Bonsoir!
Voilà, ça fait un moment que je traine sur le forum à lire et relire les topics! Depuis que je viens ici je fais de plus en plus attention à ce que je mange. Avant je me goinfrais de gâteaux en tout genre, je mangeais dès que j'avais faim.. bref la cata..!
Donc voilà avec les vacances j'ai trois mois de libre donc je songe à m'inscrire en salle. Ça fait un moment que j'ai envie mais je trouve jamais le courage de le faire..
Bon à part ça j'ai des haltères chez moi, j'en fait de plus en plus avec un programme.. mais bon vu que mon but c'est prendre de la masse, je vais pas aller loin avec ce que j'ai! D'où mon intérêt pour la salle!
Bref dans un premier temps j'ai du gras à perdre (disons que je souhaite perdre avant de m'inscrire en salle et commencer une PDM) sur le bide, du genre on voit pas mes abdos..! Bon d'accord je me suis mis que récemment à les travailler donc on les voit pas (mais je les sens de plus en plus!) mais j'ai quand même une couche dessus! 
Donc dès demain j'attaque les crunch lesté avec une haltère soit derrière la tête, soit sur le torse. (j'ai pas encore essayé donc je sais pas où va ma préférence)
Voilà sinon comment je mange à peu près maintenant:
Et en faisant cela je me rend compte de fautes? dans mon alim du genre.. Surement trop de glucide pour perdre efficacement du poids ou genre comme je pèse 64kg et que je crois que le mieux c'est 2g prot/poids du corps je suis un peu au dessus.. j'suis là pour que vous m'aidiez aussi à corriger celà..
(mais je bois beaucoup aussi)
Ouais d'ailleurs je fais dans les 173cm et 64kg et je viens d'avoir 20 récemment. Je sais que vous appréciez pas trop les morphotypes mais je serais plutôt du type ectomorphe (plutôt tout en longueur, poignets fins etc..) d'où mon intérêt pour la prise de masse
Et aussi dans mes jours off je vais courir 20min ou je fais 30 de vélo d'appart, pas pour m'aider à perdre mais pour travailler mon cardio pour être plus endurant..!
Voilà pour un premier jet, ça fait plutôt long comme présentation mais bon, j'ai voulu être complet vu que je compte me servir uniquement de ce topic pour mes questions etc.. Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et bonne soirée..!