CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de dos..

Cindez
Cindez
Niveau 7
01 mai 2007 à 13:56:21

2eme pseudo, et je me suis gourée pour a l´inscription

Iapin
Iapin
Niveau 9
08 mai 2007 à 17:11:35

up..

ExceeD
ExceeD
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:35:31

UP.

Tojours se foutu problème.

ExceeD
ExceeD
Niveau 10
05 décembre 2007 à 18:43:11

:up: :svp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2007 à 18:55:29

J´étais comme toi avant, mes omoplates sortaient énormément mais c´est parce que je n´avais pas de masse, depuis que je fais de la musculation on ne les voit plus. Ca va faire un an et 6 mois que j´en fais. Bonne chance :ok: Le matos y a que ça de vrai par contre, c´est avec ça que je me suis développé.

ExceeD
ExceeD
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:54:37

Tu prenais des complément alimentaire?
Quoi comme matos? t´en faisait beacuoup?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2007 à 21:27:47

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-75061-1-0-1-0-0.htm

En bas de la page c´est décrit ce que j´ai mangé pendant un an et demi (jusqu´à maintenant quoi).

Pour le matos c´est simple je me suis inscrit dans une salle de musculation comme ça j´ai tous les haltères et toutes les machines à ma disposition, je paie environ 500 € par année mais ça c´est parce qu´il y a piscine, sauna, massage etc... Essaie de trouver une sale près de chez toi qui revient pas très cher ou procure-toi une barre à traction (très très bon exercice pour le dos, c´est ce qui m´a permis de le développer en largeur), des haltères (pour bosser les bras, le dos, les épaules, les triceps etc...) et un banc (banc + haltère pour bosser les pecs).

Mais franchement si t´as la possibilité de t´inscrire dans une salle n´hésite pas. :ok: Surtout que t´as de bonnes bases. :)

ExceeD
ExceeD
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:53:05

D´accord merci bien^^
Mais tu y allai souvent ? par semaine environ combien de fois et combien de temps?

merci.

ExceeD
ExceeD
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:54:25

La vache v´la le corps que t´a maintenant :ouch2:

Bousin
Bousin
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:34:17

Exo du James Dean

http://www.lematin.ch/var/plain/storage/images/6467747-1/64677471.jpg

sauf que tu amenes les avant bras à fond en avant, tu restes comme ça 15min par jour tu verras le résultat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2007 à 22:35:04

Oui j´y allais 6 x par semaine.

Lundi: pec, biceps, épaules.
Mardi: dos, triceps, avant-bras.
Mercredi: jambes.
Jeudi: pec, biceps, épaules.
Vendredi: dos, triceps, avant-bras.
Samedi: rien.
Dimanche: jambes.

Chacune de mes séances durent 3h, y en a qui disent que ça sert à rien la durée que c´est l´intensité qui compte et bien à ceux là je leur réponds que s´il y a la durée et l´intensité c´est encore mieux. :(

Certes je fais 3h mais c´est parce que je fais énormément de machines pour chaque muscles, rien que pour les pecs je fais 7 machines pour un total 33 séries avec 1m30 de repos entre chaque série, et une série = 8 répétitions chez moi.

C´est en gros ce que j´ai fait durant tout ce temps. :( J´avais assez le temps, après les cours j´allais direct muscu et voilà ça allait. :)

Bien sûr j´aurai pu faire mon programme comme ça:

Lundi: le haut du corps.
Mardi: repos.
Mercredi: jambes.
Jeudi: le haut du corps.
Vendredi: repos.
Dimanche: jambes.

Mais en faisant comme ça j´avais pas assez le temps pour bosser tous les muscles comme il faut vu qu´il y avait trop de muscles par séance. Du coup je bosse en split qui est le programme que j´ai mis au-dessus, ça me permet de bosser un membre/des muscles correctement et tu remarqueras que 48h voire 72h sépare chaque groupe musculaire par séance. Par exemple les pectoraux je les ai bossé lundi, après je les bosserai jeudi (donc demain), il se sera écoulé 72h, après je les rebosserai lundi, il se sera écoulé 48h. C´est largement suffisant comme temps de repos.

Eh oui il faut que tes muscles se repose, minimum deux jours. Le muscle se reconstruit au repos (tu le détruis pendant ta séance), il se reconstruit à chaque fois plus gros à condition que tu l´alimentes de protéines lui permettant de créer de nouvelles fibres. Bien sûr le résultat est flagrant chez les débutants mais sera plus dur à obtenir par la suite mais il faut toujours persévérer.

J´espère avoir apporté des réponses à ta question. :)

ExceeD
ExceeD
Niveau 10
06 décembre 2007 à 11:54:07

Oui merci bien c´est parfait^^

Mais je pense pas avoir le temps pour y aller 6x par semaine et 3h :s
Au max je pourrait faire 3/4 scéance de 2h, sa suffirai?
Je pense suivre ton programme il à l´air pas mal.

yam57
yam57
Niveau 22
06 décembre 2007 à 12:07:30

tu vas perdre ton temps en faisant des séances de 2 heures. en fait tu vas faire des séries dans le vide. vaut mieux éliminer les série inutiles et ne faire que des vraies série intenses pendant 1 heure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2007 à 17:50:17

Bien sûr que ça suffirait, si j´enlevais les jambes à mon programme ça ne ferait que 4 fois par semaine. :ok: Mais 3/4 séances c´est parfaitement suffisant. :oui:

* yam57 profil
* Ignorer yam57 Posté le 06 décembre 2007 à 12:07:30 avertir modérateur
* tu vas perdre ton temps en faisant des séances de 2 heures. en fait tu vas faire des séries dans le vide. vaut mieux éliminer les série inutiles et ne faire que des vraies série intenses pendant 1 heure.

:d) C´est sûr que si tu fais 12 séries par machine c´est des séries dans le vide. :oui: Mais en n´alternant entre plusieurs machines et faire 4 séries sur chaque moi j´appelle pas ça des séries dans le vide. :ok: S´il fait comme ça je vois pas où le problème moi ça m´a plutôt réussi. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2007 à 17:51:42

Mais ne te fie pas au temps, fixe un objectif à chaque séance, c´est à dire nombre de machines + nombre de séries + nombre de répétitions. C´est pas obligatoire que ça dure deux heures, si moi ça ne durait que une heure tant mieux mais ça dure 3h parce que je fais beaucoup de machines. :ok:

yam57
yam57
Niveau 22
06 décembre 2007 à 18:33:29

pourquoi faire 3 heures d´entrainement alors que tout le monde à des résultat avec des séance de 1 heures. c´est bien la preuve que la plupart des séries sont inutiles.

yam57
yam57
Niveau 22
06 décembre 2007 à 18:37:57

j´ai déja vu des gars dans ce cas venir dans ma salle.avant ils s´entrainait sur de longues séances. quand je leur ai fait un programme, ils m´ont tous dit: ya pas besin de rester 2 heures dans la salle avec ce programme, ça congestionne tout de suite. pas de temps perdu.

ExceeD
ExceeD
Niveau 10
06 décembre 2007 à 21:04:40

Merci beacuoup!

Mais je pourrait faire quel prgramme pour environ une bonne heure et de mi de séance 3 fois par semaine tout en travaillant tout les muscles? :s

irio131
irio131
Niveau 10
06 décembre 2007 à 21:23:54

Bah si tu es en salle, demande au personne responsable, ils sont là aussi pour te conseiller et te concocter un programme par exemple ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2007 à 21:31:13

Bah moi je persiste à dire que si je n´avais fait que une heure donc peu de séries pour chaque groupe musculaire (même si c´est intense) et ben je ne serai jamais comme je suis actuellement. Moi ce programme me convient parfaitement après je conçois que chez certaines personnes cela puisse être inutile mais je n´ai jamais autant pris comme ça. J´avais déjà fait 2 mois en tant que débutant, mes séances faisaient une heure et je voyais pas de changement étonnant me direz-vous puisque en deux mois on ne voit rien. Ok mais depuis que j´ai adopté ce programme j´ai l´impression d´avoir tout de suite vu des changements, autant niveau intensité que congestion et perso pour moi les résultats sont devenus plus fréquents comme ça. Après chacun tout est peut-être une question de génétique je n´en sais rien bref.

Cessons de débattre sur ça, chacun ses méthodes et Exceed n´aura qu´à suivre celle qu´il trouvera le mieux. :ok:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat