CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

14 ans + mini-entrainement

The-Boss
The-Boss
Niveau 8
29 avril 2007 à 15:18:56

Salut à tous :)
Alors, voilà :
Je me trouve assez maigre, et je voudrais bien développer un peu mes pectoraux avec des pompes. Vous pensez qu´une centaine par jour à 14 ans c´est bon ?
Sachant que je suis pas du genre ado boutonneux qui veut faire son beau pendant l´été hein, c´est juste pour moi. Vous inquiétez pas je vise pas un vrai entrainement je veux juste développer un peu.
Vous pensez que c´est bon ?
Merci beaucoup.

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
29 avril 2007 à 15:24:18

Fais toi plutot plus d´exos en moins grandes nombres de reps. 14 ans, tu es assez jeune, je te conseille plutot de faire plus de sport et de bien manger.
Comme exos, tu peux faire 2-3 séries de tractions, pompes, abdos et squat une jambe ainsi que des flexions extensions, en prenant bien soin de ne JAMAIS forcer et de bien t´assouplir apres ta séance. Tu peux faire cette petite séance 2 fois par semaine,en respectant bien le repos.

The-Boss
The-Boss
Niveau 8
29 avril 2007 à 15:28:57

Merci beaucoup :)
Je fais déjà pas mal de sport, et c´est justement pour ça que je voulais faire un ptit peu de muscu car j´ai du mal à tenir parfois niveau physique :p)

Euh, désolé de mon ignorance mais ça consiste en quoi un squat ? -_-

yam57
yam57
Niveau 22
29 avril 2007 à 15:36:25

si tu fais uniquement un exercice, tu vas te déformer, surtout à ton age. si on veut faire de la muscul, c´est tous les muscles du corps, ou rien. je vois trop de jeunes qui viennent dans ma salle, déformé par un entrainement à domicile basé sur un seul exercice ( un seul muscle).
les symphomes sont: poitrine rentrée, épaules en rotation interne, dos relaché, pectoraux raccoucis...

The-Boss
The-Boss
Niveau 8
29 avril 2007 à 15:41:58

Tant que ça ?
Même si je veux juste développer un petit peu ?
Il vaut donc mieux que je fasse un "programme" comme me l´a indiqué SharkHead ?
Parce que je veux pas me la péter, c´est juste que je me trouve un peu maigre et que je voulais changer un peu à ce niveau :)
Merci d´avance.

yam57
yam57
Niveau 22
29 avril 2007 à 15:46:22

oui, depuis le temps que je suis responsable de salle, en ce moment, ce phénomène est fréquent, c´est la 1ere fois que je vois tant de jeunes dans cet état. c´est un phénomène de masse comme celui sur ce forum ou beaucoup de jeune ne travaillent que les pompes et les biceps. c´est quand on est jeune qu´on prend de mauvaises habitudes, de mauvaises postures et que le corps commençe à se déformer si on fait n´importe quoi.

yam57
yam57
Niveau 22
29 avril 2007 à 15:50:04

si tu veux juste te développer un peu, contente toi de faire un entrainement simple avec des mouvements de bases qui entrainent tous le corps:
développé couché, tractions ou rameur, et squat léger+ des abdos bien sur. 2 ou 3 fois par semaine, c´est un bon entretien.

The-Boss
The-Boss
Niveau 8
29 avril 2007 à 15:52:02

Squat c´est quoi stp ?
Et donc c´est plutot dangereux de faire, même un peu, que des pompes ?
J´ai bien fait de demander :-)
Merci beaucoup en tout cas :)

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
29 avril 2007 à 15:53:53

C´est pas un peu hard le DC pour quelqu´un de 14 ans ? Car moi déjà à 16 ans, mes tendons hurlent un peu, alors bon :/
Sinon jtrouve que les pompes peuvent être pas mal dans un bon programme, ça met pas mal de muscles en tension :) A condition de bien les faire aussi, hein.

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
29 avril 2007 à 15:55:15

http://www.musculaction.com/jambes-exercice-2.htm
C´est ça, sauf que tu descends pas jusqu´en bas (trop violent). Tu peux t´arreter au maxi quand ta jambe est parallele au sol.

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
29 avril 2007 à 15:56:01
  • un peu plus en haut que la parallele, désolé.
Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
29 avril 2007 à 15:58:02

Comme le sujet est lancé, je vais en profiter pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps : j´ai 13 ans ( 14 dans un mois ) et j´aimerais me muscler un petit peu. Je ne m´attend pas à être métamorphosé dans un mois, j´ai lu et appris beaucoup de choses sur ce forum et je sais qu´un entraînement doit se faire sur le long terme et donc de manière régulière. Ce que je cherche à savoir, c´est si il est possible de faire un mini-programme pour un jeune de 13-14 ans permettant de travailler plus ou moins tous les muscles sans matériel. Je sais, c´est plutôt exigeant mais étant donné qu´il est fortement déconseillé de s´investir à fond dans la musculation à 13 ans, je ne veux pas investir quoi que ce soit sachant que je devrais me limiter...

