CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment tracer ses muscles ?

Hmitouche68
Hmitouche68
Niveau 4
29 avril 2007 à 23:19:28

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, et franchement, je le trouve trop bien.
Voilà, j´aimerai savoir un p´tit truc, en fait je voudrais savoir s´il est possible de tracer ses mucles, sans prendre de la masse musculaire. Je voudrais rester avec la meme masse musculaire que j´ai actuellement, mais j´aimerai bien qu´on voit les contours des pec, abdo, bras ...
Y-a-t-il une solution pour ca ?

mercii

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
29 avril 2007 à 23:20:31

+1 ca m´interesse aussi :ange:

feilong1
feilong1
Niveau 10
29 avril 2007 à 23:29:58

Ben tu seche au maxi!

yam57
yam57
Niveau 22
29 avril 2007 à 23:35:15

en te contentant de faire de la musculation et en mangeant sainement (sans sucreries ni cochonneries) cela va aller très bien.mais le mieux serait de prendre un peu de masse au début en, augmentant ton alimentaiton et ensuite de secher un peu en diminuant les glucides.

Hmitouche68
Hmitouche68
Niveau 4
29 avril 2007 à 23:42:47

Merci de ces réponses rapides.
Mais on m´a dit aussi que pour ça, ce qu´il fallait faire, c´est faire de la muscu, beaucoup de muscu mais avec des poids légers. Plus de série avec des poids légers. C´est vrai ?

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
29 avril 2007 à 23:53:59

Si tu entreprends une sèche quand tu as la masse que tu souhaites tu descendras en dessous de cette masse qui te convient mais tu seras plus dessiné. Il serait plus logique de faire une pettie prise de masse puis ensuite d´entreprendre la séche et tu devrais avoir plus ou moins la même masse qu´actuellement tout en étant plus sec et donc plus dessiné.
Si tu fais une sèche maintenant, tes muscles seront certes moins massifs mais plus dessinés donc ça ne choquera pas qu´ils soient moins massifs. Au contraire, il est possible qu´ils paraissent plus gros alors qu´ils sont seulement plus dessinés.

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
29 avril 2007 à 23:58:32

ce que vous appelé une seche c´est qoui exactement?

Hmitouche68
Hmitouche68
Niveau 4
29 avril 2007 à 23:59:12

Merci de ces rapides réponses.
En fait, je crois que je vais d´abord essayer de perdre la graisse, puis reprendre en masse musculaire si jamais je suis trop maigre. Car si je commence par prendre la masse musculaire, et que par la suite je n´arrive pas à sécher, je me trouverait un peu trop gros.
Mais sinon, le moyen pour perdre la graisse au niveau des pecs et du ventre (plutot le bas du ventre car le haut est pas mal), c´est quoi ?
La course ?

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
30 avril 2007 à 00:04:17

On ne peut pas perdre de la masse seulement à certains endroit. La perte de poids se fait de manière global.
Pour le ventre, tu peux cependant faire des crunchs, ça musclera les abdos et combiné à une sèche ça permet d´avoir des abdos bien dessinés.
Il faut que tu fasses du cardio donc course, vélo... Pour perdre du poids, il faut privilégier la durée à l´intensité, donc plutôt une heure à vitesse normale qu´une demi-heure en coruant plus vite.

Hmitouche68
Hmitouche68
Niveau 4
30 avril 2007 à 00:11:47

ok, merci pour toute ces infos.
Je vais donc continuer de courrir et me muscler un peu en meme tps. Sinon, pour ce que j´ai dit précédemment, par rapport au poid léger pour bien être dessiner, C´est pas vrai alors ?

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
30 avril 2007 à 00:16:02

La force se travaille avec des poids très lourds et seulement 4 ou 5 répétitions. Pour la masse c´est moins de 12. Et l´endurance (donc pour dessiner le muscule et sécher) c´est à partir de 15. Donc oui c´est vrai.

A propos de la sèche :
http://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm

Hmitouche68
Hmitouche68
Niveau 4
30 avril 2007 à 00:24:41

DIs moi, tu parle de quoi quand tu parles de 12 pour la masse et 15 pour l´endurance ?
Répétitions ? Mais de quelles répétitions ?

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
30 avril 2007 à 00:30:03

Je parle de la durée d´une série. Le nombre de fois que tu feras le mouvement en fait.

Hmitouche68
Hmitouche68
Niveau 4
30 avril 2007 à 00:44:49

ok donc pour l´endurance et pour bien dessiner, on fait de plus longue répétitions avec un peu moin de poids si je comprend bien ...

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
30 avril 2007 à 00:54:39

Voilà, c´est ça. Tu mets un poids pas trop lourd qui te permettra de faire une quinzaine de répétitions.

yam57
yam57
Niveau 22
30 avril 2007 à 09:10:49

le mieux est de varier le nombre de répétitions pour travailler des fibres différentes. tu peux faire des séries de 15, de 12, de 10, de 8... en mettant la charge qui correspond à un effort correct. la seche dépendra surtout de l´alimentation pauvre en glucides.

Hmitouche68
Hmitouche68
Niveau 4
30 avril 2007 à 13:45:49

OK merci pou vos conseil !

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
30 avril 2007 à 17:04:23

et si on fait 20 fois mais un truc lourd ca donnne qoui?la masse plus les muscles bien dessinés :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2007 à 17:06:04

N´hesite pas a faire pas mal de cardio, genre du velo ou de la course, je pense que ça t´aidera a eliminer la graisse qui nuie au dessin des muscles.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
30 avril 2007 à 17:17:28

Si tu peux faire 20 fois c´est que ce n´est pas lourd...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat