoup plus que toi (toi 30 et moi 42). donc il y a beaucoup plus de travail.

yam57
yam57
Niveau 22
01 mai 2007 à 21:56:13

mathématiquement pour avoir le volume de travail, tu multipie le nombre de reps par la charge et tu cumul toutesl es série. cela te donne le volume de travail.

ton toatl fait 1000 et le mien 1528. c´set la charge totale lévée sur l´exercice.

26e4u
26e4u
Niveau 6
01 mai 2007 à 21:56:34

d´accord avec toi, Yam, mais si tu peux prendre 12 reps à 40kg, tu dois sans problème pouvoir passer plus de 6 reps à 48 kg. c´est là que quelque chose m´échappe(comme Elsydeons): pourquoi s´arrêter à 6 reps ? ou pourquoi s´arrêter à 46 kg ?
avec une fourchette plus large comme Elsydeons, tu travailles quand même toutes les fibres tout en forçant plus.
Est-ce que tu me suis ?

yam57
yam57
Niveau 22
01 mai 2007 à 22:00:34

je fais depuis longtemps comme ça et je t´assure qu´a la 1ere serie du 1er exercice, mes muscles sont déja gonflés et congestionnés. beaucoup de gars faisaient comme vous avant et quand je leur ai montré ce principe, il m´ont tous dit: "ya pas besoin de rester 2 heures dans la salle"

yam57
yam57
Niveau 22
01 mai 2007 à 22:03:21

si je ne passe pas 6 reps à 48 c´set parce que mes séries d´avant étaient très intenses et avec la fatigue et les repos assez court, la derniere reps est moins lourde, mais non moins intense. mais mon but n´est pas la charge, mais la congestion maximum.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat