yam57> Le truc c´est que je n´ai pas le choix des jours ou je suis a la salle. Je fait aussi de l´aikido, j´ai le lycée, une association culturel, bref c´est mardi et vendredi sinon rien. Cela m´impose donc une périodicité pour que je retombe toujours sur les mêmes groupes les mêmes jours.
Il faut aussi savoir que je tient a faire 2 fois les pecs dans la semaine car j´en ai peu.
L´autre point étant que je suis assez fixé sur le temps des séances: 1 heure a la salle et une demi heure chez moi. C´est la raison pour laquel je met moins de groupes sur les séances se déroulant chez moi.
Encore un autre point: j´ai ce qu´il faut pour faire des abdos chez moi, et je n´ai pas ce qu´il faut pour faire les pecs chez moi. Je tient donc a faire les pecs a la salle et les abdos chez moi (inutile de venir a la salle faire ce que je peut faire chez moi).
Encore une autre contrainte: je doit mettre 3 groupes sur mes séances a la salle sinon je n´ai pas de quoi m´occuper une heure.
Je peut assumer 3 groupes musculaires le mardi et le vendredi car je ne fait pas d´autre sport ces jours la.
Bref, avec toute ces contraintes, pense tu que je peut suivre un meilleur programme que celui que j´ai posté?
clad-17> Exact j´ai pensé au surentraînement, et c´est pour cela que je veille a ma nutrition (et mon sommeil) et que je n´hésite jamais a faire sauter une séance de sport si je doute trop sur ma capacité a la tolérer, ou que j´ai trop de congestion (je suis a l´écoute de mon corps depuis que j´ai eu des tendinites il y a 2 ans en m´entraînant mal).
Je pense que avec une bonne hygiene de vie je peut l´assumer. Si je constate un surentrainement, je modifierais mon rythme de travail.
"tu ne prendra pas de kilos sans une suralimentation"
Je confirme, j´ai testé la muscu sans suralimentation il y a 2 ans, j´avais peu de gain.
"c´est varier les combinaisons d´exercices"
Je confirme, je varie regulierement l´ordre de mes exos et ça me fait bien travailler.