CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Objectif Ventre Plat En Quelques Mois !

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
08 avril 2007 à 02:18:30

Bonjour

Voila j´ai voulu crée un topic pour m´en servir comme blog et carnet de bord, ou je pourais posté mes evolutions.

voici ma photo de profil de mon ventre je fait 94 cm de tour de ventre (88 en avril dernier) pour 1m76 et 75 kg :

http://img90.imageshack.us/img90/1460/img05098avril2007ay5.jpg

la cause ? le manque d´activité physique je présume, je travaille derriere un PC et ne fait aucun sport (sauf muscu mais c´est pas du cardio training)

Je mange environs 1200 calories par jours en moyenne, donc pas un gros consomateur, mais meme ça ça suffit faut croire, quand on reste assi tous le temps.

j´ai acheter un stepper qui simule les escaliers, ici :
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=172514860001R450&achat=Cardio+Training+DAVID+DOUILLET+Air+Climber+HP+S02HP&id1=2480&id2=3177&id3=3805&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=21

je l´attend pour lundi ou mardi prochain.
je posterais régulierement un suivi de mes perf et photos ici si ça vous dérange pas.
En esperant que ça en motive d´autre.

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
08 avril 2007 à 02:25:48

J´en profite pour vous donnez un lien pour avoir un estimation de sa masse grasse :

http://bruno.chauzi.free..fr/conseils_sante_graisse.htm

Moi elle est de 15,5 % (pour 18 cm de tour de poignet) ce qui est trop, mon objectif est 11-12% dans un 1er temps.
Si vous avez d´autre methodes de calculs de masse grasse fiables hesitez pas.

yam57
yam57
Niveau 22
08 avril 2007 à 09:12:29

salut, le stepper ne te donnera que très peu de résultat. ton problème vient des abdosminaux et surtout du transverse qui sont relachés.
tu n´as pas un très gros excès de graisse, mais un manque musculaire, ce qui te donne un métabilismle très bas.
il faut travailler les abdos par des exercices pour les grands droits et le transverse par des exercices respiratoire et des exercices de musculation.
il faut travailler aussi ta posture par des exercices correctifs. des problèmes lombaires t´attendent d´ici peu.
si tu ne fais que tu stepper, tu maigriras de partout, mais du ventre en dernier puisque tu ne travailleras que les jambes et le coeur.
revois aussi ton alimentation moins riche en glucides et fais des repas beaucoup plus petits mais plus nombreux.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
08 avril 2007 à 09:20:41

Parfaitement résumé la situation, rien à ajouter si ce n´est insister sur le travail du transverse! Qui est ici relâché comme l´a dit yam57 et manque de tonicité. C´est un muscle TRES important pour la posture et un "ventre plat".

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
08 avril 2007 à 14:27:21

vous etes sur que le stepper est inutile pour la seche ?

parceque j´en fais depuis 1 an et j´ai l´impression que ca aide

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
08 avril 2007 à 14:30:38

ils ont pas dit que c´etait inutile

si tu ne fais que tu stepper, tu maigriras de partout, mais du ventre en dernier puisque tu ne travailleras que les jambes et le coeur.

jacktorrance___
jacktorrance___
Niveau 5
08 avril 2007 à 15:46:35

J´ai le même problème que red fox... Depuis longtemps, j´ai le ventre qui " sors", ce n´est pas de la graisse, on dirait que c´est mes organes qui prennent trop de place...

Depuis que j´ai commencé le fitness je fais des abdo etc mais rien ne change

yam57
yam57
Niveau 22
08 avril 2007 à 15:56:00

Le muscle transverse qui est fixé de part et de part et d´autre du bassin sert entre autres actions à renter le ventre. Travailler les grands droits ne suffit à faire renter le ventre. il faut pratiquer TOUS LES EXERCICES avec le ventre rentré sinon ce muscle se renforcera en position ventre gonflé. C´est surtout avec des exercices respiratoires en plus des abdos que le ventre se rentrera. Essaye de pratiquer le développé couché ainsi: pendant la descente, rentre et contracte le ventre, gonfle la poitrine et inspire tout l´air que tu peux en gardant les COUDES SOUS LA BARRE et en emmenant la barre au dessus des pecs, presque à la basse du cou. Remonte en expirant un maximum d´air, ne bloque pas les coudes en haut et monte les épaules sur la fin. tu verras que ton ventre s´aplatira et que ta cage thoracique se gonflera au fil du temps. Le développé couché pratiqué de cette façon est un bon exercice pour aplatir le ventre. travailles tous les exerfcices de cette façon, ventre rentré et inspiration /expiration profonde.

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
08 avril 2007 à 16:39:31

Donc quand on fait les abdos (et mêmes les autres exercises) faut rentrer son ventre? Cela veut-il dire bloquer sa respiration en quelques sortes?
Et pour le D.C qu´entend tu exactement par "coudes sous la barre" Je comprend pas trop si c´est placé les bras en parallèles je crois que ça devellope le biceps.

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
08 avril 2007 à 17:25:25

Putain j´ai une masse grasse de 16 à 17 % :ouch:

DarKwings-ban
DarKwings-ban
Niveau 7
08 avril 2007 à 17:35:29

Il est bidon ce programme, il me trouve 1.5% de masse graisseuse.

J´ai mit 185cm dans la taille, 17cm de tour de poignet, 69kgs.

Je bien que je soit assez sec, mais ya des limites...

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
08 avril 2007 à 17:40:53

Moi mon tour de poignet est très maigre car j´ai une ossature aux bras très fine, donc j´ai mit 15 ou 16 (je sais pas si il faut mesurer à l´os ou en dessous)

DarKwings-ban
DarKwings-ban
Niveau 7
08 avril 2007 à 18:39:31

j´ai mesuré au plus fin, juste apres l´articulation, la ou on met la montre.

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
08 avril 2007 à 19:49:40

merci beaucoup de ces infos, je vais m´ocuper de ce muscle le plus possible.

et au quotidien ce muscle on peu le renforcer naturellement en rentrant le ventre souvent par exemple ?

et tu pense que ma posture n´ai pas droite ?

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
10 avril 2007 à 21:36:23

ayé je l´ai reçu ! belel bête dit donc !

(je suis aller le chercher a la poste, j´ai mi 30 minute pour faire 600 metres, jamais j´ai autant forcé de ma vie)

bon, alors j´ai fait 10 minutes pour voir : papitation cardiaque de 140 en moyenne, 55 calories brulés, 385 "marche" de montés.

9a tien toujours le conseil de faire une pause toute les 10 mn ?

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
11 avril 2007 à 18:25:10

55 calories c´est rien il faut que tu en grille 300 par jours minimum si tu veux perdre ta bedaine, le mieux c´est le matin au reveil que tu grille le mieux (à jein)

plus ca va aller et plus ton coeur s´habituera a l´entrainement donc plus tu pourras griller de calories et dans un temps réduit

il y en a qui disent que ca ne sert a rien, biensur que si ! c´est du cardio (biensur pas aussi efficace que de courir) mais ca t´aidera a secher, le mieux reste evidemment de faire des abdos, si j´étais toi j´acheterai une ceinture de poids a garder toute la journée (c´est très chiant je te l´accorde) mais ca t´aider a fixer précisement ton surpoids

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
11 avril 2007 à 23:36:14

un ceinture de poid ? kesako ?

mais si on a une bedaine ca vien forcement de la grece, faire des abdos permet de "tasser" cette graisse, mais c´est plus un leure qu´autre chose non ?

yam57
yam57
Niveau 22
11 avril 2007 à 23:46:41

je te l´ai dit, tu n´as pas forçémént un gros excès de graisse. ton problème est: LE MUSCLE TRANSVERSE!
tu as un relachement musculaire. il faut renforcer ce muscle. alors reprends ce que je t´ai posté plus haut et refléchis la dessus au lieu de te perdre dans n´importe quelle divagation.
en meme temps profites en pour étirer et renforcer les musckes lombaires pour équilibrer.

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
12 avril 2007 à 00:45:09

yam57, et ce probleme de muscle transverse, il arrive a tous le monde ou pas ?
y a t´il des elements defavorables qui peu aceler ce relachement du tranverse a eviter ?

et a quoi voit tu que ca peu venir de la plus que la graisse ? car en 1 ans j´ai pris 6 cm, et meme assi et allonger le ventre est bien "dodu"...
Donc j´aimerais savoir avec Certitude si ça vien d´un relachement musculaire ou d´une acumulation de graisse, je taf derriere un PC 10h/jours, et fait jamais d´exercices physique (ou peu).

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
12 avril 2007 à 00:59:23

cette exercice peu m´aider ?
http://www.all-musculation.com/entrainement-des-abdos/abdos-:-muscler-le-transverse.html

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat