CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ectomorphe : manger de tout ?

6-6-1
6-6-1
Niveau 5
11 mars 2007 à 00:34:26

salut à tous je vais me mettre a la methode Lafay qui a l´air vraiment bien... je suis ectomorphe :1.83m pour 64kilos. Je peut donc manger de tout ? en veillant quand meme a equilibrer un peu a midi et au diner...
exemple, si je prend 6 repas par jours, environ 3000calories + la muscu je verrai des resultats ? je suis tres motivé...
j´ai du fromage blanc en collation a 20% matiere grasse, des princes de Lu, des choco BN, des briquette de lait au chocolat pour le lycée. mon entrainement se deroulera le soir avan de dormir je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 00:59:51

Avant de dormir c´est pas bon pour le sommeil, fait le plutot 2 heures avant.

yam57
yam57
Niveau 22
11 mars 2007 à 09:40:20

remplace les chocos bn et les princes de lu par des fruits, ton corps t´en seras reconnaissant.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
11 mars 2007 à 09:41:36

Oui avant de dormir ce n´est pas vraiment conseillé.

Tu auras de bons résultats si tu t´y mets à fond, et que tu parviens à manger assez.

Le livre a une partie diététique, qui te donnera les bases. Vu ton poids et ta taille, tu ne sera pas trop restreind niveau alimentation. Mais ça ne veut pas dire que tu devras te précipiter sur le MacDo etc. Pour les princes de Lu et BN, ne manges pas que ça en collation, essaie de varier parceque à la longue c´est bof ce genre d´aliments.

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
11 mars 2007 à 12:26:26

oui je suis d´accord mange de vrais truc genre de la viande enfin pas des gouters tu vois et je te conseil aussi de ne pas le faire avant de te coucher parce que ca empeche de dormir le sport et le sommeil et très important dans la prise de masse!

__imaGin__0
__imaGin__0
Niveau 4
11 mars 2007 à 18:57:08

Bonsoir tt le monde :) .

Je profite de ce topic pr eviter d´en recréer un autre, puisqu´il aborde environ le même sujet :noel: .

Je voulais vous demander. Je suis ecto ( 1.67m -58 kilos ) et je voulais savoir si bcp manger était vraiment obligatoire pour que les muscles se dessinent. Certes, manger fait prendre de la masse musculaire, mais est-ce que de grosses épaules ne peuvent qu´apparaitre qu´en mangeant comme 10? :question:

:merci: d´avance

yam57
yam57
Niveau 22
11 mars 2007 à 19:26:59

il n´est pas nécessaire du toput de manger plus pour "dessiner" les muscles. si tu les travailles, il seront plus apparents, mais guére plus gros.
si tu veux les faure grossir, il faut manger plus. un muscle ne grosit pas avec de l´air, mais avec des nutriments, et en particulier les protéines.
mais pas forçément comme 10.

Cotmarigo
Cotmarigo
Niveau 3
11 mars 2007 à 19:56:19

661, mange de la viande en quantité a midi plutot que des choco BN ^^

6-6-1
6-6-1
Niveau 5
11 mars 2007 à 23:31:39

ha mais attention ! je parle des collations la ! pas des repas mdr !
genre apres ma seance de sport, je prendrai TOUT LE TEMPS un bol de fromage blanc 20% avec du sucre. j´adore sa en plus !
je voulais y ajouter un ou 2 petits gateaux sa peut pas me faire de mal lol... et en cours, pour ma collation de 10h, les prince de Lu en sachet sont tres tres pratiques nan ? 2 par jours je vais pas en mourrir si ? et j´ai aussi des petite briquettes de Lait au chocolat " candy Up" c´est super bon ... mais pour ma collation du soir apres seance de muscu je peu varier avec par exemple des bananes + fraomage blanc, ou cereales+ fromages blanc...
dans le livre il est spécifié que pour un ecto, il faut manger tout ce qui nous tombe sous la main, mais manger equilibré, par exemple pas des mc do 3 fois par semaines c´est mauvais... mais manger le plus possible ( 6 repas est ideal en comptant les collations bien sur... )

yam57
yam57
Niveau 22
11 mars 2007 à 23:38:18

oui je te comprend bien. les petit lu c´est plus pratique. je te coneillais les fruits, par ce que niveau nutriments c´est tout de meme mieux.tu paus auusi manger des barres de céréales.
ce que tu fais n´est pas trop mal. sinon, bois une boisson sucée à l´entrainement, en plus ça améliore la congestion en formant du glycogène.
aussi: fromage blanc avant de te coucher, c´est super éfficace.

