CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**** Topic Blabla ****

yam57
yam57
Niveau 22
04 mars 2007 à 19:00:13

oui, et le fait de sécher te donnera du boost pour reprendre de la masse sèche par la suite.

kuaesi
kuaesi
Niveau 6
04 mars 2007 à 19:54:20

salut tout le monde, j´ai fait une "micro boucle" au niveau II de la méthode lafay, mes perf´ sont complètement boostées et ce matin je monte sur la balance, totalement à jeun ( j´vous fais pas de dessin lol ) et surprise: 72 kilos!!! et en plus j´ai perdu un peu de gras vu que je fais pas mal de foot peendant ces vacances ( là je suis même un peu trop sec, je vais me remettre à manger comme 4 ), donc + 7 kilos depuis le début de la méthode, et donc en 3 mois donc 1 et demi de pratique sérieuse, c´est vraiment cool!
et un merci spécial à elsydeons qui m´avait remotivé ya pas longtemps, ce qui m´a permis de me remettre sérieusement à la méthode! :ok:

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:27:28

Bon courage ^^
moi sa fais 1 mois que j´ai commencé la methode j´ai pris 1.5kg :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2007 à 20:34:59

bryan fury parlait de mensurations au sujet de clad...elle sont ou ? a part la taille et le poids je vois rien d´autre ^^ t´en ai ou clad a ce niveau la ?

clad-17
clad-17
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:46:44

mystic93-->merci :ok:

elsydeons--> tout ce que je peut dire c´est que je fais environ 37-38cm de tour de bras,j´avais mesurer le tour de poitrine sa fesait plus de 100cm mais je ne sais plus combien exactement.c´est tout ce que je peux dire :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2007 à 21:48:36

ah ben ca va, de quoi tu te plains devant ton miroir alors ? jamais content les gosse d´aujourd´hui ^^

clad-17
clad-17
Niveau 10
04 mars 2007 à 22:02:50

je ne me plaint pas mais si je pouvais les faire ressortir sa serait mieux!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2007 à 22:06:28

je plaisantais, sinon tu sembles bien bati

Antipatique
Antipatique
Niveau 8
08 mars 2007 à 17:03:57

Et bah je suis content aujourd´hui, alors qu´au début de la semaine je n´arrivait pas a courir pendant plus de 5min, maintenant j´arrive à courir pendant 30 min (même si je suis mort après).

C´est au bout de 20min de footing qu´on commence à perdre de la graisse, non?

clad-17
clad-17
Niveau 10
09 mars 2007 à 16:10:55

tout effort fait bruler des calories donc meme avant 20mins tu dois perdre de la graisse.cependant c´est lorsque l´effort et le plus "violent" que ton corps en consequence,puise dans ses reserves.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
09 mars 2007 à 16:18:44

Non en fait dans les 40 premières minutes, le corps puise dans l´énergie directement exploitable.

Pour simplifier je vais ramener ça au niveau du glucose.
On a constament un taux proche de 1g/L de glucose dans le sang. Lors d´un effort, le corps puise en priorité dans ce glucose, ainsi que dans les nutriments que l´on est peut être en train de digérer. Pourquoi fait-il ça? Parceque ya pas plus simple, suffit de se servir.

Passé 40min environ, le taux idéal de glucose a du mal à se maintenir, le corps doit donc pallier à ce besoin. Il va alors puiser dans des chaînes tryglycérides, une forme de stockage de glucose en tissus adipeux (gras). Il faut hydrolyser ces chaînes, ça consomme donc du temps, et un peu d´énergie. Ces chaînes ainsi que d´autres, parfois plus complexes donc consommées encore plus tard, vont permettre de maintenir la glycémie à un bon niveau.

C´est pour ça que pour perdre du poids, tout effort doit s´inscrire dans la DUREE, et non dans l´intensité. :)

yam57
yam57
Niveau 22
09 mars 2007 à 16:42:40

je rajouterais que pour nous, pratiquants de muscul, il faut manger suffisemment de protéine parce que l´organisme va puiser aussi dans les protéines du muscle pour se nourir. c´est pour ça que le sport d´endurance pratiqué sur de longues séances fait perdre du muscle. c´est pour ça aussi que les culturistes en régime de sèche s´entrainent moins longtemps pour éviter la fonte musculaire. parce que faire fondre la graisse est une chose, mais garder la masse musculaire en meme temps, c´est plus compliqué.

clad-17
clad-17
Niveau 10
10 mars 2007 à 00:07:14

je precise que lorsque je parlait d´effort violent il s´agissait de la violence de l´effort occasionné par la durée et non l´intensité je me suis mal exprimé.

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
10 mars 2007 à 11:15:44

J´apprends des trucs tout les jours c´est magnifique ^^

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:37:45

Merde un floodeur.
Heureusement y´a qu´un topic.
J´up^^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 21:49:45

on dit qu´une sceance doit durer 1h30 max (d´autre qu´une heure, allez savoir ce qui est vrai -_-) mais tout depend de comment on gere sa sceance non ? est ce que une heure ou une heure et demi c pas que des chiffres plutot et que chacun est different ? bien sur faut pas rester 3heure ^^

yam57
yam57
Niveau 22
11 mars 2007 à 22:02:56

on ne peut pas donner de chiffre pour quoi que ce soit, aussi bien sur les jours de repos, la durée des séances,..etc..
cela dépend du niveau (débutant ou comfirmé)
un débutant pourra petit à petit faire des séances de pratiquement 2 heures. mais quand les charges augmentent, on est obligé de raccourcir les séances.
plus tu cours vite, moins tu vas loin, c´est pareil pour la muscul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 22:06:10

c bien ce que je pensais, mais en diminuant la durée, t´en arrive a quoi ? faut bien un minimum non lol toi qui fait qu´un muscle par sceance si je ne me trompe pas, tu reste combien de temps ? et enfin, au total, tu fais combien de serie pour ton muscles sur ta sceances, c juste par curiosité, pas pour copier lol ^^

yam57
yam57
Niveau 22
11 mars 2007 à 22:18:34

en général 5 séries, mais je viens d´en parler dans l´autre topic

26e4u
26e4u
Niveau 6
11 mars 2007 à 22:30:21

Il y a une autre donnée que le nombre de séries qui va modifier la durée de ta séance, c´est les temps de récup´. Avant, j´avais du mal à caler mon programme en 1h20 avec des récups de 2mn à 2mn30, alors que maintenant avec 1mn30 de récup au chrono, j´ai terminé en 55mn/1h (ça me laisse du temps pour fignoler mes abdos et mes mollets !)

Sujet fermé pour la raison suivante : wtf ce up
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket