CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2-3 questions svp

78CJ
78CJ
Niveau 6
07 mars 2007 à 17:43:57

j´ai quelques questions si vous pouvez bien rép:
Mon but étant de prendre de la masse musculaire car j´ai l´impression que depuis 2-3 mois, je suis le même:

je pratique la muscu depuis un an et d´mi, j´en fais le mardi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche, et j´ai bien pris depuis un an et dmi ( début DC 30kg maintenant 65 kg (6 série entière de 10))

Ma fréquence de musculation est-elle mauvaise? si oui pourquoi ? Que me conseillez vous?

Le mieux en général est il de faire du DC ou du dévélopé incliné ?
Dois-je augmenter mon poids de DC pr prendre plus de masse musculaire ?
Merci de rép

78CJ
78CJ
Niveau 6
07 mars 2007 à 17:47:49

pleae...

78CJ
78CJ
Niveau 6
07 mars 2007 à 17:52:46

:up:

Ice-Marine
Ice-Marine
Niveau 10
07 mars 2007 à 17:53:40

Ecoute... ce forum n´est pas frequenté enormement. Reviens le soir et t´auras une reponse... ;)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
07 mars 2007 à 17:53:54

T´es aux pièces? A peine 5 min que ton topic est posté que tu t´impatientes...c´est pas le forum GTA ici, et puis en général on prend le temps de répondre, donc ça peut être long. Bref...

Tu fais pas les cuisses? Même entraînement depuis un an et demie?

En tout cas tu fais trop de série, passe à 4 gros max pour les gros muscles, 3 pour les petits. Augmente donc un peu la charge, ne travaille que deux fois par semaine les pecs pour un temps.

Pour ce qui est du DC/DI, il n´y a pas de "mieux". Il faut varier, ne pas toujours faire la même chose, et pas que du DC! Le DC est l´exo de base, il cible la totalité du muscle, le DI isole quant à lui plutôt la partie supérieure du pec.

Ton muscle s´est certainement habitué à ta routine, il faut le choquer pour qu´il réagisse. Il faut parfois changer à peine le programme, parfois le refondre complètement.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
07 mars 2007 à 17:54:35

J´avais pas vu, mais upper un forum qui est en haut de la liste, ça ne fera pas avancer les choses plus vite.

78CJ
78CJ
Niveau 6
07 mars 2007 à 17:58:38

lol Silent Tiger, j´avoue que je fréquente souvent les forums trè fréquentés, je pensais que c´était la même chose, mais merci d´me l´avoir signalé. SI je travaille les jambes, mon coach de salle me force à le faire car au début je musclais que le haut du corps, bref.. Et quand tu dis le "choquer", ça veut dire quoi?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:05:48

Ok, il a raison car travailler les jambes déclenche des réactions hormonales qui seront bénéfiques pour le haut du corps également :)

On "choque" un muscle lorsque l´on a l´habitude de son programme et que l´on progresse plus. On passe alors à un programme souvent très différent, sur une courte période, afin de "casser" la routine habituelle. Le muscle s´habitue, il faut donc le stimuler de différentes manières de temps en temps.

Exemple tu fais un cycle masse depuis 3 mois, tu ne progresse plus depuis quelques semaines. Tu passes alors à un cycle force très lourd pendant deux semaines, afin de suprendre le muscle, de le forcer à réagir.
Par la suite, tu pourras reprendre un cycle masse, mais différent du précédent! Il faudra innover.

C´était un exemple, pas obligé de passer par un cycle force très lourd pour choquer un muscle mais j´espère que c´est plus clair comme ça :)

Ha oui et puis de temps en temps une semaine d´arrêt total c´est très bon.

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:09:14

tiger :d) je suis le programme de Mark Ripptoe (je sais pas si tu connais) et si je bloque au devellopé couché ou au squat etc.. que me conseil tu pour recontinue a augmenter d´un ou 2 kilos par semaine? car j´ai pas envie de m´ameliorer de 2 kilos par mois là c´est vraiment pas le moment!

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:14:48

Bon je dois y aller le gym ferme à 9 heures :bye:

78CJ
78CJ
Niveau 6
07 mars 2007 à 18:18:03

merci tyger bon je vais choquer mon muscle vendredi et dimanche.
Une dernière Question : il faut augmenter le poids du DC quand on fait 6 série complète ( uniquement pour masse ?) ??

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:20:59

Oui, il faudrait plutôt travailler en pyramidal, et faire 4 séries maxi.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:21:48

sarkotikkk] :d) Le moteur de recherche gogol a du mal avec Mark Ripptoe il veut tout le temps me le corriger :(

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:24:37

Bon entraînement au fait ;)

78CJ
78CJ
Niveau 6
07 mars 2007 à 18:26:16

4 série maxi: c quatre série à sa charge maximale ou bien quatre série où l´on pousse tant que l´on peut ?? ?
et la dernière des dernière questions lol au travail en pyramide pour la masse il faut monter jusqu´à sa charge max´ ( la miene es de 90 kg )?

yam57
yam57
Niveau 22
07 mars 2007 à 19:20:39

pour la masse, essaye ça:
échauffement 20x25kg puis 15x45kg
séries:
10x75
8x78,5
6x82
4x85,5
4x85,5
augmente les charges de 500gr régulierement.
travailler a son maxi ne te donnera pas de masse. il faut forcer, mais sur des series plus longues.

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
08 mars 2007 à 16:05:50

ha bon? Tu veux dire que sa sert a rien de devenir tout rouge et de faire la derniere rep sans savoir si elle va t´ecraser le thorax?

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
08 mars 2007 à 16:14:00

ha oui et dans mon gym on peut faire le DC qu´avec les grosses barres de 20 kilos... Alors le poids que je lève est-que sa inclue la barre ou sinon combien de la barre j´inclue? 10 kilos? car si j´inclue pas la barre putain c´est desolant :hap:

-Tomm-
-Tomm-
Niveau 9
08 mars 2007 à 17:21:01

Bah si ta barre a vide fait 20kilo, et que tu met 1 poids de 10kg de chaque cote, tu souleve 40kg, CQFD

yam57
yam57
Niveau 22
08 mars 2007 à 17:32:56

tu n´as pas parlé de derniere reps, mais de charge maxi, ce n´est pas du tout la meme chose. soit tu t´exprime mal, soit je ne comprends pas bien. a mon avis tu ne dois pas encore avoir l´habitude des thermes employés en muscul. il faut que tu apprennes ce que veulent dire les mots que tu dis. c´est vrai que depuis le début que tu poste, j´ai parfois du mal à te saisir.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat