Bonjour à tous, j'ai 13 ans (je sais c'est jeune) et je pratique un peu de musculation à domicile.
Voici mon programme :
1 ou 2 fois par jour : 50 crunch, 15/20 crunch latéral de chaque côté,(20) Lever les jambes à 45 ° (toujours pour les abdos) et quand je suis en forme 30 double-crunch.
Evidemment la rentrée étant faite je revoie à la baisse ces exercices le matin (j'ai que 15 min).
Je possède aussi deux altères de 3 kg chacune : je ne sais pas comment ça s'appelle mais je pratique uniquement le levée de bras à la vertical (comme pour voler(travaille les épaules)) et à l'horizontal (on ramène les bras vers son buste (travaille les pecs)).
Auparavant je m'exercer à de simples crunchs normaux et de vulgaire souvelés de mon petit lit (absence d'altères). Je n'ai subi aucun problème de croissance jusqu'à là. Pensez-vous que je peux continuer ?
Ps: Je fait environ 1m70 pour 67.5 kg et je suis considéré comme un des garçons les plus baraqués de mon bahut (si ce n'est pour dire "le" sans me venter). Je suis très sportif et très bon élève, je vous dit ça pour mes éventuels fautes d'orthographe vu que je viens de reprendre les cours.
Merci d'avance