CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de ReedTimmer

ReedTimmer
ReedTimmer
Niveau 10
03 juin 2012 à 22:50:39

Bonsoir!

Voilà, ça fait un moment que je traine sur le forum à lire et relire les topics! Depuis que je viens ici je fais de plus en plus attention à ce que je mange. Avant je me goinfrais de gâteaux en tout genre, je mangeais dès que j'avais faim.. bref la cata..!

Donc voilà avec les vacances j'ai trois mois de libre donc je songe à m'inscrire en salle. Ça fait un moment que j'ai envie mais je trouve jamais le courage de le faire.. :noel:

Bon à part ça j'ai des haltères chez moi, j'en fait de plus en plus avec un programme.. mais bon vu que mon but c'est prendre de la masse, je vais pas aller loin avec ce que j'ai! D'où mon intérêt pour la salle!

Bref dans un premier temps j'ai du gras à perdre (disons que je souhaite perdre avant de m'inscrire en salle et commencer une PDM) sur le bide, du genre on voit pas mes abdos..! Bon d'accord je me suis mis que récemment à les travailler donc on les voit pas (mais je les sens de plus en plus!) mais j'ai quand même une couche dessus! :noel:
Donc dès demain j'attaque les crunch lesté avec une haltère soit derrière la tête, soit sur le torse. (j'ai pas encore essayé donc je sais pas où va ma préférence)

Voilà sinon comment je mange à peu près maintenant:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338755150-Diet.png

Et en faisant cela je me rend compte de fautes? dans mon alim du genre.. Surement trop de glucide pour perdre efficacement du poids ou genre comme je pèse 64kg et que je crois que le mieux c'est 2g prot/poids du corps je suis un peu au dessus.. j'suis là pour que vous m'aidiez aussi à corriger celà.. :noel: (mais je bois beaucoup aussi)

Ouais d'ailleurs je fais dans les 173cm et 64kg et je viens d'avoir 20 récemment. Je sais que vous appréciez pas trop les morphotypes mais je serais plutôt du type ectomorphe (plutôt tout en longueur, poignets fins etc..) d'où mon intérêt pour la prise de masse :noel:

Et aussi dans mes jours off je vais courir 20min ou je fais 30 de vélo d'appart, pas pour m'aider à perdre mais pour travailler mon cardio pour être plus endurant..!

Voilà pour un premier jet, ça fait plutôt long comme présentation mais bon, j'ai voulu être complet vu que je compte me servir uniquement de ce topic pour mes questions etc.. Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et bonne soirée..!

cou-cou
cou-cou
Niveau 10
04 juin 2012 à 00:19:50

Tu as des difficultés a stocker la graisse ?

Perso je suis un vrai ectomorphe et meme en mangeant tout ce que je veut je depasse pas les 8% de graisse

ReedTimmer
ReedTimmer
Niveau 10
04 juin 2012 à 00:42:00

Pas particulièrement. Disons que quand j'étais plus jeune j'avais pas d'appétit et j'en avais marre d'être aussi mince donc ya 2 an ou 3 j'avais décidé de grossir donc je bouffais tout et n'importe quoi. (Gâteaux, kebab, pizza, McDO etc..) Et même en bouffant tout ça je prenais difficilement.. Au final j'ai quand pris du poids et je me suis étoffé un peu, mais j'ai stocké du gras dans le bas ventre. Mais récemment en mangeant mieux j'ai bien perdu! Genre quand je m'assois ça fait plus bibendum mais j'ai toujours la graisse qui passe un peu par dessus :noel:

D'ailleurs depuis cette période j'ai plus d'appétit, je mange plus!

Je sais pas combien de pourcentage de graisse j'ai mais j'ai jamais été obése quoi.. juste une couche de gras sur le bide. J'ai décidé de faire une "seche" parce que j'avais le ventre qui ressortait et ça m'énervait. Du coup seche + abdos + vaccum = c'est quasiment plat maintenant!

En fait ce qui me complexe quand je dis que je suis ectomorphe c'est que j'ai les clavicules courtes donc je suis assez étroit de carrure donc je bosse surtout le dos et delto pour ça.

ReedTimmer
ReedTimmer
Niveau 10
04 juin 2012 à 15:16:45

Bon voilà, donc je voudrais faire une PDM avec un programme en full body. J'avais pensé à ca:

J1 :
Squat 4*10-12
DC 4*10-12
Tractions pronation prise large 4*10-12
Elevations latérales 3*15-20

J2 :
Presse à cuisse 4*10-12
Dips 4*10-12
Rowing barre 4*10-12
Développé Militaire 3*10-12

J3 :
Refaire J1 et ainsi de suite

J'ai trouvé ce programme dans la recherche et je trouvais ça pas mal mais je rajouterais quand même des exos pour les bras non? Genre Curl barre pour biceps et barre front pour les triceps? Voir les faire en superset en fin de séance?

Pour l'échauffement le rameur suffit ou je dois faire des séries longues à vide avant chaque exos aussi?

Et aussi, je pense donc faire 3 mois de full body histoire de bien apprendre les mouvements et directement enchainer sur du split. Je voulais savoir si c'était possible ou s'il valait mieux prolonger le full body avant d'attaquer du split? Si oui quand démarrer le split?

Je ferais l'alimentation plus tard :o))

Merci à ceux qui répondront!

pirates9109
pirates9109
Niveau 10
04 juin 2012 à 15:24:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-481408-1-0-1-0-mes-debuts-en-musculation.htm#message_482575
Je préfère ce programme :hap:

:d) Sinon pour l'échauffement fait 2 séries de 20rep à vide en étirant bien tes muscle sur le mouvement et en t'arrêtant en fin ou en début de mouvement pour bien les étirer :ok:
Tu démarre un split quand le fullbody devient trop dur à tenir à cause de charges trop élevées.

ReedTimmer
ReedTimmer
Niveau 10
04 juin 2012 à 15:49:43

Ok merci!
Sinon pour l'alim, vu qu'avec mon alim du moment j'suis à 2000 cal, pour une PDM je dois viser 2500 où plutôt 3000? Je souhaite bien sur voir des résultats assez rapidement (quand je dis ça je souhaite pas être musclor en une semaine hein!) et quand même éviter une trop grosse prise de graisse! Au pire je suis toujours à temps d'ajuster mon régime en cours.

pirates9109
pirates9109
Niveau 10
04 juin 2012 à 15:58:06

vise les 2700.
T'aura une différence significative (enfin un début de physique plutôt) au bout de 3mois, mais après ça se joue sur 3/4/5ans pour avoir des gros physiques bien sec

cvegeta59
cvegeta59
Niveau 10
04 juin 2012 à 18:31:22

"Genre quand je m'assois ça fait plus bibendum mais j'ai toujours la graisse qui passe un peu par dessus"

genre c'est de la peau :noel:

ReedTimmer
ReedTimmer
Niveau 10
04 juin 2012 à 19:28:30

On s'est compris :hap:

ReedTimmer
ReedTimmer
Niveau 10
21 juin 2012 à 23:15:19

J'ai trouvé une salle du côté de chez moi à 60 euros le trimestre donc ça me convient, je vais m'inscrire dans deux semaines surement. Je voulais savoir si les mollets travaillaient un minimum et pouvaient grossir en faisant du squat, presse à cuisse ou soulevé de terre? Car vu que je vais partir en full body j'ai pas d'exo qui cible directement les mollets et je voudrais les faire grossir également.

cvegeta59
cvegeta59
Niveau 10
22 juin 2012 à 02:08:01

bha pour les mollets faut des exo mollet , mais c'est dur d'en prendre il parait :p)

Bestcydon
Bestcydon
Niveau 10
22 juin 2012 à 05:06:06

M'ok je vois :(

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
22 juin 2012 à 10:43:38

Le probleme quand on veut se muscler, quand on est ectomorphe, et que le seul endroit ou on as un petit peu de graisse c'est le ventre c'est de savoir si on fait une pdm ou une seche...

Si je fais une seche je prendrais pas de muscle alors que je les taf dur, si je fais une pdm je prendrais du muscle mais perderais pas mon ventre :-(

ReedTimmer
ReedTimmer
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:50:57

C'est bon, je me suis pesé ce matin et j'ai perdu 2/3kg :noel: Mon ventre est plus plat. Voilà je vais donc m'inscrire cette semaine en salle et il me tarde de commencer ma PDM (même si l'été c'est pas le mieux pour en faire une :noel: )

Vu que les exos je les ai, plus haut sur mon topic, il me reste plus qu'un plan alimentaire à faire!

Dites j'ai récemment acheté du muesli aux fruits secs (noix du brésil, amandes etc..) je me suis dit que ça faisait de bons lipides, je me suis trompé?

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat