CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maigrir et pourquoi pas se muscler ?

NeRo69
NeRo69
Niveau 1
11 mars 2007 à 20:33:38

bonsoir à tous

je vous expose la situation : j´ai 14 ans, je fais 1m71 pour 73 kg, et je souhaiterais maigrir et pourquoi pas me muscler un peu (mais ça n´est pas le plus important)
on m´a dit que pendant l´adolescence il était plus simple de prendre du muscle du fait de la croissance, et surtout que c´était plus facile à garder plus tard si on grandissait avec
sachant que je n´ai pas de problemes de jambes (cuisses et mollets musclés impeccables) et que je prends surtout sur le ventre, les seins et les fesses
je souhaiterais donc savoir comment faire, quels exercices réaliser ou les habitudes à prendre et les choses à faire pour perdre
merci beaucoup;

NeRo69
NeRo69
Niveau 1
11 mars 2007 à 21:24:24

:merci: j´ai trois mois de vacances vu que je suis lycéen ca sera plus simple ^^
sinon dans l´immédiat des choses à faire pour commencer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 21:40:36

la natation, le velo, la course.... Tout ça c´est bon pour toi.

NeRo69
NeRo69
Niveau 1
11 mars 2007 à 21:43:53

d´accord merci
et existe t il de petits exercices a realiser au quotidien sans appareils chez moi par exemple

merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 21:49:12

abdos, pompes, corde a sauter, stretching....

NeRo69
NeRo69
Niveau 1
11 mars 2007 à 22:01:44

tres bien je vous remercie beaucoup tous les deux (fou_amoureux_de et DarKwings)
bien entendu si d´autres on des idees ce serait sympa de leur part de les poster
sinon ben si vous voulez je vous tiens au courant de l evolution :)

merci beaucoup et au revoir !!

NeRo69
NeRo69
Niveau 1
11 mars 2007 à 22:09:34

ah oui j´oubliais une dernière chose
pour les exercices

pompes
abdos

combien dois je en faire a peu pres par jour s il vous plait ?

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 22:22:25

ça depend de tes capacitées. Trouve ton maximum deja.

Dawox
Dawox
Niveau 3
11 mars 2007 à 22:31:09

Bonsoir,

Depuis hier j´ai décidé de maigrir. Je fais 1,78m pour plus de 95 kg… chose pas simple à dire… mais bon voilà, je commence mon régime mais je ne sais pas si je vais y arriver, si je vais pouvoir devenir "maigre" et combien de temps cela va prendre…
Alors j´aimerai savoir, d´après vous, y´a-t-il une chance pour que je redevienne maigre ? Je ne veux pas seulement perdre du poids, j´en ai marre d´être gros. >_>
Donc, pensez vous que ce soit possible et combien de temps ça risque de prendre pour que je perdre environ 30 kg ?

Merci bien…

Dawox
Dawox
Niveau 3
11 mars 2007 à 22:36:25
  • 1,70m :hum:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 22:58:46

t´a combien de temps a consacrer au sport par semaine? t´a un velo d´appartement ou de quoi t´en payer un?

Dawox
Dawox
Niveau 3
12 mars 2007 à 09:55:17

Le temps c´est bon lol et je vais avoir un vélo d´appartement normalement. :oui:
Sinon çoûte dans les combien ces trucs ? =)

-Tomm-
-Tomm-
Niveau 9
12 mars 2007 à 10:31:19

Un vrai velo ca serait encore mieux, je dirais pour perdre des 30 kilos, faut compter facilement un an, les 10 premiers ca va allez plutot vite, 3mois, apres ca sera plus long, donc c´est tout a fait possible, il te faut juste une bonne alimentation, et faire autant de sport que tu peux.

Dawox
Dawox
Niveau 3
12 mars 2007 à 13:07:10

D´accord, merci. :ok:

Dawox
Dawox
Niveau 3
12 mars 2007 à 13:22:40

Le seul problème c´est que j´ai pas de vélo, je l´ai vendu y´a quelques mois et pour un vélo d´appart´ je dois attendre encore un peu. :mort:

Dawox
Dawox
Niveau 3
12 mars 2007 à 13:25:26

Désolé du triple post mais est-ce que les petits exercices genre les abdos, étirements, etc sont bons, ça donne du résultat ? :doute:

yam57
yam57
Niveau 22
12 mars 2007 à 16:32:28

le footing est ce qu´il y a de mieux pour maigrir en complément de la muscul, mais au vu de ton poids, tu auras du mal. alors je te conseilles de marcher beaucoup et ensuite cours dès que tu pourras.
tous les exercices font dépenser des calories, donc tous sont utiles.
l´alimentation est primordiale.
cuissons sans matiere grasse, suppréssion des sucres rapides et diminution des sucres lents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2007 à 16:32:43

Niveau silhouette ouais mais je pense que niveau fonte de la graisse a doit pas valoir grand chose.

scano93
scano93
Niveau 6
12 mars 2007 à 16:56:14

Tu peux perdre 30 kilos pour l´été si tu le souhaites.
Oui, si tu le souhaites, car il y a trois choses à retenir pour un obèse (croit moi je le sais, je suis en régime la, c´est ma méthode, après...) qui se lance dans un régime, je te les classe par ordre d´importance :

3-Le sport, beaucoup, de toute sorte (muscu + cardio, comme le vélo par exemple)

2-Une alimentation saine, équilibrée et légère !

1-Une volonté hors du commun

Applique ces trois critères, comme moi, et tu vas perdre tes kilos à une allure folle ;)

Dawox
Dawox
Niveau 3
12 mars 2007 à 17:32:53

Pour être décidé cette fois je le suis, c´est pas comme avant, oui oui je fais un régime et deux jours après je recommence à me goinfrer. :hum: :rire:
Demain je vais aller acheter ce qu´il faut (beurre, des fruits et tout ce dont j´ai besoin).
Après pour marcher y´a pas de problèmes, les exercices aussi mais pour le vélo… j´en ai pas encore. ^^
Pis il va faire chaud bientôt donc je vais bien suer xD

Merci pour vos conseils, ça m´encourage bien. =D

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat