CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**** Topic Blabla ****

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2007 à 21:27:05

en effet yam, on ne sent pas la barre de la meme maniere, on sent comme un frein, c genant je trouve

Saint_CuCufin
Saint_CuCufin
Niveau 6
14 mars 2007 à 21:32:16

Randy Orton, Physique ultime :question:
http://sportsmedia.ign.com/sports/image/article/696/696778/randy-orton-interview-20060317112642794.jpg

http://surrealdesignz.com/scans/albums/10010/RandyOrton.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2007 à 21:36:23

boh, ca depend plus des gouts,il n´y a pas de corp parfait, regarde un bruce lee, il a un corp fabuleux mais n´a pas la masse de ton Randy Orton, et lui n´a pas le corp de bruce lee, c un exemple parmi d´autre, en fait chacun apporte sa touche c tout, un mec musclé peut etre bien pour un mais pas pour l´autre tout ca a cause de ces trapeze trop gros, trop petit, de ses biceps qui vont pas etc etc,... c comme un tee shirt, il peut te plaire mais pas a ton voisine

clad-17
clad-17
Niveau 10
14 mars 2007 à 21:48:39

ce n´est pas le catcheur batista?

moi je n´ai pas de contre-poids,heureusement d´ailleur.
on m´a egalement dit que le frottement de la barre fesait que l´on force plus que sur la barre normale,et j´admet que c´est vrai et que sa se ressent, sa permet de charger un peu moin que normalement je pense.

yam57
yam57
Niveau 22
14 mars 2007 à 21:59:51

le contre poids ralenti la descente de la barre. de ce fait le travail est moins a la descente alors que le travail en descente set plus important que celui de la montée.
le cadre guide de la salle, je l´ai fabriqué,il n´y a aucun frottement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2007 à 22:05:02

yam !! je te donnerais l´adresse de ma salle, si tu voulais bien me rendre service en allant leur montrer c quoi une bonne machine ^^

yam57
yam57
Niveau 22
14 mars 2007 à 22:05:27

http://img238.imageshack.us/img238/4148/dsc00105yu7.jpg
on l´aperçoit en rouge, au premier plan à droite. on ne le voit pas très bien. il marche très bien. ce sont des roulettes qui servent de guide et ça glisse comme du beurre. il est très utilisé dans la salle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2007 à 22:09:20

c pas sympa ca yam, tu c bien que je c pas y aller dans ta salle et tu me montre ca snif, elle doit etre bien ta salle rohh lol ^^

clad-17
clad-17
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:20:56

clr sympa la salle.sympa la presse au fond.dans ma salle la presse est horrizontale,ce qui fait que l´on pousse bcp moins que la tienne mais ils manquent tous de meme du poids car le max et 100kg et meme un debutant y arrive presque.
deplus ta salle fait plutot conviviale je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2007 à 22:28:59

regardez, ca c une des salles du group "health city", celle ou je vais n´a pas les deux type d´appareil comme on peu voir sur le 1er photo, en fait les ancienne etaient celle en arriere plan et mainteant ce son celle qu´on voit en avant plan, cette salle a gardé les deux type mais ma salle reste proche de celle ci quand meme, jetez y un oeil par curiosité, j´ai trouvé ce blog

http://macgym.skyblog.com/3.html

yam57
yam57
Niveau 22
14 mars 2007 à 23:14:31

moi je préfère les machines du fond. celles du devant sont trop sofistiquées pour etre efficaces.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2007 à 23:16:51

c le cas en effet ^^

26e4u
26e4u
Niveau 6
14 mars 2007 à 23:18:53

Pour en revenir votre discussion sur le cadre_guide, je dois dire que (pour une fois !) je ne suis pas tout à fait d´accord avec vous.
Certes, il y a le facteur sécurité. Le risque de se blesser est moindre, je le conseillerais aux débutants.
Mais ça m´étonne qu´un "vieux routard" (c´est un compliment!) comme Yam préfère le cadre guide aux charges libres.
Je m´explique :
1- Dans le cas du squat ou du développé couché par exemple, la trajectoire idéale et naturelle de la barre n´est pas totalement rectiligne, elle est légèrement courbe. Le cadre-guide, lui, contraint à adopter une trajectoire parfaitement rectiligne donc peu naturelle.
2- En charges libres, le corps doit composer avec un autre facteur, celui de l´équilibre. Des fibres plus profondes ainsi que quelques autres muscles sont alors sollicités pour stabiliser la charge. Contrôler la charge devient un challenge en soi.
Je pense que Yam pourra facilement me contredire sur ce point, en arguant que l´isolation musculaire est alors moins bonne, n´est-ce pas ?
Mais dans le cas du squat, notamment, ces fameux "muscles stabilisateurs" sont essentiellement l´ensemble des abdominaux ainsi que les lombaires, et exécuter le squat en charge libre et (éventuellement) sans ceinture permet d´obtenir à terme un excellent gainage de la ceinture abdominale.
Alors ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2007 à 23:24:02

c sur, t´as pas tort, mais yam non plus d´ailleur, pour le squat tu as raison, la montée n´est pas droite a 100% mais des barre guidé ont une inclinaison, mais je trouve que ca fait pire que mieux, ca reste mon avis ^^ en libre ou en guidé mon avis est qu´il est bon de s´attarder sur les deux, ce que j´ai fait avant hier pour mes pec d´ailleur, histoire de changer, c deux facon interessante, bien que je prefere le libre, mais ca reste un choix

clad-17
clad-17
Niveau 10
14 mars 2007 à 23:26:43

tes propos sont tous a fait recevable,et c´est pour sa que tous le monde a un point de vue different je pense sur cette machine car ils faut peser le pour et le contre.personnellement je suis d´accord avec toi sur le fait que la trajectoire du cadre-guide est rectiligne,mais cela ne permet t´il pas de corriger la difference entre partie gauche du corps et droite.je m´explique,au developpé couché noramal une personne s´aidera généralement plus d´un bras que l´autre.par exmple moi qui suit droitier,mon bras droit suportera plus que mon bras gauche.hors impossible sur le cadre guide du fait d´une trajectoire rectiligne.
je pense qu´apres c´est plus une question de choix.

yam57
yam57
Niveau 22
14 mars 2007 à 23:28:15

j´ai obtenu d´excellents résultats avec le cadre guide. justement la trajectoire est verticale et donc le travail est plus dur que pour une trajectoire oblique ( c´est la technique de ceux qui veulent mettre plus lourd au dc en forçant moins).
pour le squat, cela permet d´avancer un peu les pieds et d´éviter de pencher le dos en avant. et encore une fois la trajectoire est verticale, donc le travail est plus difficile.
la technique de la trajectoire oblique est très utilisée en halthérophilie. mais en culturisme, elle n´a plus lieu d´etre. ^pourtant elle est utilisée pour permettre de mettre plus de poids avec un effort moindre.
essaye une presse à cuisse oblique et une verticale. sur la verticale tu mets 3 fois mopins de poids mais c´est plus efficace musculairement.
j´ai essayé de faire du squat sans ceinture. ma taille s´ai musclée mais élargie. almors j´ai remis la ceinture.

yam57
yam57
Niveau 22
14 mars 2007 à 23:33:10

il est à préciser que je ne fais pas que du cadre guide, je mélange barres et machines.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2007 à 23:36:07

clad, en guidé, le risque de forcer plus d´un coté est plus grand qu´en libre, en effet, vu qu´en guidée tu peux soulever ta barre a une main meme si celle si se trouve a une extremité et ce sans que ta barre penche vraiment d´un coté.
du fait que la barre suis un rail elle ne penchera pas de trop ou pas du tout, donc tu ne verra pas si tu force plus d´un coté, en libre tu le verras directement, mais c vrai aussi, il existe des barre guidée different, que je dirais avec me mots, de moins stable, plus proche du libre par le fait qu´elle ne reste pas horizontale comme certaine, si vous comprenez ce que je veux dire

yam57
yam57
Niveau 22
14 mars 2007 à 23:39:20

c´est le cas du mien, si tu force d´une main il se mets de travers et c´est fait expres. la barre est quasimant libre. il faut beaucoup de jeu et ce n´est pas le cas de ceux du commerçe.

26e4u
26e4u
Niveau 6
14 mars 2007 à 23:42:18

Tout à fait d´accord avec toi, elsydeons. Si un côté ne pousse plus assez, ça monte quand même. Le côté fort aide plus le côté faible qu´en charge libre (je ne parle pas du squat).
à noter tout de même que je ne suis pas opposé totalement au cadre-guide. Mais je ne l´utilise qu´en exercice d´isolation/finition, au développé incliné par exemple.

Sujet fermé pour la raison suivante : wtf ce up
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby