CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**** Topic Blabla ****

[[sarkotikkk
[[sarkotikkk
Niveau 9
20 mars 2007 à 18:55:59

Ben m´arrêter à 200 kilos ça me conviendrait bien :)

Puisque atteindre 100 kilos parait assez long comme même.

[[sarkotikkk
[[sarkotikkk
Niveau 9
20 mars 2007 à 19:00:53

Bon :bye: Coach

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2007 à 18:17:52

Salut a tous, j´aimerais savoir si quelque chose choque dans le programme que j´ai ecrit tout a l´heure pour moi.
Je m´entraine a 2 endroits, dans ma chambre et dans une salle.

Lundi: biceps + abdos
Mardi (salle): pecs + epaules +dos
Mercredi: triceps + avant-bras
Jeudi: biceps + abdos
Vendredi (salle): pecs + jambes +dos
Samedi: avant-bras + triceps

Voila, je garde pour la salle ce qui me demande le gros matos que je n´ai pas chez moi. Les seances chez moi sont prevus pour durer une demi heure, celle a la salle une heure.

Je tient a faire pecs et epaules le meme jour car je fait des exos sollicitant ces 2 groupes a la fois avec des poulis vis-à-vis.

yam57
yam57
Niveau 22
22 mars 2007 à 18:52:12

je te donne mon avis: il y a une séances ou tu fais un petit groupe tout seul ( biceps par exemple) et une autre ou tu fais 3 groupes pecs+jambes+ dos).
en plus ce sont des goupes importants. il y a un gros déséquilibre. les groupes importants doivent etres prioritaires, et là, ils désavantagés.

séance 1: biceps +triceps+ abdos
séance 2:(salle): jambes +epaules
séance 3: (salle): dos+abdos
séance 4: pecs+avant bras
quand le cycle est fini, tu le reprend à la séance 1. il ne faut pas s´occuper du jour de la semaine

clad-17
clad-17
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:19:36

effectivement,dos,jambes et dos sont des muscles qu´il faut travailler en une séance entière.
deplus 6 jours par semaine c´est beaucoup trop et tu risque le surentrainement.
fais le cycle que te propse yam,c´est un tres bon cycle :ok:

clad-17
clad-17
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:20:05

je voulais dire dos jambes et pecs.

yam57
yam57
Niveau 22
22 mars 2007 à 20:02:32

dis toi bien que ce programme n´est pas "LE" programme idéal. j´ai simplement voulu corriger les quelques défauts du tiens.

clad-17
clad-17
Niveau 10
22 mars 2007 à 20:28:04

oui,le programme ideale n´existe pas sinon sa se serait.sinon tu peux essayer sa:

seance 1:biceps+pecs+abdos
seance 2:dos+triceps+abdos (salle)
seance 3:jambes+epaules+abdos (salle)

J´aime beacoup ce programme pour ma part.

[[sarkotikkk
[[sarkotikkk
Niveau 9
22 mars 2007 à 21:20:27
  1. clad-17 profil
  2. Posté le 22 mars 2007 à 20:28:04 avertir modérateur
  3. oui,le programme ideale n´existe pas sinon sa se serait.sinon tu peux essayer sa:

hmmm je suis pas d´accord. Comment expliquer que Arnold gagnait 13 kilos DE MUSCLES par an alors qu´il n´etait que très jeune... Je suis d´accord la muscu sa prend du tems mais si on trouve la combinaison ultime ça pourrait être plus efficace non? Il y a des programmes assé connus que tout le monde suggère, et selon les dires le programme de Ripptoe par exemple ferait gagner de 12 à 18 kilos les 6 premiers mois (la dessus je sais pas combien sont du muscle...) Alors peut-être existe-il une certaine méthode meilleure :question:

yam57
yam57
Niveau 22
22 mars 2007 à 21:35:16

alors fais le.
d´abord, ce n´est pas le programme qui fait gagner des kilos, c´est l´alimentation. tu peux faire le meilleur programme du monde, tu ne prendra pas de kilos sans une suralimentation.
de meme qu´avec n´importe quel programme sensé, et avec une suralimentation, tu mrendras des kilos

[[sarkotikkk
[[sarkotikkk
Niveau 9
22 mars 2007 à 21:38:28

Le programme dit de prendre 3.000 - 4.000 calories par jour... Au début je me disais que c´etait pas trop...

[[sarkotikkk
[[sarkotikkk
Niveau 9
22 mars 2007 à 21:43:31

Au fait je me suis rendu compte que je faisai le relevé du sol pas bien ^.^

Je descendait à la manière du squat, alors que c´est le dos qui doit baisser :nonnon:

clad-17
clad-17
Niveau 10
22 mars 2007 à 21:48:22

Nous avons tous un metabolisme plus ou moins differents,ainsi nous ne reagissons pas tous de la meme maniere.un programme pourra tres bien marché sur une personne et pas du tout sur une autre.c´est pourquoi chacun doit se trouver un programme bien specifique et l´ameliorer au fil du temps.donc non,le programme miracle n´existe pas.

[[sarkotikkk
[[sarkotikkk
Niveau 9
22 mars 2007 à 21:55:19

Et celui d´Arnold à ses débuts? 40 kilos en 3 ans pour un jeune... Même avec des steroides aujourd´hui c´est pas aussi efficace

yam57
yam57
Niveau 22
22 mars 2007 à 21:56:30

ce que j´aime bien faire dans un programme, c´est varier les combinaisons d´exercices, varier l´ordre des exercices aussi donne de bons résultat. par exemple j´ai une séance de pedcs sur deux ou je commençe par les écartés et c´est rtrès éfficace. et ça je le conseilles à tout le monde. par exemple:

séance 1:
devel incliné barre
écartés à la machine pek dek
dips et pompes

séance 2:
écartés incliné haltères
devel couché au cadre guide
pullover et pompes

[[sarkotikkk
[[sarkotikkk
Niveau 9
22 mars 2007 à 22:01:28

Moi je me dit que si j´ajoute ou je change des trucs à se programme ça le rendra inutile car il parait vraiment simple alors je me demande si les résultats viennent justement du fait que la simplicité est bien orchestré :question:

Z´en pensez quoi? Hier j´ai fait le d.c avec 5 kilos de moins que mon max comme vous me l´avez conseiller pour 3 series de 5 ensuite j´ai essayer avec le poid où j´ai bloqué, j´ai fait que 4 reps, la dernière je l´ai pas faite de peur que ça me retombe :hum:
Mais ensuite j´ai fait du developpé incliné et à la fin de l´écarté incliné avec 2 altères (flappement d´ailes) series de 8, 6 et 5

yam57
yam57
Niveau 22
22 mars 2007 à 22:20:47

fait plutot des séries entre 15 et 8 pour les écartés sinon tu auras des problèmes aux tendons. cet exercice ne permet pas de travailler trop lourd, c´est un exercice d´isolation.

clad-17
clad-17
Niveau 10
22 mars 2007 à 22:21:53

et fait attention,demande toujours a quelqu´un de t´assurer quand tu fait ton max sinon tu risques d´avoir des surprises.

[[sarkotikkk
[[sarkotikkk
Niveau 9
22 mars 2007 à 22:33:53

Au fait c´est utile de faire du développé décliné? si ça devellope le bas du pec bah le D.c normal le fait deja, alors le D.D c´est utile? car si le poid il tombe aïe aïe aïe lol :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2007 à 22:57:25

yam57> Le truc c´est que je n´ai pas le choix des jours ou je suis a la salle. Je fait aussi de l´aikido, j´ai le lycée, une association culturel, bref c´est mardi et vendredi sinon rien. Cela m´impose donc une périodicité pour que je retombe toujours sur les mêmes groupes les mêmes jours.
Il faut aussi savoir que je tient a faire 2 fois les pecs dans la semaine car j´en ai peu.
L´autre point étant que je suis assez fixé sur le temps des séances: 1 heure a la salle et une demi heure chez moi. C´est la raison pour laquel je met moins de groupes sur les séances se déroulant chez moi.
Encore un autre point: j´ai ce qu´il faut pour faire des abdos chez moi, et je n´ai pas ce qu´il faut pour faire les pecs chez moi. Je tient donc a faire les pecs a la salle et les abdos chez moi (inutile de venir a la salle faire ce que je peut faire chez moi).
Encore une autre contrainte: je doit mettre 3 groupes sur mes séances a la salle sinon je n´ai pas de quoi m´occuper une heure.
Je peut assumer 3 groupes musculaires le mardi et le vendredi car je ne fait pas d´autre sport ces jours la.

Bref, avec toute ces contraintes, pense tu que je peut suivre un meilleur programme que celui que j´ai posté?

clad-17> Exact j´ai pensé au surentraînement, et c´est pour cela que je veille a ma nutrition (et mon sommeil) et que je n´hésite jamais a faire sauter une séance de sport si je doute trop sur ma capacité a la tolérer, ou que j´ai trop de congestion (je suis a l´écoute de mon corps depuis que j´ai eu des tendinites il y a 2 ans en m´entraînant mal).

Je pense que avec une bonne hygiene de vie je peut l´assumer. Si je constate un surentrainement, je modifierais mon rythme de travail.

"tu ne prendra pas de kilos sans une suralimentation"
Je confirme, j´ai testé la muscu sans suralimentation il y a 2 ans, j´avais peu de gain.

"c´est varier les combinaisons d´exercices"
Je confirme, je varie regulierement l´ordre de mes exos et ça me fait bien travailler.

Sujet fermé pour la raison suivante : wtf ce up
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby