CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

erreur d'entrainement?

velo007
velo007
Niveau 1
29 avril 2007 à 00:25:00

est-ce vraiment mauvais de s´entrainer tous les jours? je fais des exercices pour le haut du corps (abdos, pecs, épaules, bras) mais tous les jours au lieu de 2 a 3 fois par semaine, devrais-je changer de méthode?

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
29 avril 2007 à 00:28:29

Normalement un début doit pouvoir progresser sans jour de repos au tout début. Mais rapidement tu devrais stagner puisque le muscle se reconstruit pendant le repos et donc tu travailleras inutilement.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
29 avril 2007 à 00:28:43
  • un débutant
velo007
velo007
Niveau 1
29 avril 2007 à 00:32:40

Mouais, c´est bien ce qu´il me semblait aussi! je ne vois plus aucun changement de mes muscles alors que je fais un paquet d´exercices tous les jours, il faut donc que je me donne au moins un jour de repos a chaque fois?

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
29 avril 2007 à 00:35:50

Une journée de repos au minimum entre deux séances où un même muscle est fortement sollicité.

Il faut aussi travailler les jambes, le dos...

velo007
velo007
Niveau 1
29 avril 2007 à 00:47:56

Mes jambes et mon dos sont justement bien développés par rapport au reste du corps, c´est pour ca que je les laisse un peu de coté au profit des abdominaux, deltoides et pectoraux.
Ca fait six mois que je fais des exercices régulierement et je tombe de haut aujourd´hui en apprenant que c´est le repos qui fait grossir les muscles, j´ai travaillé plus de quatre mois dans le vide, ou presque...
A partir de maintenant je vais essayer de suivre un programme plus attentivement, en faisant attention a mon repos et mon alimentation, car j´ai cru comprendre que c´était aussi important que les exercices eux-memes

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
29 avril 2007 à 00:54:29

On dit généralement que le repos et l´alimentation sont au moins aussi importants que l´entrainement lui-même.
D´ailleurs je vais ranger les chips, le coca et aller me coucher.

velo007
velo007
Niveau 1
29 avril 2007 à 01:00:05

wai voila: une boite de thon et au lit! merci bien en tout cas, ca va m´éviter de me crever pour rien! jte referai signe quand je remplirai mon maillot du stade rennais!lol

marc2
marc2
Niveau 9
29 avril 2007 à 01:43:43

"Mes jambes et mon dos sont justement bien développés par rapport au reste du corps"

c´est la phrase mythique des débutants!!!

tu dis sa pour te reconverter comme quoi t´a pas besoin de travailler les muscle ke t´aime pas (simplement par ce kil sont pa populaire!)

montre nous une photo de tes jambes et ton dos, et je suis sur a 95% kil ne seront pas si bien developé ke kom tu le dit!

si tu veux devenir musclé, tu es obligé de TOUT LE TEMPS travailler tout les muscle ds ton prog mise apart peut etre les avant bras, ki sont très très solicité (bras et dos !)

voila si tu me croi pas tant pis, j´essaie just de t´aider ! croi moi entraine ton dos et tes jambes sinon tu va le regretter ! :ok: !! !

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 avril 2007 à 08:32:02

Développés ou pas, il est nécessaire de les entraîner.

Cela déclenche des réactions hotmonales bénéfiques pour tout le corps.

Si tu les considère comme trop développés, alors entraîne les léger.

yam57
yam57
Niveau 22
29 avril 2007 à 08:35:28

velo=>non, tu n´as pas travaillé pour rien. ce que tu as fait est acqui, mais maintenant, il te faut espacer les séances si tu veux augmenter les charges et l´intensité. si tu retravailles le meme muscle trop souvebt, il ne se repose pas et tu ne pourras pas le refaire travailler plus inrensément que la fois d´avant.
tu peux faire 1 jour de travail et un jour de repos par exemple. c´est sur que si tu ne fais pas tous les muscles du corps, c´est toujours les memes muscles qui travailleront sans repos.

exemple:
séance 1: dos et biceps
séance 2: pecs et triceps
séance 3: jambes et épaules
et dans ce programme, place un jour de repos tous les 2 jours sans t´occuper si c´est lundi, mardi, ou mercredi...

si tu ne repose pas le muscle, tu ne pourras pas augmenter les charges et tu ne prendra spas de mlasse. par la suite, plus l´intensité augmentera, plus il faidré encore espacer les séances

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
29 avril 2007 à 12:21:30

"les avant bras, ki sont très très solicité (bras et dos !) "

Je savais pas que les avants-bras étaient très sollicités :p)

yam57
yam57
Niveau 22
29 avril 2007 à 12:38:54
velo007
velo007
Niveau 1
29 avril 2007 à 15:12:38

marc2=> tkt je sais ce que je dis au niveau de mes jambes mais bien sur qu´il faut continuer de les muscler aussi, ainsi que le dos. Ce que je voulais dire c´est que je n´ai pas besoin de les inclure dans mon éventuel programme car je joue au golf et trois fois par semaine je fais mes 10km de marche avec mon sac de 15kilos sur le dos, sans compter des matchs de foot régulièrement. C´est le haut de mon corps qui parait un peu minable a coté!lol
merci pour les conseils en tout cas, je vais me faire un programme un peu plus serieux et plus équilibré pour le mois prochain!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2007 à 16:35:16

du golf pour tes jambes ? lol...eh dire qu´on se tape du squat ou de la press alors que le golf suffit amplement !! lol ^^

tous a vos club les gars !!

yam57
yam57
Niveau 22
29 avril 2007 à 16:37:07

ça va swinger.

26e4u
26e4u
Niveau 6
29 avril 2007 à 19:59:24

c´est vrai ça...on n´

26e4u
26e4u
Niveau 6
29 avril 2007 à 20:00:21

c´est vrai, ça...on n´a jamais vu Tiger Woods en short. ça se trouve il nous fait un bon 75 cm de tour de cuisse...

yam57
yam57
Niveau 22
29 avril 2007 à 20:06:49

c´est tiger "mister squat" woods.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat