CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**** Topic Blabla ****

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 22:38:33

quand tu dis "5series" c pas exercice evidemment, et tu fais combien d´exercice alors ?

yam57
yam57
Niveau 22
11 mars 2007 à 22:53:25

3 exercices + abdos. ils sont poussés à fond et avec l´age j´ai moins d´endurance. sachant que je m´entraine tous les jours, j´ai fais ce choix pour avoir un travail maximum tout en évitant la fatigue générale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 23:02:02

si je comprend bien avant tu devais faire plus ? par exemple 4exercice ? ou alors 3 c vraiment le maximum selon toi ? autant etre honnete, pour les gros muscle je fais 4exercice, c de trop ? je c que moins ne veux pas dire qu´on travaille moins bien ou pas asser mais 3exercice me semble peu, a ton avis ?

yam57
yam57
Niveau 22
11 mars 2007 à 23:23:33

pourquoi 4? pourquoi 5? pourquoi 3?...
éternelle question. le principal est d´atteindre la congestion maximale. au dela, ça ne sert plus à rien de travailler, c´est du surentrainement. je sais bien que certains ont besoin de cummuler des séries pour y arriver. si je te disait que dès la 1ere série du 1er exercice, ça commence déjà a congestionner( après l´échauffement bien sur). si tu sens que tu as besoin de plus, fais plus. moi j´ai appris à congestionner mes muscles instentanément. pour ça il faut de l´expérience, il ne suffit pas de faire bouger des disques de fonte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 23:37:35

boh...je verrais bien d´ici 10ans ^^ enfin pour le moment j´ai trouvé ce qui me conviens, je verrais plus tard pour changer et ainsi varier

clad-17
clad-17
Niveau 10
11 mars 2007 à 23:42:38

niveau durée de serie je fais des series qui vont de une heure trente si je travaille un muscle seule a 2h30 si je coupe la seance + abdos.tous depends des jours,de la motivation et surtout de la disponibilité.pour les séries j´en fait 4 voir 5 pour quelques exos mais cela reste assez rare.

clad-17
clad-17
Niveau 10
11 mars 2007 à 23:43:28

"niveau durée de serie je fais des SERIES "

je voulait dire séances :ok:

yam57
yam57
Niveau 22
12 mars 2007 à 00:22:24

tout dépend si tu veux prendre de la masse ou pas.
mais si tu veux en prendre, un jour il faudra raccourcir tes séances, sinon tu ne pourras pas augmenter l´intensité.
masse= séances intenses donc courtes.
endurance= séances modérées donc longues.
mais c´est bien au début de travailler l´endurance.

clad-17
clad-17
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:56:03

oui je sais que pour la masse les seances courtes sont obliger,et de toutes facon si l´on peut tenir plus d´1h30 c´est que les exercices n´etait pas suffisament intense.cependant je n´ai pas vraiement le choix,ne possedant pas de voiture pour le moment,je ne peux avoir de personne a ma disposition,donc la seance dur le temps que mon chauffeur le decide.c´est pour sa que je coupe ma séance en deux généralement,genre dos triceps ou biceps pecs,et je t´assure qu´en finissant par 30

clad-17
clad-17
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:58:09

et je t´assure qu´en finissant par 30 minutes d´abdos je tient bien deux heures voir deux heures trente.les jambes elles,rien que le squatt me dure une heure,plus exos ischios/mollets/quadriceps et eventuellement abdos j´en arrive egalement a 2H30.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2007 à 21:15:47

tu prends combien de temps de repos entre chaque serie ?

clad-17
clad-17
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:57:11

je fais entre 1min30 et 2min entre chaque reps et 3 bonnes minutes entre chaques exos (voir 5 plutot meme).pour les jambes je prends plus de repos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2007 à 23:21:12

moi je prend en general 1minute, 1mn15 voir 1mn30 quand c la derniere series d´un exercice et que je pousse plus lourd

yam57
yam57
Niveau 22
13 mars 2007 à 11:50:09

1 mn est une bonne moyenne pour les petits groupes comme biceps, triceps, épaules.
1mn 30 pour les plus gros groupe comme pecs,dos. on peut monter à 2mn pour le squat et la presse à cuisse. ce qui compte, c´est le volume de travail à l´heure. rallonger les temps de repos permet de prendre plus lourd pour épater la galerie, mais cela diminue l´intensité du travail.

clad-17
clad-17
Niveau 10
14 mars 2007 à 20:03:19

oui c´est bien ce que je fais yam.

je voudrait savoir ce que vous pensé du cadre guide.je l´utilise pour le squatt et le developper coucher,je le trouve plus pratique,plus confortable si on peut dire,ainsi que plus sécurisant sans partenaire.cependant les avis divergent sur cet appareil.certains disent qu´il permet de pousser plus d´autre moins.je ne vois pas de réel difference personnelement,sachant que ma barre sur le banc de coucher fait 20kg,et celle du cadre guide 30.
un ancien de ma salle ma dit que si on pousse par exemple 80kg au couché,on a 30% d´efficacité perdu.cela veut dire que l´on peut pousser sur la barre normal 80kg+30%de 80kg (ce qui fait un peu plus de 100kg).
je ne remarque pas une telle difference.

yam57
yam57
Niveau 22
14 mars 2007 à 20:14:21

le cadre guide c´est super, je l´utilise beaucoup aussi ( dc, squat, nuque, mollets, rowing.
il permet d´isoler plus le muscle. ne t´occupe pas du poids. le principal est le résultat sur le muscle et non le poids lévé. la plupart croient qu´un exercice est plus efficace parce qu´on mets plus de poids. c´est tout a fait le contraire. si tu mets moins de poids, c´est que c´est plus difficile et donc plus efficace sur le muscle.
moi j´ai vu une réelle amélioration musculaire.
mais attention , il ne faut pas qu´il soit avec un contre poids qui annule le poids de la barre.

clad-17
clad-17
Niveau 10
14 mars 2007 à 20:27:41

c´est vrai que je me focalise un peu trop sur le poid et tu as raison.sa me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seule a trouver le cadre guide super,car il n´est pas vraiement utilisé dans ma salle alors que c´est vraiement un plus je trouve.

qu´entends tu lorsque tu dis:"mais attention , il ne faut pas qu´il soit avec un contre poids qui annule le poids de la barre. " je ne comprends pas bien.

yam57
yam57
Niveau 22
14 mars 2007 à 20:35:23

certains cadre-guides ont un contre poids qui sert pour les débutant à annuler le poids de la barre. il se trouve souvent derriere, tiré par des chaines. j´en ai assayé un et c´est vraiment nul. tu peux pousser fort la barre très chargée et tu ne la sent pas à la descente.

yam57
yam57
Niveau 22
14 mars 2007 à 20:44:27

http://img105.imageshack.us/img105/876/bx57cadreguidecontrepoivi2.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2007 à 21:25:40

en parlant de barre guidé, la nouvelle qui est arrivé dans ma salle a un contre poids qui annule theoriquement le poid de la barre, c pas le cas a 100% mais soit, c vraiment une barre de merd* !! je me souviens au squat, je monte en poids tout naturellement comme avec l´ancienne, et la barre commence a se courbé, je n´ose plus monté en poid de peur de la voir se rompre, je comprend pas a quoi elle sert, un dessin montre qu´elle est prevu aussi pour le squat, alors pourquoi se plie tel ainsi ? n´est ce pas un effet normal apres tout ? l´ancienne ne bougeait pas d´un poil

Sujet fermé pour la raison suivante : wtf ce up
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby