CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prise de masse ==> pb de croissance ?

EnjoyCalifornia
EnjoyCalifornia
Niveau 4
15 avril 2007 à 20:19:01

voila jai 16 ans et demi et jai commencé une prise de masse ac 8 séries de 8 reps par exo ( sachant ka la 8 eme rep jsui au max et jen peu plu je souleve donc tres lourd pour moi ) et jaimerai savoir si cela peut nuire a ma croissance, abimer mes tendons ou stopper ma croissance.
je voudrai egalement savoir si je peu prendre des prot en poudre et lesquelles vous me conseilleriez ( comme whey et comme wheight gainer ).
merci a tous ceux qui pourront m´aider

DarKwings-ban
DarKwings-ban
Niveau 7
15 avril 2007 à 20:26:12

tes entrainements durent combien de temps et ont lieux quels jours de la semaine?

Sinon personnelement je m´entraine environ 3 ou 4 heures par semaine, cela ne m´empeche pas de grandir.

Juste un truc: mange beaucoup.

EnjoyCalifornia
EnjoyCalifornia
Niveau 4
15 avril 2007 à 20:31:39

mes entrainements :

lundi : dev couché
mercredi : tirage nuque + biceps ac pupitre
vendredi : triceps ac la corde + épaules + pull over ( pr louverture de la cage thoracique )
samedi : dev incliné + tirage horizontal

+ cardio et abdos

mon entrainement est il bien ( ya til assez dexo pr chake muscle sachant ke je fai kun exo par muscle kan je mentraine )

et est-ce ke prendre de la proteine en poudre aiderai ma croissance ?

yam57
yam57
Niveau 22
15 avril 2007 à 20:36:29

il y a un risque à longue échéance pour tes tendons uniquement si tu répetes trop souvent les meme exercices et si tu fais des séries très longues.
pour ce qui est de ta croissance, il faudrait vraiment que tu fasses 3 heures d´entrainement par jour très intensif et que avec des régimes hypocaloriques, ou alors que tu restes plusieurs haures par jour avec une barre sur les épaules.

la whey et le gainer ne sont pas les memes produits, ils n´ont pas la meme utilisation et le meme but.
un gainer est un apport calorique pour prendre du poids. une whey est une protéine rapide utilisée pour l´entrainement.

EnjoyCalifornia
EnjoyCalifornia
Niveau 4
16 avril 2007 à 20:23:09

ok merci yam pr le whey et le wheight gainer jai vu ke silent_tiger avait conseillez sur le forum a kelkun de prendre environ 2 gainer ds la journée pr compenser le manke de collation puis un whey apres lentrainement c bon ?
et ke pense tu mon entrainement est-il bon ?

yam57
yam57
Niveau 22
16 avril 2007 à 20:28:17

pour ton entrainement, il faudrait que se soit à fond dès la 1ere série, pas seulement à la derniere. si tu, peux faire 8 reps avec une charge sur 8 séries, c´est que tu ne force pas dès la 1ere. par contre fais 2 échauffement à 25% et à 50% de la charge.

EnjoyCalifornia
EnjoyCalifornia
Niveau 4
16 avril 2007 à 20:31:38

ok merci et pr le whey et le wheight gainer fodra ke jen prenne cmb a chque prise ?

EnjoyCalifornia
EnjoyCalifornia
Niveau 4
16 avril 2007 à 20:34:13

et pr prendre en masse musculaire fo les 2 ?

yam57
yam57
Niveau 22
16 avril 2007 à 20:51:28

le gainer je ne connais pas trop, mais il a les meme valeur que le lait. alors je pense qu"n prise de masse, 100gr par prise serait un maximum.
pour la whey, 30 à 50gr après l´entrainement. cela dépend de ton poids, donc commence par 30gr.

EnjoyCalifornia
EnjoyCalifornia
Niveau 4
16 avril 2007 à 21:00:08

ok merci et une seule prise de gainer par jour a 100g ? ou 2 ?
et pr le gainer jle prend ts les jour mai pr le whey ke les jour dentrainement c bien sa ?

yam57
yam57
Niveau 22
16 avril 2007 à 21:07:36

oui pour la whey, pour le gainer le matin et l´après midi entre les repas. vas y progressivement, par exemple commence par des prise de 50 ou 75gr.

ur_86
ur_86
Niveau 4
16 avril 2007 à 21:13:32

ok merci yam et kelkun ma di ke les prot pouvaient entrainer des probleme au niveau des reins et ma conseillé dattendre kelkes années avant d´en prendre est ce vrai pr les reins ?
de plus mon pere veut pas ke jen achete dc jme demandais si tu connaissait un moyen de prendre de la masse musclaire ( pas de volume ) sans consommer de prot et sans faire de collation ? ( mm si cela reduit ma prise de masse jpeu kan mm prendre en travaillant lour sur 8 series de 8 rep ?

EnjoyCalifornia
EnjoyCalifornia
Niveau 4
16 avril 2007 à 21:15:13

ur_86 toi ossi tu vx prendre des prot ?
merci a toi yam

yam57
yam57
Niveau 22
16 avril 2007 à 22:05:16

que ce soit protéine en poudre ou aliment protéiné, il faut boire assez d´eau pour aider les reins a faire leur boulot. mais il n´y apas plus de risque de prendre 50 gr de protéine en mangeant de la viande qu´en prennant de la poudre.
pour te rassurer, tu peux très bien te passer de protéine en poudre. la poudre, c´est juste un coté pratique pour pouvoir l´emmener dans un shaker.
des trucs que je conseilles pour prendre des collations protéinées:
200 à 500 gr de fromage blanc avec un fruit
50 à 100gr de lait en poudre avec cacao
sandwich au thon ou au poulet
10 blancs d´oeuf.
en parlant de tes 8x8reps, ce que je veux dire c´est que si tu fais tes 8x8reps , c´est que tu ne travalles pas à fond sur la 1ere série.
si tu travailles avec une charge qui ne te permet de faire que 8 reps, à la série d´après a cause de la fatigue muculaire, tu ne pourras pas faire 8 reps, a moins de te reposer longtemps. dans ce cas, ce n´est pas bon

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
16 avril 2007 à 22:07:45

est-ce que c´est normal que en 2 series de chin-ups à la deuxième je fais moins de reps?

yam57
yam57
Niveau 22
16 avril 2007 à 22:16:38

oui, c´est ce que je viens d´expliquer. si tu fais ta 1ere à fond, à la 2eme, tu en feras moins, sauf si tu te repose trop longtemps.

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
16 avril 2007 à 22:18:36

Ha ok ça m´rassure :hap:
Car en fait normalement je fais 2x8 mais je peux pas faire le même nombre, pareil pour les dips.

EnjoyCalifornia
EnjoyCalifornia
Niveau 4
17 avril 2007 à 19:11:31

jpren 2min30 c bon ?

yam57
yam57
Niveau 22
17 avril 2007 à 19:23:02

non, 2mn30 c´est trop long, sauf pour le spquat. je n´ai pas chronométré exactement mes temps de repos, mais ça doit tourner vers 1mn pour les petits groupes et 1mn30 pour les gros. j´esayerai de penser demain à me chronometrer.

sarko=> c´est pour ça que les série pyramidales ont été inventées, pour pouvoir avoir toutes les series efficaces et pour travailler des fibres différentes. si tu ne fais que des série de 8, c´est bien quand tu débutes, mais tu travailles toujours les meme fibres.

psychopatedu31
psychopatedu31
Niveau 4
17 avril 2007 à 20:12:15

dis moi yam té sur ke faire du 8 fois 8 cest pa mauvais pr la croissance a 16 ans ( tro lourd )?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat