CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

décider de perdre du gras la.... motivé!

lee_low
lee_low
Niveau 10
27 mars 2007 à 03:12:56

:salut: bon la, je tire la sonnette d´alarme! ça fait deux semaine que je n´ai pas fait de sport suite à une déchirure au niveau des écarts!
le problème, c´est que j´ai continué à avoir une alimentation hyper riche en sucre, gras... surtout le soir! le pire c´est que je bouffe également comme un malade à Midi et que je pieute juste après pendant 2h30 au moins!

donc, je vous demande ce qu´il faudrait que je change dans mes habitudes... là je suis super motivé!
j´ai recommencé à courir aujourd´hui pendant 30 minute sur 8km et en rentrant c´était 150 abdos et 8 série de 10 reps pour les pecs à 60 kg!

pour infos, je fais 1.63m pour 62 kg, il y a un mois je pesais 58 kg, la masse que j´ai pris, c´est rien que de la graisse, mes abdos étaient apprent mais depuis que j´ai arrêté, j´ai pris du bide sérieux, mes abdos ne se voit que lorsque je les contracte et de plus j´ai pris beaucoup mais alors beaucoup de gras au niveau du visage!! si bien que j´ai un double menton, du gras au niveau du cou qui est d´ailleurs devenu tout mou et plein de plis au niveau du visage! je ne peux même plus regarder mes pieds sans que cette graisse entre le cou et le menton me gêne!!

donc voila! je voulais avoir des conseils de votre part! :ok: et :merci: à vous!

-Tomm-
-Tomm-
Niveau 9
27 mars 2007 à 11:58:29

Il y a pas de secret revoit ton alimentation, continu de courir aussi, il y a rien de tel pour perdre du poids.

Par contre faire 8 serie de 10 a 60kg alors que tu peses 62kg, si c´est bien du DC, permet moi de douter. Autrement si c´est vrai :bravo:

clad-17
clad-17
Niveau 10
27 mars 2007 à 13:26:30

en prenant 4kg tu es passé de quelqu´un de plutot sportif a quelqu´un avec "un double menton" et "du gras sur les abdos"?tu mange quoi?du plomb?

lee_low
lee_low
Niveau 10
27 mars 2007 à 14:46:24

-Tomm- , :ok: je soulève effectivement 60kg, faut dire que je m´étais habitué à lever 50 kg tout le temps puis je me suis mis à 60 kg, au début, tu ne dépasses pas 4 série de 10 reps mais à force de t´entrainer, tu t´habitues à la charge!

sinon clad-17, :snif: je manges de la bouffe chinoise genre porc laqué, nems, poulet boucané (local), de la glace (beaucoup trop): c´est surement à cause de ça et de mon inactivité que j´ai pris autant de gras!
mais là c´est décidé!
j´essayerai de concentrer les graisses et sucre le matin au pti dèj, le midi ce sera très léger avec beaucoup de haricot vert ^^^et de la viande blanche ou très riche en gras, après l´netrainement ce sera poudre de protéine et le soir c´est soit encore haricot vert, avec viande léger soit un yogourt soit un fruit soit rien (s´il n´y a rien de potable dans le garde manger)
je commence ça aujourd´hui! et je vous dirai mon évolution d´aillleurs je vais pt^tre diffuser des tof pour apprécier ma perte de poids :ok:

yam57
yam57
Niveau 22
27 mars 2007 à 17:16:57

fais des séries beaucoup plus longues pour maigrir. et ne manges pas trop le matin non plus, car tu vas ouvrir ton estomac et tu auras toujours faim. moins manger, c´est une question d´habitude, et surtout moins manger de conchonneries.

lee_low
lee_low
Niveau 10
27 mars 2007 à 17:55:52

en fait je n´ai pas besoin de perdre du gras au niveau des pecs mais c´est plutôt au niveau du visage et du bide
je suis plutôt sec niveau pec et bras^^

JackypasChan2
JackypasChan2
Niveau 8
27 mars 2007 à 22:13:18

heu je pige pa non pus là...

8 séries de 10rep a 60 KG en pesant... 62 KG? et 62 KG en étant grassouillet ?? ?

Je suis pas très fort, mais pesant actuellement 80 KG (gras sans ke ca se voit dans les habits koi, pas de bide, les pecs ressortent encore pas mal) pour 1M80, je ne suis qu´a 65 KG au DC, et seulement 8 rep sont pour l´instant mon maximum... Ok c´est faible, et les pecs sont pas le groupe le plus fort que je possède ^^´ (pourtant ils sont vraiment bien faits, c´est bizarre...)

j´en vien a me poser la question si tu fais le mouvement comme il faut! surtout 8 séries! en controlant vraiment la descente, 60 KG ça pèse pour un gabarit comme le tien... qui plus est 8 séries!!! c´est énorme!

PS: ne te base pas sur mes capacité je suis faible, mais je trouve ça quand même bcp pour ton poids... si encore tu étais tout sec tout sec...

yam57
yam57
Niveau 22
27 mars 2007 à 22:24:20

tu sais, il y a plusieurs façons de lever une charge. si tu triche bien , tu peux arriver à mettre presque le double de la charge.
j´ai vu le cas d´un gars qui me disait faire des séries de 10 avec 100kg (il n´était pas super musclé pourtant). mais quand je lui ai monté comment faire pour bien travailler ses muscles, il n´a pas peu lever 50 kg.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2007 à 22:47:41

jackypaschan2, le poid ne veut rien dire je fais 1m74 pour 62kilo et je prends des haltere de 30kilo pour le dc avec haltere et je pourrai monter a 35 mais les halteres s´arretent a 30kilo, dans beacoup d´exercice je souleve mon poid voir plus, un mec baraqué n´est pas forcement fort

-Tomm-
-Tomm-
Niveau 9
27 mars 2007 à 23:55:19

yam sans etre un tricheur, c´est quoi la technique pour doubler ta charge.

Le DC, c´est bien le dos a plat, pied a plat sur le sol, tu prend la barre qui est sur les appuis, tu controle sa descente jusqu´a ce que ca touche les pecs, et tu la remonte jusqu´a a avoir les bras tendu.

Apres je vois pas trop comment tu peux "tricher" pour doubler sa charge.

lee_low
lee_low
Niveau 10
28 mars 2007 à 00:17:45

:question: ben puisuqe je vous le dis lol
je fais bien 8 séries de 10 reps (quand je suis en pleine forme aussi hein^^) je descends la charge à la base du coup et je les fais lentement sans rebondir sur la poitrine et marquant un temps de pause (pose?^^) au milieu de chaque reps!

lee_low
lee_low
Niveau 10
28 mars 2007 à 00:21:22

d´ailleurs lool comment pourrais je faire rerbondir la charge sur la poitrine puisque je la descends au niveau du cou^^
mais bon vous ne me répondez pas niveau nutrition
d´ailleurs la je viens de manger une assiette de riz avec haricot verts et 4 cuisses de poulets frits!

Arsh3r
Arsh3r
Niveau 10
28 mars 2007 à 09:29:21

Achète un fat burner comme de la l-carnitine , un acide aminé qui aide à déloger les graisses pour l´utiliser en énergie .

yam57
yam57
Niveau 22
28 mars 2007 à 11:51:24

t´es en train de nous dire que tu mange comme un ogre et tu nous demandes ce qu´il faut faire pour maigrir. on ne peut pas te retirer la fourchette de la bouche nous meme, c´est à toi de le faire.

yam57
yam57
Niveau 22
28 mars 2007 à 11:54:44

tomm=> la technique pour mettre plus lourd, tu l´a presque. descend la barre à la base du cou et non sur les pecs. ne tends pas les bras au dessus, mais redesebds 3 cm avant le haut pour garder la tension dans les pecs. et tu verra que tu mettras moins lourd mais ta force va augmenter au fil des séances car tes pecs vont s´étirer, donc prendre du volume et de la force.

JackypasChan2
JackypasChan2
Niveau 8
28 mars 2007 à 18:25:35

Yam a répondu a ma "question" indirectement posée...

on peut preske doubler le poids en changeant la façon de faire l´exercice...

Ce qu´il doit faire, parceque vous avez beau dire que le poids n´a rien de déterminant, c´est à moitié faux...

La masse musclulaire est déterminante, car "plus un muscle est gros plus il est fort" (on parle de la puissance PURE du muscle, sans prendre en compte l´influx nerveux et autres "paramètres"), or entre quelqu´un qui pèse 62 KG GRAS et quelqu´un qui pèse 62KG SEC, allez pas me dire qu´il n´yaura pas de différences... :sarcastic:

-Tomm-
-Tomm-
Niveau 9
28 mars 2007 à 23:49:49

Descendre la barre vers le cou?

Je prefere continuer comme je fais, quitte a mtttre plus de temps pour progresser.

yam57
yam57
Niveau 22
28 mars 2007 à 23:58:09

tu vas raccourcir tes pectoraux! tu ne mettra pas simplement plus longtemps, mais arriver à un certain stade tu ne progresseras plus, puisque tu n´auras travaillé qu´une petite partie du muscle. c´est pour cette raison que beaucoup arretent la muscul parce qu´il n´arrivent plus à augmenter les charges et à prendre de la masse.

lee_low
lee_low
Niveau 10
29 mars 2007 à 05:12:13

jackypaschan2 Posté le 28 mars 2007 à 18:25:35
" or entre quelqu´un qui pèse 62 KG GRAS et quelqu´un qui pèse 62KG SEC, allez pas me dire qu´il n´yaura pas de différences...
"

lol je te fais remarquer que je n´ai pris du gras que aux vissage et au bide et encore j´arrive encore à aligner 100abdos lol
sinon je te fais remarquer que niveau pec, je ne suis pas du tout gras d´ailleurs c´est l´une des parties de mon corps le plus gonflé avec les bras
96 cm de tour de pecs (dur lol pas mou erf) et 37 cm de tour de biceps
par contre niveau bide je suis passé de 73 cm de tour de taille à 78 cm et c´est pas du mucle ça!
au niveau du visage, j´avais 33cm de tour de cou j´en suis à 37cm........) et que du gras

-Tomm-
-Tomm-
Niveau 9
29 mars 2007 à 09:51:55

Pour le moment je progresse toujours, quand je stagnerai, j´essairai cette methode. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat