Bon, je viens demander des conseils ici, vu que le forum a l´air assez sympa et les gens assez disponibles.
Je fais 1m70 pour 64kg.
( avec un tour de poignet de 16 cm, donc assez mince naturellement)
Depuis le début des vacances, j´ai décidé de refaire du sport ( en sachant que l´année prochaine, j´ai décidé aux sports de combat), et donc de prendre de la " masse musculaire", donc je bouffe beaucoup. ( j´ai pris 4 kilos depuis le début des vacances)
En clair, tout les 2 jours ( voire tout les jours quand j´ai le temps), je fais :
-20 à 40 min de jogging dans les bois
-étirements pour garder aussi une certaine souplesse pendant 10 min
-2x100 abdos " simples"
-50 abdos de chaque coté ( je sais pas comment ça s´appelle le truc avec coude gauche sur genoux droit et vice versa)
-20 pompes ppoings serrés
-20 pompes paumes de mains vers exterieur
-20 pompes paumes de mains vers intérieur ( je suis pas sur de l´efficacité de ces trucs, mais c´ets toujours ça)
-100 trucs avec un " hand grip" dans chaque main pour les avants bras.
C´est peu, mais le truc, c´est justement que je veux pas ressembler à un budy buidler stéroidé, j´aimerais une musculature sèche, mais bien dessinée, un truc efficace, parcque depuis que j´ai commencé ces excercices, ( et aussi parcque je mange beaucoup), j´ai " un ventre de bébé" ( un truc qui ressort de profil, tout rond), assez dur à cause des abdos, mais pas très beau ( enfin c´est pas ce je voudrais). Bref, quels sont les exercices pour répartir au mieux le poids ( à terme, je vis les 70kg) pour avoir un corps rigide, dense et efficace.
Désolé si j´ia pas été assez clair.
J´ai du temps et de la volonté, un vélo d´appartement ( qui fait suer mais que je trouve très ennuyeux), une corde à sauter ( mais je sais pas en faire), et des sortes de bracelets de poids piqués à ma mère ( 2x500g que je met parfois pour courir et 2x1kg, je sais pas si c´est efficace, mais c´est pas très agréable à porter).
Merci d´avance pour tout les conseils que je pourras recevoir.
Je te conseil deja d´acheter 2 haltere de 10 kg et t´inkiete pas tu ressemblera pas a un bodybuilder steroider lol
Slt,
Déjà tu as augmenté la dose de nourriture, ce qui est une bonne chose. Mais veille à garder une nourriture équilibré et bien réparti sur la journée.
Par contre y´a une chose qui me gene dans ton programme, meme 2 en fait:
1)Tu cours à mon avis trop longtemps, si bien que tu brules les graisses là ou tu devrais les conserver. Faire de la cardio est quasi indispensable, mais perso je cours ou roules en vélo pas plus de 15 minutes. Et courir n´est pas vraiment un sport qui muscle les jambes.
2) Si tu veux un ensemble harmonieux, je ne vois pas d´autre solution que d´investir dans des haltères, ou mieux t´inscrire dans une salle. Les pompes c´est bien, mais ca remplacera jamais des machines développées spécialement pour chaque groupe musculaire.
Voilà, je ne suis pas un pro donc ce que je viens de dire devrait etre confirmé ou non par qqu d´autre, mais c´est mon analyse perso après quelques mois d´expérience en musculation. ![]()
Merci, mais si justement je cours, c´est pour perdre le petit ventre que j´ai, mais c´est peut être effectivement trop.
Des haltères, en fait, j´y pensait sérieusement, mais j´avais cru comprendre que les pompes, c´était jsutement bien pour l´endurance et la rigueur musculaire.
D´autres commentaires ?
A part rajouter quelques développés, mon programme quotidien est il un peu efficace ?
Perso je trouve ton programme efficace pour " dérouiller" les muscles, mais peut etre un peu léger et pas assez varié dans les mouvements pour un développement global de tous les muscles du corps.
Donc ce n´est que mon avis, mais il te faudrait au minimum 2 haltères pour pouvoir faire d´autres exercices que les pompes.
Petit conseil nutrionel : voici une mixture qui est une sorte de weight gainer naturel:
- 1 litre de lait demi écrémé ( pour les protéines)
- 2 bananes ( pour les glucides)
- 2 oeufs,sans le jaune!! ( pour l´albumine)
Mixe le tout, ca te fera environ 1 litre et demi à boire sur la journée.
Avec ca tu vas grossir, mais attention, je te déconseille très fortement d´utiliser cette mixture si tu ne te met pas très sérieusement à la musculation. Je dirais meme que t´as surtout pas interet à boire ca si tu ne fait pas 4 ou 5 séjours en salle par semaine.
Ca dépend également de ta morphologie, si tu as tendance à prendre vite du poids c´est encore plus déconseillé, à l´inverse si tu prends pas facilement, ca peux bien t´aider.
Voilà, bon courage ![]()
euh, moi jaimerais bien grossir un peu car chui un peu maire
tu mle conseille ton breyvage ou pas
honnetement??
Je te le conseille, à la condition absolue que tu l´associes à des séances de musculation.
euuh, jai 15 ans et je fais quelques trucs, genre maxi 15-10 minutes de muscu avant de me coucher
sa va??
![]()
Je pense que lorsque darknessdreams parle de se mettre " sérieusement à la musculation" ça doit être un léger plus que 15 min par jour
Des séances de 1h30, 3/4 fois par semaine avec au minimum 24h de repos à chaque fois devrait être correct non
Je testerais cette mixture
j´en suis très curieux même si je boit déjà pas mal de lait et je mange pas mal de blancs d´oeufs.
Euh non désolé ca va faire un peu juste
Pour comparaison, je fais 4 à 5 séances d´1 heure par semaine en salle de muscu ![]()
donc je dois pas le prendre
que me conseillez vous de bouffer pour devnir normal, pas un peu maigre
![]()
Silent_tiger > > 1h30 ca fait un peu beaucoup, 1h c´est bien, après le muscle sature et ca sert plus à rien, c´est même parfois contre productif. Sauf si tu pratiques la musculation depuis un bon moment, il vaut donc mieux pas dépasser l´heure d´entrainement.
En ce qui concerne le repos, il faut travailler un groupe musculaire par séance, et le laisser se reposer au moins 2 jours. Perso,je fais en général 4 séances par semaine pendant lesquels je fais travailler 4 groupes ( dorsaux-épaules, pecs+abdos,jambes,bras).
k4k4w3t > > manger ne suffira jamais à prendre du poids dans le bon sens, les muscles ne se développent que s´ils sont sollicités...
En fait mes séances durent 1h30 car j´y inclue une grosse demie heure au travail de la souplesse et du diaphragme, en gros je ne travaille les muscle qu´une pettite heure...mais c´est vrai que parfois je ne laisse que 24h de repos pour un même groupe musculaire...
Merci de tes conseils darknessdreams ![]()
De rien ![]()
mais moi je fais quand meme du sport et jai quand meme de beau muscles qui ressortent encore plus pasque je suis maigre, le probleme cest que sa menerve de voir mes cotes, je voudrai prendre 5 kilos a peu pres quoi
que me conseillez vous?
Comme je suppose que ca t´interesse pas de prendre 5 kilos en graisse, 2 solutions :
La meilleure, t´inscrire en salle.
L´alternative, faire de la muscu chez toi à l´aide d´haltères. Tu trouveras de nombreux sites sur internet pour les mouvements à faire pour chque muscle. Cependant fait très attention à bien exécuter chaque mouvement, sans quoi au mieux tu ne travailleras pas vraiment le muscle, et au pire tu vas te blesser.
Je veux pas remettre en question vos goût mais vous trouvez ça beau des physiques tout seché et ultra mince comme Bruce Lee?
Il n´y a aucune fille qui aime ce genre de physique à ma connaissance...
Parce que moi je trouve ça vraiment laid!
Pour revenir à ce que gladiatueur à dit au sujet des bodybuilders, ce n´est pas en quelques mois de muscu soft qu´on ressemble à coleman! Tu peux en faire pendant 5 ans si tu veux tu n´auras jamais l´air de ça!
Tu peux meme en faire 20 ans si tu veux, tu ressemblera jamais à ca... Tant que tu n´utilises pas de produits. Faut etre réaliste, les muscles ne sont pas fait pour gonfler autant de manière naturelle.
Et perso, moi c´est ca que je trouve moche. Les gouts et les couleurs...
ok merci pour tout darkness ![]()
mais je comprend pas, si je suis maigre, sa peut pas faire de mal de manger plus ![]()