__imaGin__0
__imaGin__0
Niveau 4
12 mars 2007 à 18:51:57

Rha ce yam, qyu´est-ce qu´on ferais sans lui? :-)))

6-6-1
6-6-1
Niveau 5
14 mars 2007 à 19:37:29

je me pose des question quand meme :
pensez vous que la methode lafay si elle est bien executé, et si la motivation est la, sa paye ? c´est a dire pour un ectomorphe comme moi, j´ai des cuisse de poulet, je suis complexé par sa, et par mes petit bras, ( longs et fin lol ) en quelques mois, en mangeant enormement ( 6 fois par jours ) + la methode lafay, j´aurai des plus gros bras, et cuisses ? plus esthetique quoi? car je me voit mal être " bien physiquement lol..." pour moi je resterai mince toute ma vie c´est psychologique :(

odiro
odiro
Niveau 4
14 mars 2007 à 19:45:09

slt

je m´y connais pas trop en muscu, mais d´après ce que j´ai entendu dire, la méthode lafay est basée sur des exercices utilisant le poids du corps.

Donc c´est principalement des pompes et des tractions. L´avantage de ces exercices, c´est de muscler l´ensemble du buste, sauf que les pompes, ça muscle pas les biceps, mais elles sont bien pour muscler les pecs et se tailler des épaules, je suis débutant et j´ai eu des résultats assez vite. elles musclent aussi pas mal les triceps (arrière du bras)

Les tractions musclent pas mal les biceps, sauf que si tu est débutant, tu ne pourras peut être pas en faire une seule lol

alors pour te muscler les bras, je te conseille fortement une paire d´haltères, pas forcément lourds...

yam57
yam57
Niveau 22
14 mars 2007 à 19:48:34

si je te disais que j´ étais mince aussi. maintenant je pèse 85kg pour 1,75m.
et si je te disais qu´il m´est arrivé de manger 8500 calories dans la journée sur 7 à 8 repas.

pour la méthode lafaye, je ne la connais pas. mais c´est surtout sur toi qu´il faut compter, c´est toi qui dois faire les efforts, c´est toi qui dois avoir la volonté.

si tu es mince, evites les séances longues et les séries longues. évites tous les efforts qui durent longtemps, repose toi assez. fais une sieste après l´entrainement. bois du jus de fruit à l´entrainement et dans la journée.

6-6-1
6-6-1
Niveau 5
15 mars 2007 à 00:58:20

ok merci :ok:
mais pourtant, le squelette humain a 21 ans ( mon age ) ne change plus si ? donc je resterai " mince" meme en prenant de la masse ?
et si je fait par exemple 20 min chaque soir plutot que 1h30 2 foi par semaine sa va ? dans le livre j´ai pas tres bien compris quand on doi faire sa seance lol. 20 min sa suffit ? car j´ai pas 1h30 a consacré a sa :(

yam57
yam57
Niveau 22
15 mars 2007 à 12:03:49

moi aussi mon squelette est resté mince et pourtant j´ai pris du muscle. ça se voit aux cheviles et aux poignets qui sont restés minces.

au pire fais 30mn par séance en faisant un jour le haut du corps et le lendemain le bas du corps et le jour suivant repos.

6-6-1
6-6-1
Niveau 5
15 mars 2007 à 13:16:41

voila donc en faite impossible de prendre de la masse lol, je veux dire d´être plus balaise... je resterai de type ectomorphe toute ma vie :(
j´aurai juste un peu plus de muscle, mais je serai toujours aussi moche

yam57
yam57
Niveau 22
15 mars 2007 à 16:23:06

mais non , tu n´as pas compris ce que j´ai . on se moquait aussi de ma minceur et regarde moi maintenant ( a noter que j´ai 50 ans).
http://img140.imageshack..us/img140/3040/pec1modbi5.jpg

en 1 an tu peux changer complètement si tu fais ce qu´il faut

6-6-1
6-6-1
Niveau 5
15 mars 2007 à 19:46:29

pff regarde mes fotos sur musculaction :
http://img260.imageshack.us/my.php?image=dsc0008ub7.jpg

http://img19.imageshack.uus/my.php?image=dsc0005vg9.jpg

j´ai en plus un " creux" au torse c´est un pectus excavatum sa arrange rien a mon physique de brindille lol :(

en me voyant a la glace j´ai du mal a croire que je pourrai etre " mieux et en muscle"

yam57
yam57
Niveau 22
15 mars 2007 à 20:09:58

ouah! sérieux, j´ai le meme creux, enfin je l´avais. tu serais pas de ma famille des fois? t´es de quelle région?
il faut que tu travailles bien ta cage thoracique en faisant du squat, du pull, des écartés... respires fortement à l´entrainement, fais des footing après l´entrainement en inspirant tout l´air que tu peux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat