oui je suis la, je passais par hasard. je n´allais pas sur ton topic parce que la corde à sauter, c´est pas ma spécialité. tout ce que je peux te dire c´est que tout ce que tu fais ne peut pas etre néfaste. il faut que ton entrainement ressemble à ce que tu fais dans ton sport. c´est à dire que courir pendant 45 mn, c´est bon pour le cardio, mais cela ne tapportera rien pour ton sport (gardien de but).
je pense que la corde à sauter doit etre bon. mais il faut que ce soit entrecoupé de petits temps de repos afin d´augmenter l´intensité de chaque série. faire de la muscul avec des mouvements en implusion devrait t´apporter du bon. il faut savoir que pratiquement tous les sportifs de haut niveau pratique la muscul, meme les coureurs. c´est évident qu´il ne faut pas travailler pour la masse musculaire, mais faire des mouvements un peu plus rapides et implusifs. mais il faut travailler en force tout de meme et pas trop en endurance afin d´augmenter naturellement ton taus d´hormones males.
je pense aussi que pratiquer un sport comme le karaté ou la boxe pourrait t´aider aussi.
voila, si j´ai pu t´aider avec ça...