Bah déjà l'auteur ouais, il faut que tu changes ton alimentation, mais bon à 14 ans ça va pas être facile de te faire ta propre bouffe à la maison etc.
1ère chose à faire, supprimer les conneries, sodas, gâteaux, sauces et autres trucs bourrés de merde !
Déjà avec ça, tu vas avoir du changement.
Mange des légumes en quantité, ne supprime pas les féculents (riz/pâtes...), mange en à chaque repas, essaie de manger 50% de moins de féculents le soir par rapport à ta ration du midi.
Privilégie les viandes blanches si tu peux avoir ton mot à dire sur les repas à la maison (poulet/dinde/poisson) !
Pour accompagner tout ça, accompagne tes repas d'huile d'olive ou de colza, c'est vraiment important !
Pour le sport, tu peux commencer par du vélo d'appartement, j'ai commencé comme ça mais au final ça m'a gavé, je suis allé faire des grandes balades en marchant. Puis certaines parties du parcours en trottinant, puis tout le parcours en trottinant, puis ensuite en courant à un rythme qui m'allait et petit à petit tu augmentes la distance, la durée... les résultats sont très rapides !