le 1ere série de 7 reps, tu la fais aussi intense que les autres. ya pas de raison. ne confond pas intensité et charge.
moi, je mets en priorité la sécurité. en travaillant d´entrée avec une serie très lourde tu ne feras pas de vieux os. pense à l´avenir et à tes futures douleurs.
c vrai que le facon de faire de yam est plus securisante, moi je ne travaillais qu´en serie courte dés la premiere series, enfin, maintenant que je connais mieux le body et si je devais refaire une periode de force je ferais un programme proche de celui de yam
ce que je veux dire c´est que la premiere serie et selon moi la plus intense de toute car je suis encore frai.la seconde serie charge moins,avec 5 repetitions mais est aussi la plus intense possible,mais forcement moins que la premiere.
![]()
moi je ne suis pas trop un adepte de la force. beaucoup trichent en faisant les mouvement en croyant travailler la force. je privilégie la qualité du travail. ce qui n´empeche pas de lever des charges lourdes. mais ce n´est que la conséquence du travail de qualité et non le but.
je suis plus un adepte de la masse et surtout de la définition, mais c´est plus difficile à obtenir que la force.
moi je suis un adepte de la force, enfin, disons a moitié pour le moment lol mais tout en gardant une qualité de travail a coté de ca, vouloir de la force ne veut pas forcement dire qu´on va ou qu´on triche
evidemment c un travail sur soi a faire, se dire qu´une bonne execution de mouvement reste la priorité aussi bien pour un bon travail que pour la securité
le programme que je viens de citer m´a fait gagner 10kg de charge en 1 mois par rapport a ce que je faisait avant. mais je n´était pas satisfait du résultat sur la masse. alors j´ai arreté, mais je le reprendrai de temps en temps, pour varier.
oui,mais une periode de force avant de commencer une prise de masse ne peut etre que bénéfique!puis je pense que de temps en temps c´est important de travailler la force.
![]()
c juste histoire de varier, de casser sa petite routine
oui, il faut travailler la force et la masse en parallèle.
la force sur les mouvements de base. pour les autres exercices, je fais souvent des série pyramidales de 15,10,8,6,4. mais pas pour tous les exercices.
Haha! J´ai recu la barre a triceps que j´avais commandé, ça va chier des pointes. Pas encore testé pour cause de congestion, mais demain ou apres demain je m´en fait une belle sceance.
Pour les vacances, je me commanderais aussi ça:
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/fitness/fitness-equipme/bars-and-weight/bars/product_1042044/index.html
Hum ça promet ![]()
barre YZ tres bon pour le curl.
qu´appel tu barres a triceps
![]()
j´avais pas vu se p´tit topic avant, il est pas mal
Mais je suis surpris que Yam soit pour les Smith machines (machine guide) Car c´est de la merde, on fait juste pousser alors qu´avec le main libre on utilise les muscles stabilisants. En bref je crois que la smith machine c´est le démon
![]()
cette machine pour but d´augmenter l´isolation du muscle en diminuant le travail des muscles stabilisateurs afin de cibler le travail sur les pectoraux. aucune machine n´est mauvaise, chacune à sa spécificité.
pour un débutant il vaut mieux utiliser les barres pour un travail plus périférique.
les machines sont des conpléments pour les gens qui ont beaucoup d´entrainement.
j´ai obtenu de bon résultats sur la prise de masse avec cette machine, dus à une mailleure isolation.
ensuite, il y a surement de mauvaises machines, j´en ai essayé qui n´allaient pas du tout. mais la mienne va super bien.
si on cherche uniquement à travailler la force ou à lever des charges (déplacer de la fonte), il faut utiliser des barres.
tu veux dire que cette machine gonfle plus le pec?
hmmm je comprend pas pourquoi, et en plus il parait que les exercises comme le squat sont mieux que les exo isolatoires genre curl
* Posté le 09 mars 2007 à 16:18:44 avertir modérateur
* Non en fait dans les 40 premières minutes, le corps puise dans l´énergie directement exploitable.
Pour simplifier je vais ramener ça au niveau du glucose.
On a constament un taux proche de 1g/L de glucose dans le sang. Lors d´un effort, le corps puise en priorité dans ce glucose, ainsi que dans les nutriments que l´on est peut être en train de digérer. Pourquoi fait-il ça? Parceque ya pas plus simple, suffit de se servir.
Passé 40min environ, le taux idéal de glucose a du mal à se maintenir, le corps doit donc pallier à ce besoin. Il va alors puiser dans des chaînes tryglycérides, une forme de stockage de glucose en tissus adipeux (gras). Il faut hydrolyser ces chaînes, ça consomme donc du temps, et un peu d´énergie. Ces chaînes ainsi que d´autres, parfois plus complexes donc consommées encore plus tard, vont permettre de maintenir la glycémie à un bon niveau.
C´est pour ça que pour perdre du poids, tout effort doit s´inscrire dans la DUREE, et non dans l´intensité.
donc il faut rester le plus longtemps possible? ha merde
hier je suis resté 40 minutes après la muscu pour un peu plus de 400 calories... j´ai perdu que de l´energie donc?
mais si il faut 60 minutes, alors ça fait trop après une seance non? Ça risque pas de rendre la séance inutile? ![]()
Tu as fait de la muscu avant, donc tu t´es déjà dépensé. Il n´est donc pas nécessaire de te taper 60min de cardio dérrière. Après la séance, le cardio est bon pour récupéré, pour se détendre, et non pour finir complètement rétamé! Ce que tu fais est bien.
Lorsque je disais qu´il fallait au minimum 40min d´effort, j´entendais pas là que l´on avait pas fait d´efforts avant. Il ne faut pas non plus vouloir rester trop longtemps au début. Il faut habituer progressivement son corps. On ne change pas en deux semaines.
Pour l´histoire de la machine qui isole, elle ne fait pas "gonfler" les pecs. C´est juste qu´à un certain niveau, les fibres ont tellement l´habitude d´être travaillées qu´il devient difficile de progresser. On va alors axer particulièrement l´entraînement sur la zone que l´on veut bosser.
Exemple avec le DC : les pecs travaillent, mais ils ne sont pas les seuls il y a des tas de muscles stabilisateurs qui bossent à coté. Si on veut axer le travail sur les pecs, on va prendre par exemple une machine à charge guidée. Inconvénient, surtout pour les débutants, les stabilisateurs ne travaillent plus! C´est pour ça que le travail à charge guidée doit être surtout utiliser en fin de séance par exemple pour "finir" un muscle. Si on décide d´utiliser uniquement les charges guidées pour un temps, il sera bon de changer un peu au bout d´un moment, histoire de stimuler à nousveau les muscles stabilisateurs.
donc 30-40 minutes après la séance tu crois que c´est bien? je varie entre moyennement forte intensité et moyenne intensité. Et les jours de repos là je peux faire une heures à faible intensité?
Sinon je crois que je vais continuer à la barre libre ![]()
tout à fait, tu as de don de savoir expliquer les choses avec plus de détails.
pour lui, a son age et son niveau, il faut utiliser les barres pour travailler un plus grand nombre de muscle. ce n´est que pour les expérimentés, qu´il faut chercher à isoler le muscle, uniquement dans le but masse et volume, pas pour la force. mais moi je n´ai jamais éte un adepte de la force. je n´ai jamais fais de maxi, ça ne m´interesse pas.
à quoi bon essayer le maxi quand on peut faire des reps avec 200 kilos?
Quand même ça sonne bizarre que les expérimentés sont ceux qui ont besoin de la barre guide ![]()
quand tu auras des années d´entrainement et que tu ne progresseras plus, tu penseras autrement.