Pour les pecs/triceps : des pompes
Pour les biceps : curl ( j´ai un haltère donc ça permet de faire cet exercice quand même, sinon je vois pas trop ce qu´il est possible de faire... )
Pour le dos : des tractions ( sur une branche d´arbre ^^ )
Pour les abdos : des crunchs ( d´ailleurs, est-il important de faire aussi des obliques ? Qu´apportent-ils de plus que les crunchs « droits » ? )
Pour les cuisses : du vélo en côte ?
Pour les mollets : du sprint ?

Manque-t-il des muscles importants ? Je sais que ce n´est pas ultra complet, mais je n´espère pas faire d´énormes progrès non plus, juste me maintenir en forme et pourquoi pas progresser un peu.

Ah oui aussi, une question pour yam57 à propos d´un sujet qu´il a déjà abordé plusieurs fois sur le forum : tu dis que si on ne travaille que les pecs en faisant des pompes par exemple, la cage thoracique va se « fermer » et les pecs rétrécir. J´ai fait pendant quelques temps des pompes assez régulièrement (tous les 2-3 jours) et à ce moment-là j´avais de bon pecs mais un espace entre les deux. Depuis que j´ai arrêté, j´ai l´impression que l´espace se creuse entre les deux pecs et donc ils sont plus petits. Est-ce bien ce phénomène que tu as décrit plusieurs fois ? Si oui, saurais-tu comment le corriger avec quelques exercices simples sans matériel ? Si ce n´est pas en rapport avec cela et que j´ai mal interprété tes conseils, il suffit de faire des pompes et les pecs vont redevenir plus volumineux ?

Merci beaucoup.

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
29 avril 2007 à 16:00:28

Ce que je cherche à savoir, c´est si il est possible de faire un mini-programme pour un jeune de 13-14 ans permettant de travailler plus ou moins tous les muscles sans matériel.

:d) Méthode Lafay. Ca fait bosser l´endurance musculaire, la detente et l´explosivité. L´entrainement est progressif, et est bien adapté pour quelqu´un de 14 ans. Par contre faut s´accrocher, car ça épuise beaucoup ;)
De plus, tu as Olivier Lafay en personne sur Musculaction qui pourra te conseiller si jamais tu fais la méthode.

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
29 avril 2007 à 16:01:04

Bon ok, c´est pas un programme mais des programmes la méthode Lafay :)

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
29 avril 2007 à 16:08:14

J´ai déjà pensé à la méthode Lafay qui correspond plutôt bien à e que je recherche ( à savoir une méthode que l´on peut faire sans matériel spécifique à part de quoi faire des tractions ) mais j´ai lu beaucoup d´avis déconseillant la pratique de la musculation à 13-14 ans donc j´hésite à réellement me lancer dans un programme pour adulte... C´est pas que je sois paresseux, je suis prêt à me donner à fond mais je ne veux surtout pas que cela ait des effets négatifs à long terme.

( Mieux vaut plusieurs programmes qu´un seul ^^ )

yam57
yam57
Niveau 22
29 avril 2007 à 16:22:24

donner un programme ne servirait pas à grand chose. ce qui compte, pour un jeune, c´est de ne pas faire d´excès. il faut se comtenter d´un petit entretien léger, c´est mieux que de ne rien faire. il faut surtout faires les exercices correctement, en prenant soin de bien respirer en ouivrant la cage thoracique et de bien faire attention au dos. pour les jambes, du vtt ou des footing courts et assez rapides suffiront. des pompes, c´est bien mais il faut compenssé par un travail du dos. les tractions travaillent le dos, mais c´est dur et il est difficile de monter à fond et de ce fait, il n´y a pas de contraction complète pour empecher le relachement. le mieux serait le rameur en tirant bien les épaules en arrière.

yam57
yam57
Niveau 22
29 avril 2007 à 16:23:49

http://muscul.az.free.fr/sujets/croissance.htm

yam57
yam57
Niveau 22
29 avril 2007 à 16:27:50

http://muscul.az.free.fr/mag/sept02.htm

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
29 avril 2007 à 16:28:18

Merci de ta réponse, je vais en tenir compte.

The-Boss
The-Boss
Niveau 8
01 mai 2007 à 16:23:21

Un truc genre :
Lundi : pompes
mercredi : mini-programme
vendredi : pompes
et dimanche : mini programme

Ca vous semble bien et pas trop intensif ?
Et ce mini-programme j´y met quoi dedans ?

Je voulais vous dire, franchement, merci d´aider de tels novices que moi ! Ca doit être plutot chiant alors merci beaucoup pour votre temps ;)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat