CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Punching ball...

26e4u
26e4u
Niveau 6
01 mars 2007 à 00:00:06

Poussière orange ? Fais gaffe, ça doit être de la brique !

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
01 mars 2007 à 18:41:28

+1 fais vraiment gaffe si c´est de la brique.

Et puis si c´est une autre matière, pense bien à choisir fixations et chevilles en fonction.

Pas mettre une cheville à cloison creuse dans un mur en béton plein ou l´inverse :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2007 à 20:11:18

y a pas quelqu´un qui flood ici un peu plus haut ?

hornet-
hornet-
Niveau 7
02 mars 2007 à 20:59:27

lut tout le monde moi j´ai un punching ball chez moi qui est à mon frere et j´aimerais savoir a quoi sa sert de taper dessus a part se défouler ? A rien ?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
02 mars 2007 à 21:14:44

Ca sert à progresser et à t´entraîner dans un sport en rapport, la plupart du temps art martial.

C´est comme beaucoup de chose, si t´en a l´utilité alors ça sert, si t´en a pas l´utilité, alors non ça "sert pas" (phrase très profonde de sens :hum: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2007 à 22:47:41

meme sans faire de sport ca peut aider un sac de frappe quand on a pas de petit frere lol

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
03 mars 2007 à 11:59:20

Ca peut servir à éviter de taper sur le frère par exemple...

C´est utile pour s´entrainer à frapper et ça peut aussi faire office d´exercice de cardio je pense puisque c´est bien crevant quand même.

[Apiligout]
[Apiligout]
Niveau 10
12 mars 2007 à 16:11:26

:salut: à tous !

:d) Silent_tiger : Tu a l´air de t´y connaitre pas mal donc peux-tu me conseiller quelles chevilles, materiel prendre pour fixer tout ca ?

Sinon ca existe des sacs de frappes rectangulaire ? Je m´explique : Au lieu d´avoir un sac cylindrique rempli, ca existe une sorte de ´coussin´ rectangulaire ou carré rempli de sable pour taper dedans ? Un peu comme ce que les entraineurs utilisent pour que leur boxeurs puissent frapper dans leur main par exemple sans ressentir les coups mais un peu plus grand.

Ou alors si quelqu´un a une idée plus ´artisanale´ pour fabriquer soi-même son propre sac de frappe ?

Je recherche en fait le moyen de pouvoir me défouler sur quelque chose de dur et plat et le mettre contre un mur pour pas prendre trop de place parce qu´un sac de frappe c´est quand-même encombrant...

Je sais je suis compliqué...

:merci: de vos réponses !

:ok:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
12 mars 2007 à 16:39:04

Oula je n´ai pas un très grand niveau en bricolage ^^ mais ça n´est pas bien compliqué.

Le plus dur, c´est de savoir la nature exacte de ton mur (brique, béton, placot etc.). Dans ton cas tu pense qu´il s´agit de brique...il faut en être sûr!

Il faut ensuite percer, puis y introduire une cheville adaptée au mur et aux dimensions des vis. Ca permettra à la vis de tenir. En principe pour de lourdes charges, on utilise des chevilles un peu plus longues, quoique cela dépende aussi de la nature du mur du mur.

Le meilleur truc à faire, c´est d´essayer de trouver la nature du mur (voir si tu peux trouver quelqu´un qui le sait dans ton immeuble) puis aller dans un magasin de bricolage, avec l´épaisseur de ton mur (pas percer trop loin et mettre des chevilles trop grandes qui finissent chez le voisin) et le poids de ce que tu veux suspendre. Il te faudra une marge de sécurité de ce coté là. En principe il y aura quelqu´un pour te conseiller vraiment, car il est difficile de le faire comme ça sans connaître l´épaisseur, la matière, le poids de l´objet à suspendre...

Pour ton histoire de sac de frappe rectangulaire, me semble pas que ça existe. Quand au fait de mettre quelque chose contre un mur et frapper dedans (un matelas par exemple) j´ai un peu peur que cela finisse par te créer des microfractures.

La solution "artisanale" c´est se faire son propre sac de frappe. Pour ça faut être bon en couture.
Tu prend un tissus qui brule pas trop quand tu le mattraque, même si en théorie tu as des gants (ou toute autre matière d´ailleurs) et t´essaye de t´en faire un beau sac :) : deux disques de tissus, et quatre ou cinq bandes de ton tissus, à coudre. Ca devrait te faire au final un cylindre, à remplir avec des vieux chiffons.

[Apiligout]
[Apiligout]
Niveau 10
12 mars 2007 à 16:56:01

OK :merci: beaucoup je pense que je vais acheter un sac de frappe normal alors et mettre une potente murale pour l´accrocher.

Il y´a 2 murs libres dans ma chambre et y´en a où de l´autre coté y´a les voisins mais comment je fait pour savoir l´épaisseur de ce mur ?
L´autre c´est un mur où il y´a les fenetres donc y´a le vide de l´autre coté et il fait 27 cm d´épaisseur. Le mur coté voisin est beaucoup plus épai je pense.

Sur lequel des 2 mur me conseille tu de le mettre ?

Les chevilles doivent être en quelle matiere ? En plastoc je pense pas que ca tiendra il faudrait du fer ou un materiau plus solide ?

Une autre question quand on frappe ca fait pas trop de bruit ? Petits ou grand coups...?

Ensuite pour le sac je pense à celui-là par exemple :
http://www.fitnessboutique.fr/default.asp?fonction=prod&ref=BLASTPP&aff=leguide_192&xtor=AL-8#_Description

Dans les accessoires il y´a la potence murale, je pense qu´elle tiendra bien au mur vu qu´il y´a 4 trous pour la visser.

:merci: de tes réponses !

:ok:

[Apiligout]
[Apiligout]
Niveau 10
13 mars 2007 à 22:31:47

:up: :svp:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
14 mars 2007 à 15:57:30

Pour l´épaisseur du mur, si tu as un concierge il pourra peut être t´aider. Sinon il y a les plans, mais pour les trouver...va falloir chercher.

Après sur quel mur...disons que ceux de ta chambre ont plus de chances d´être en brique ou en matériaux un peu plus "légers" que le mur qui donne sur l´extérieur. Mais dans celui là, tu as peut être certaines conduites qu´il ne faudra pas percer (eau etc. je sais pas comment est fait le bâtiment je dis peut être des conneries).

Les chevilles il en existe différentes sortes, les plastiques peuvent aller dans certains cas, dans d´autres tu auras droit à des chevilles métalliques. En fait plastique/métal dépend plus de la nature du mur que de la charge à porter. Mais là encore je suis pas expert, faudra que tu voie avec le diamètre et la longueur des fixations/vis etc...

Pour le bruit, aucune idée à vrai dire...ça en fait quand même, après à savoir si tes voisins entendront :/ Il peut y avoir des vibrations aussi...

Pour ta potence murale, regarde les dimensions, c´est quand même imposant.

yam57
yam57
Niveau 22
14 mars 2007 à 16:02:13

le plus important est de savoir en quoi est fait le mur:
placo, brique, pierre...
perce un trou avec une perçeuse à percusion. si c´est très dur, tu mets une cheville métallique et ça tiendra. si c´est mou, ça ne tiendra pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat