CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prise de masse ==> pb de croissance ?

yam57
yam57
Niveau 22
17 avril 2007 à 20:52:18

excuse moi, je n´ai pas fais attention aux ages. mais 8 reps, c´est un nombres de reps et non un poids. mais c´est vrai que je coneilles toujours des séries de 15 ou 20 pour un débutant.
par contre les série très longues ne sont pas bonnes non plus si l´exercice est répété très souvent.

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
17 avril 2007 à 20:54:24

Ouais mais les chin-ups j´en fait que 2 series, et c´est vrai que faire le même nombre de reps avec le même poid c´est vachement plus dure que les pyramides! 3 séries sont vachement durs à reussir par exemple hier j´ai fait 5,4,5,4 au developpé militaire alors que je devais faire 3 series de 5...

yam57
yam57
Niveau 22
17 avril 2007 à 20:59:37

pense à faire des série de 15 aussi. pourquoi toujours des série courtes? je me rends compte tout de meme que tu as des tendances haltérophiles.

ur_86
ur_86
Niveau 4
17 avril 2007 à 21:01:08

perso jai 17 an ds 2 mois jai commencé la muscu tres tres serieusement en septembre et jen avai un peu fai pdt lan dernier etje fai aussi 8 series de 8 rep alor pr la croissance cest mauvais ou pa ?

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
17 avril 2007 à 21:02:40

Ben je suis un programme en fait. Et j´ai peur que de faire 5,4,5,4 ça gâche le programme. Je compte l´arrêter cet été car dejà pour le squat je devrais faire entre 12-15 reps car j´aurais pas accès à un support à squat donc faudra prendre le poid du sol et mdr c´est assez dur... ^.^

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
17 avril 2007 à 21:03:18

Non t´inquiètes pas y a que les steroïdes qui sont mauvaises pour la croissance :ok:

yam57
yam57
Niveau 22
17 avril 2007 à 21:05:46

non , ce que je veux dire c´est qu´il faut varier, aussi bien pour éviter la routine, mais aussi pour travailler des fibres défférentes.
moi je fais souvent 15,10,8,6, cela permet de bien bruler au départ et de faire un peu de force sur la fin.
mais je le répète encore, faire plusieur séries du meme nombre ne peut pas etre éfficace longtemps, car chaque série ne peut pas etre poussée à fond. à moins de se reposer trop longtemps.

ur_86
ur_86
Niveau 4
17 avril 2007 à 21:08:40

ok mais 8 fois 8 sa peut pa me bousiller alors ?

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
17 avril 2007 à 21:08:45

Ben en fait y en a qui disent qu´il faut se reposer de 2 à 5 minutes comme pour le programme de Bill Starr par exemple. Et moi desfois après 2 minutes je suis encore essouflé. Sinon avant au D.C je faisais 30,20,12,10,8,6,4,2,1 mdr

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
17 avril 2007 à 21:09:29

Mais pourquoi tu tiens à faire 8 series? C´est pas trop? :doute: Moi je crois que 4-5 series sont le maximum...

ur_86
ur_86
Niveau 4
17 avril 2007 à 21:13:58

ben^pck cest ma prof de muscu ki ma di sa
et kome elle si connai bokou ben jvai pa la contredire

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
17 avril 2007 à 21:16:07

ou bien tu y vas en progressant?
Par exemple 8reps à 40 kg, ensuite 42,44,46,48,50,52 et là ton max de 8 fois 55 par exemple?
Je crois que c´est aussi une bonne méthode car y a un programme ou c´est 5 series en degradé comme ça.

ur_86
ur_86
Niveau 4
17 avril 2007 à 21:19:13

oui mai jsai pa jlui demanderai pck jsui un perdu lol

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
17 avril 2007 à 21:28:54

Moi je crois que c´est une bonne methode calculé sur des facteurs car un des grands coachs du monde à un programme du genre où c´est 5 series avec à la fin le max et la séance d´après 3 series de 3 avec un peu plus de poid que le max de 5 d´avant.

yam57
yam57
Niveau 22
17 avril 2007 à 22:17:31

si ta prof te dis de faire 8 série, elle doit savoir ce qu´elle fait. pour un débutant, il faut au début , cumuler le travail, mais par la suite, il faut faire moins de série pour augmenter les charges et l´intensité. et éviter la fatigue. c´est évident, tu ne peux pas augmenter l´intensité sans diminuer la durée.
ensuite, si elle préconise 8 série à tout le monde, sans se préoccuper du niveau, et de l´avancement dans le cycle, alorsdla c´est inquiétant.
il faut bien te dire que nous ne sommes pas des machines, nous sommes des etres humains naturels, et forcément, si tu augmentes les charges et l´intensité dans l´avenir, tu fatigueras plus et tu devras diminuer les séries, les séances et augmenter les intervalles entre les séances.

ur_86
ur_86
Niveau 4
18 avril 2007 à 13:36:07

moi jai un entrainement assez similaire a celui de Enjoycalifornia est jme demandai si c t efficace de ne travailler qu´une seule foi les biceps par semaine ( entre autre pck je ne travaille qu´une seule foi les triceps et les epaules ossi )peux tu me repondre yam stp ?

Arsh3r
Arsh3r
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:13:32

http://forum.doctissimo.f[...]-sujet_144980_1.htm

Seul un entrainement de pro peut nuire à ta croissance . Les produits diététiques l´aide fortement mais en aucun cas les stéroides .

yam57
yam57
Niveau 22
18 avril 2007 à 16:37:31

pour tes biceps, cela dépend de beaucoup de choses. de ton niveau, de tes besoins...
par exemple si tu as de gros bras par rapport aux pecs et dosrsaux, il vaut mieux ne pas trop faire les bras. car si tes bras sont fort, ce sont eux qui font faire le plus gros du boulot aux développés et aux tirages et tu auras du mal à développer ton torse.
par contre si tes bras sont minces par rapport au torse, il vaudrait mieux les faire plus souvent.
en général pour un débutant il vaut mieux privilégier les gros groupes (jambes, pecs, et dos).
mais après tout, cela dépend de ce que tu recherche.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat