CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croissance ? C'est ici !

maxander
maxander
Niveau 10
19 août 2008 à 15:07:42

jvoulais dire "pdm avec +300 kcal par rapport aux besoins"

thefranchise
thefranchise
Niveau 4
19 août 2008 à 15:15:35

et faire du basket + muscu ca accélère aussi ?

La musculation sa ralentit la croissance surtout avec des fortes charges on m'a dit :oui:

Com_Sa
Com_Sa
Niveau 8
19 août 2008 à 15:43:16

Au contraire ça serait plutot bénéfique pour sa croissance je dirais.

maxander
maxander
Niveau 10
19 août 2008 à 16:09:01

bénéfique oui j'en suis sûr, mais accélère ? devient-on plu vite plu grand ?

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
19 août 2008 à 16:50:29

"Sports Aérobiques ? exemple stp"
-Des sprints .

"Une autre questions, si je dors en position foetale, un peu courbé sa peut géner ma croissance ? Dois je dormir sur le dos obligatoirement ?"
-Tu dors inconsciemment sur le dos la nuit, tu ne restes pas toujours en position foetale donc pas de risque .

"qqun saurait si une pdm (+ kcal avec bcp de calcium et vitamines) faite à 20 ans accélère fortement la croissance ? et faire du basket + muscu ca accélère aussi ?"
-Si tu augmentes le taux d'androgènes, tu accélères en effet ta croissance en atteignant ta taille adulte plus vite .

Full_is_back
Full_is_back
Niveau 7
19 août 2008 à 17:42:07

Si vous comprenez l'anglais, ça devrait vous rassurer:

http://startingstrength.wikia.com/wiki/FAQ#My_doctor_says_that_it.27ll_stunt_my_growth._Is_this_true.3F

thefranchise
thefranchise
Niveau 4
19 août 2008 à 18:16:03

C'est quoi "jvoulais dire "pdm avec +300 kcal par rapport aux besoins" ?

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
19 août 2008 à 20:58:07

Je le répète : seul les exercices trop intenses commencé trop jeune comme le powerlifting ou la prise de stéroides peuvent nuire à la croissance . Pas le bodybuilding naturel .

foot-x
foot-x
Niveau 10
01 septembre 2008 à 01:14:43

Je me fou bien de ceux qui me disent que ce que je fait va stopper ma croissance (surtout que c'est du Lafay :sarcastic: )... Je préfère les laisser dans leur ignorence car je ne vais pas débattre indéfiniment contre des sourds. En tout cas je ri intérieurement et c'est génial (changement radical d'un proche :d) "perturbation" :d) petit attaques sur le moyen de son changement... La plupart du temps infondés (la muscu ça rend petit, la muscu ça rend pas beau, la muscu ça rend pas fort, la muscu ça rend con)... Leur jugements est corrompu et je crois qu'au fond il sont inconcsiemment jalou que quelqu'un mette tant d'effort dans quelque chose et qu'il réussise, qu'il change... Bref je m'éloigne du sujet). :rire:

Je n'ai pas trop envie de faire une radio d'âge osseu (j'ai d'autres soucics en ce moment) mais j'aimerais quand même avoir un petit apercu de la taille que je pourrais avoir plus tard.

En fait, j'ai 16 ans (né en janvier) et j'ai pris quatre cm depuis un ans. Y a t-il de fortes chances que je continu de grandir à ce ryhmte ? La croissance continue elle au moins jusqu'a 18ans (même si ça varie suivant les cas, il doit bien y avoir un "minimum) ?

Merci à Everett-Jones ou un autre expert de m'apporter un élément de réponse.

foot-x
foot-x
Niveau 10
01 septembre 2008 à 01:17:46

Ha oui, 4cm / ans, est-ce un bon ryhtme (je fais actuellement 1m69. Je fais beaucoup de sport, je mange beaucoup et je dors beaucoup aussi. Pas toujours 8 heure mais je me rattrape le week-end) ?

immonde-maraud
immonde-maraud
Niveau 10
01 septembre 2008 à 13:05:17

salut j'ai 16 ans depuis deux mois je mesure 1m78 et je n'ai pas pris un millimetre depuis 10 mois donc j'aimerais savoir si ma croissance est définitivement finie ou si elle peut encore repartir. De plus pensez vous que la méthode lafay que j'ai commencé depuis 4 mois ne gêne les quelques gains éventuels ? merci !

immonde-maraud
immonde-maraud
Niveau 10
01 septembre 2008 à 16:34:06

up

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
02 septembre 2008 à 12:07:07

"En fait, j'ai 16 ans (né en janvier) et j'ai pris quatre cm depuis un ans. Y a t-il de fortes chances que je continu de grandir à ce ryhmte ? La croissance continue elle au moins jusqu'a 18ans (même si ça varie suivant les cas, il doit bien y avoir un "minimum) ?"

Si tu suis une croissance normale, le rythme va fortement décélérer . La croissance d'un garçon s'arrête définitivement durant la 19e année en principe . Passe une radio d'âge osseux pour voir .

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
24 septembre 2008 à 19:43:45

J'ai 16 ans depuis le mois d'Août, je mesure 1m67 pour 53 kilo.
Je suis donc assez fin, mes côtes sont visibles. Je commence la muscu' en salle une fois par semaine pour cette année (dans le cadre de l'A.S de mon bahut)

La musculature n'est pas pour moi très importante à cet âge-là, j'aurai tout le temps de devenir le mec baraqué dont tout le monde parle plus tard, c'est vraiment pas mon soucis. J'aimerai juste grandir...

Mon père mesure 1m81, & ma mère 1m58, si on fait la moyenne j'suis entre les deux, c'est peut-être significatif ^^ Nan j'en sais rien. Bref, vous l'aurez compris, j'ai un énorme complexe sur ma taille actuelle. Début quatrième, à 13 ans donc, je faisais 1m64, j'étais un des plus grands. Puis le temps est passé & désormais j'me retrouve le plus petit, je n'ai pris que trois centimètres en près de 4 ans, et seulement un centimètre depuis l'année dernière. C'est un gros problème (à mon gout). C'est pas vital, mais pour un ado', s'accepter c'est plus que primordial, surtout quand on a une tendance dépressive. -.-

Breef, que dire de plus... J'ai eu ma poussé milieu cinquième, j'ai du passé d'1m50 à 1m64 en près d'un an et demi, bilan : vergetures. Bon ça j'm'en fous.
J'ai mué aux alentours de 11 ans, mes premiers poils de couilles & les traditionnelles boutons qui ont disparu depuis sont apparu au même âge, de même que les poils sur les mollets & le cul.

Depuis, rien n'a changé -ou presque-, quelques poils sur les cuisses & sur le derrière des cuisses, trois poils qui s'courent après sur le menton, et un très léger duvet que j'vire systématiquement. Du côté des aisselles c'est pas non plus l'agitation, à peine une dizaine, et mal réparti en plus. En bref, ça pousse pas. Tant au niveau des poils que du corps en lui-même. Rien ne change. J'ai l'impression que le temps s'est arrêté depuis mes 13 ans, je n'ai pas changé depuis, à l'exception de la perte de mon acné sur le visage (mais putain qui sait que ça descend dans l'dos, saloperie).

A partir de la sixième et jusqu'au début de cette année, je ne dormais que 4 ou 5 h par nuit, merci la fabuleuse époque no-life accroché au PC jusqu'à une heure du mat'. Je n'ai du manger que des frites & du saucisson jusqu'à ma troisième, après quoi j'ai quand même réussi à gouter la viande. (wahou)

Maintenant, je mange plus au moins de tout. Pas mal de légume, beaucoup de viande, & moins de friture. Mais ma mauvaise alimentation m'a value des allergies alimentaires : Soja, moutarde, olive... Jusque là rien d'irremplaçable jusque là, mais le fromage s'ajoute. Je ne peux manger que des yaourts Bio tels que les Activia, à vrai dire on m'a conseillé que ceux-là. Donc le besoin d'apport à calcium... 'fin bref, super.

Mes deux frères mesurent 1m72 / 1m73, ils ont 21 & 24 ans. A vrai dire, ils ont plus ou moins eu la même hygiène de vie que moi : Très peu de sommeil, mais alimentation cependant variée, et pour clore, aucun sport. Ah oui, j'oubliais, je n'ai jamais fais de sport à part celui de l'école, bien que j'aime ça. Merci le PC. Quand on est jeune & con... alala.

Je me suis acheté des haltères il y'a six mois, j'ai suivi les exercices sur des sites, en prenant les moins dangereux. J'ai du monter a 60 ou 61 kilo, j'étais plutôt fier. Et surtout, je croyais avoir grandi. Seulement voila, ces deux derniers mois, je suis redescendu a 53 kilos, et je n'ai pas grandi. Pas d'un seul cm.

Je n'sais pas trop ce qui m'arrive, je m'accepte parfaitement pour ce qui est de ma maigreur, de mon visage ou de mon caractère. Mais j'ai du mal sur ma taille, chaque ado à son complexe, voila le miens, et il est de taille (ahaha... pardon), c'est dur de se retrouver plus petit quand on était le plus grand avant. Le pire, c'est même de pas bouger du tout.

Je ne sais pas où en est ma croissance, je n'ai pas fait de radio osseuse. Mais je prend ce problème très au sérieux, j'aimerai beaucoup grandir, ne serait-ce que de quelques centimètres. 1m74 pieds nu, ça serait idéal. (Oui oui, j'ai des talonnettes, comme les hommes d'affaire =) La classe à 16 ans hein.. non)

J'ai pris l'initiave de poster ce message après ma visite chez le médecin d'aujourd'hui, d'où le passage fatidique où il annonce le " 1m67 ", alors qu'à la visite de l'année passée c'était 1m66. Je vous dispense des commentaires les plus désagréable, je sais qu'il y'en a beaucoup, mettez vous à ma place : On peux se refaire le nez quand on aime pas son tarbouif, se faire couper les cheveux quand on aime pas sa coupe, mais je me vois mal me faire allonger les tibiats par opération, surtout que je n'ai pas l'argent, loin de là.

Actuellement, je mesure donc 1m64 pour 53 kilo, vous connaissez ma pilosité sur-developpée, je mange plus au moins de tout, en plutôt grosse quantité, je ne grossis plus, je maigris, je fais du sport (musculation, jogging une fois par semaine), je n'aime pas Tokio Hotel & je dors entre 7 ou 8h par nuit.

Si vous avez des programmes spécifiques... Je suis près à y mettre le prix s'il le faut. Merci à vous d'avoir lu, pour les quelques rares intéressés... =)

A bon entendeur'

Troll-no-ear
Troll-no-ear
Niveau 10
25 septembre 2008 à 13:09:30

8 heures de sommeil ? :ouch:
Chaud, et on fait comment avec les cours ? :hum:
Je fais max 5 heures par jours ...

superbroly3
superbroly3
Niveau 6
25 septembre 2008 à 18:30:33

HellMaster_92 j'ai presque le meme problème que toi au niveau croissance . Mes parents font presque la même taille que les tiens , j'ai eu ma puberté très tôt et je fai 1 m 62 ( sauf que j'ai actuellement 14 ans ) . Mais le problème c'est que je n'ai pas grandi d'un cm depuis 1 an ( j'ai même perdu 2 cm ).

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
26 septembre 2008 à 20:30:44

Ca fait "plaisir" de pas être le seul dans ce cas-là... j'te souhaite plus de chance que moi, parce que je devrais pas, logiquement, dépassé le mètre 70...

J'ai été voir le site proposé dans ce topic, et on m'a redirigé vers un lien concernant l'opération chirurgicale... Ma foi j'pensais pas que c'était aussi alléchant. Apparemment le résultat est plutôt bon, et honnêtement je suis prêt à sacrifier un an de ma vie pour la rééducation, et ne plus avoir ce problème. Et puis la prise de centimètre est plutôt conséquente (entre 6 & 12 cm, c'est énorme)

Alors certes le prix est dissuasif (12 000 à 15 000 €), mais bon, quand on veux, on peux...

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
01 avril 2009 à 21:42:10

J'ai créé mon propre forum "croissance - aide". Je vous invite à venir si vous vous sentez concernés par ce problème.

http://infocroissance.forum*actif.net/index.htm

Remplacez l'étoile par "-"

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
02 avril 2009 à 19:40:38

:up:

superconsole
superconsole
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:50:52

Ah :salut: Arsher

J'avais déjà posté sur ce topic mais j'ai pas pris 1cm. Selon ma radio d'âge osseux il me reste comme 4 cm à prendre. Mais ma croissance n'a pas bougé depuis longtemps...
Comment faire pour optimiser ?
:merci:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis