CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prise de masse sans régime alimentaire ?

ur_86
ur_86
Niveau 4
12 avril 2007 à 16:06:25

j´aimerai savoir s´il est possible de prendre de la masse ( et non du volume ) sans respecter de régime alimentaire strict ( dc san faire 3 collations ds la journée etc ) juste en travaillant ac 8 séries de 8 rep par exo

quelqun peut-il maider svp ?

yam57
yam57
Niveau 22
12 avril 2007 à 16:38:47

non, ce nest pas possible. tu va juste travailler la dynamique. et si tu ne fais que 3 repas en mangeant plus, tu prendras du ventre. il faut augmenter le nombre des repas et non la grosseur du repas pour pouvoir tou assimiler.

KusTomoRpHe
KusTomoRpHe
Niveau 5
12 avril 2007 à 17:13:03

Yam, je ne fais que 3 repas par jour (manque de temps) , 3 gros repas protéinés bien sur , cela m´a permis de prendre du muscle , bien sur j´ai pris un peu de gras , mais je pense que si comme moi il pratique une activé cardio vasculaire à coté , il peut se permettre de faire les 3 gros repas.

Covenants-power
Covenants-power
Niveau 7
12 avril 2007 à 17:34:37

Slt, moi je vois en gros ce qu´il faut pour faire des bons gros repas, mais au niveau du ptit dej, vous recommandez quoi pour qu´il soit vraiment costaud?
2 bols de céréales et 1 fruit (Pas assez??)

KusTomoRpHe
KusTomoRpHe
Niveau 5
12 avril 2007 à 17:39:56

ya pas de prot dans ton ptit dej ca va pas ;)

Covenants-power
Covenants-power
Niveau 7
12 avril 2007 à 17:42:01

Des idées pour un ptit dej protéiné?

KusTomoRpHe
KusTomoRpHe
Niveau 5
12 avril 2007 à 18:01:34

blanc d´oeuf , fromage blanc 0%, viande ou poisson si tu en as le courage dès le matin...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:14:09

Ouais les oeufs ça passe bien, le jambon aussi.

Un bon sandwich jambon beurre fromage dès le matin :-)

ur_86
ur_86
Niveau 4
12 avril 2007 à 19:08:26

ok mais ac le bahut cest cho de faire 3 gros repas et pui en + il nou donnent rien a bouffer a midi lol mais sinon un bon pti dej un repa de midi pluto moyen et un repa du soir correct sa va ? ou y fo ke jen rajoute un ?

yam57
yam57
Niveau 22
12 avril 2007 à 19:19:07

si tu as les moyens, achetes des barres protéinées. mais c´est cher. ya d´autres moyens moins cher, mais moins pratiques, commes des shakers de lait ou des sandwichs entre les repas.

ur_86
ur_86
Niveau 4
12 avril 2007 à 19:26:37

ok merci yam57 di est ce ke tu pourrai me donner un ex de regime alimentaire aproprié pr une prise de masse par ex celui ke ta suivi (si tu en as suivi un bien sur) merci davance

yam57
yam57
Niveau 22
12 avril 2007 à 19:37:48

http://img150.imageshack.us/img150/733/masse3800fv1.jpg

http://img150.imageshack.us/img150/9503/masse5700nt5.jpg

voila , ça devait ressembler à ça, mais ça fait pas mal d´années.
le 1er est à 3800 calorie, il vaut mieus commencer par celui la car le 2eme à 5700 calories est très difficile à suivre au début.

ur_86
ur_86
Niveau 4
12 avril 2007 à 20:30:39

daccord merci mais ce ke tu apelle whey c´est des trucs pas tres naturel non ? est-ce ke sa a des effets nocifs sur la santé a + ou - long terme ?
et sinon euh ac ton regime alimentaire est ce ke je peu arriver a prendre de la masse tout en conservant ds abdos corrects ( sachant ke je fai a peu pres 1500 abdos par semaines et 30 min de velo ) ?

marc2
marc2
Niveau 9
12 avril 2007 à 21:14:52

excuse moi, mais moi je croi que c´est très bien possible de prendre une bonne masse musculaire sans faire attention a ce kon mange!

bien sur y aura peut etre moins de resultat et mem ki sait, je pense que c´est juste en rapport avec la morphologie.

moi personellement je ne fait vraiment pas attention a ce que je mange, je mange mem pa le matin et normalemenet a midi et le soir. (les vacance sa m´arrive de pa manger du tout certain jour!=)
bon c´est un peu normal j´ai 17 ans, peu pa faire autrement.

mais en attendant j´ai comme mem reussi a obtenir une bonne masse musculaire, du moins sa me suffit
je mesure 1m75 pour 72 kg, et mon taux de graisse et de 8%,
bon vous aller dire que je suis maigre, mai perso c´est comme sa que j´aime etre, très sec!et pis bon j´ai comme mem pa mal de masse musculaire je trouve.

yam57
yam57
Niveau 22
12 avril 2007 à 21:35:41

marc2=> tu n´as que 17 ans, c´est normal, mais plus tu vas prendre de l´age, plus il faudra faire attention à l´alimentation. et puis, si il veut prendre beaucoup de masse, il faut passer par là.
ur-86=>la proteine whey n´est pas nocive, c´est un peu comme du lait en poudre sans glucide. j´en prends depuis 15 ans. mais tu n´est pas obligé d´en prendre, tu peux la remplacer par un autre aliment protéiné.

marc2
marc2
Niveau 9
12 avril 2007 à 21:41:08

moi j´ai entendu que boire beaucoup de lait etait très mauvais pour le corps!?!

http://alimensonges.hautetfort.com/archive/2004/11/28/non_le_lait_n_est_pas_votre_am.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=boire+trop+de+lait&meta=

surtout si il est bu sous forme de poudre (puisque le but est de surcharger la dose de poudre avec l´eau)!

t´en pense quoi yam? une explication?
merci

yam57
yam57
Niveau 22
12 avril 2007 à 21:50:22

certains disent que ce n´est pas bon, d´autres disent que c´est bon, alors qui écouter. moi j´en prends depuis 15 ans sans problème. mais peut etre que cela pose problème à des gens qui le digèrent mal. d´un autre coté, ces gens ne font peut etre ememe surement pas de musul. la muscul aide à fixer les nutriments. c´est sur que si tu manges plein de trucs vitaminés, sans te dépenser...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:50:32

Tout aliment mal consommé est un danger potentiel.

Inversement consommé normalement, un aliment, et le lait ne fait pas exception, n´a pas de dangers particuliers.

Ton premier lien est très subjectif et paradoxal, il dénonce, dans certains articles, l´utilisation de pesticides etc. Et n´en fait pas mention pour le lait. Dire que le lait entraîne des cancers est faux; ce n´est pas le lait, mais les salopperies qu´il peut y avoir dedans. Pour les africains malades...logique, ils sont rares à avoir l´enzyma capable de digérer le lactose. On leur impose notre mode de vie, c´est tout. Et ne pas tolérer le lactose n´est pas très grave, mis à part un sale moment à passer sur la cuvette des ch****.

pour le lait en poudre, j´avoue m´être posé la question, surtout vu les additifs qu´on y ajoute.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:54:43

Bon il faut relativiser aussi des fois.

On crie au scandale quand on dit prendre des protéines en poudre "tu te dope, tu vas avoir le cancer, c´est super mauvais etc."

En attendant personne n´a de scrupules à manger un big mac ou un bonbon, une barre chocolatée...Et dieu sait la qualité pitoyable de ces produits.

Alors tant qu´à faire, vu qu´aujourd´hui selon pas mal de "journalistes" on est condamné au cancer lent et douloureux, je préfère le faire en buvant du lait plutôt que du coca. Mais bon c´est sûr que la petite coopérative paysanne qui fait ses 10 000 L de lait à l´année ils n´ont pas le même nudget pub que Coca, alors le lait ça fait un peu plus peur...

ur_86
ur_86
Niveau 4
13 avril 2007 à 15:13:52

ok pr le whey mais jaimerai également savoir si on peut prendre en masse tout en gardant des abdos visibles ou si on est obligé de faire une seche pr kil soient visibles ?
et aussi une foi le cycle de masse et de seche terminé est-ce kon se retrouve ac plus de muscle qu´au début et les mm abdos ou plus de muscle moins dabdos ou autant de muscle et autant dabdos qu´au départ ?
merci d´avance

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat