A 17 ans je suis passé de 86 à 76kg.
Le matin je prenais un bol de FB mélangé à une compote.
Un café et des tartines.
Le midi
Pates ou riz en quantité raisonnable (que je diminuais progressivement)
100g de viande
un yaourt
Gouté
Un shake de whey
Soir
Que des légumes et de la viande
Avant de me couché
Si la faim se faisait ressentir, de la whey ou du FB
Ca avec 3 séances de muscu par semaines, j'ai bien perdu, et pas trop vite ( moyenne de 600-800g par semaine)
J'ai aussi testé la méthode L, et je trouve qu'elle est mieux adapté si tu veux sécher ;)
Regarde lui il a perdu 20kg en 3 mois sans sport:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-349395-1-0-1-0-que-faire-apres-une-perte-de-poids.htm
Sinon le livre de la Methode Laf@y peux aussi t'aider si tu souhaite aussi te musclé (sans matériel) et perdre du poids car il donne aussi des conseils sur se domaine la (nutrition) !
Si tu compte ajouter de la musculation a ton régime veille a tout de même consommer assez de protéines/glucides/lipides pour pas êtres trop fatigué et respecter les besoins de ton corps !
Les boissons sucrés faudra pas reprendre trop vite et trop fort, après un régime assez stricte ton corps aura diminuer son métabolisme, donc il faudra une petite période d'adaptation [Stabilisation] !
Mais sinon tout est bon quand c'est modérer !
merci pour vos réponses.
Ozora, tu manges quand même beaucoup. Je ne prends JAMAIS de petit déjeuner, es ce mauvais? (Je ne fais pas ça pour maigrir, seulement car j'aime pas manger avant de partir en cours)
Starter je compte voir ce que propose la méthode l@fay et faire des exercices en augmentant le rythme progressivement. (J'ai fais quelques pompes et abdos et j'ai mal depuis hier .. lol)
DolceVita[JV] Voir le profil de DolceVita[JV]
Posté le 1er décembre 2011 à 16:25:35 Avertir un administrateur
merci pour vos réponses.
Ozora, tu manges quand même beaucoup. Je ne prends JAMAIS de petit déjeuner, es ce mauvais? (Je ne fais pas ça pour maigrir, seulement car j'aime pas manger avant de partir en cours)
Repas le plus important de la journée ![]()
Ouai mais j'aime pas manger le matin. Je me lève 15 minute avant de partir le temps de me doucher et de me préparer.
Ca fait quoi de pas manger le matin enfaite?
Le petit déjeuner est le repas le plus important, avec beaucoup de protéines et une bonne portion de glucides. Ce repas va fournir la quasi-totalité des glucides de la journée. Le but est d'avoir assez d'énergie pour l'activité de la journée. Ces glucides seront utilisés dans la journée et ne seront pas stockés, ce qui permet de limiter la prise de gras.
Je trouve au contraire qu'ozora mange peu de protéine !
Mais concrètement c'est grave si je ne mange pas le matin?
up
Non ce n est pas grave du tout, l'important est ton total journalier ! Apres si tu te sens faible a jeun mange un petit truc, mais ce n est pas une obligation de manger le matin.
Ok merci
j'ai un peu essayer la méthode l@fay c'est dur , nottement faire la chaise dos au mur / cuisse perpendiculaire, je tiens pas longtemps alors que l'objectif est de 3 minute
Pour commencer ,
je réduis mon grignotage (je grignote toujours un peu , mais moins qu'avant)
je bois + d'eau : avant je buvais que des boissons sucrés (un peu de coca, beaucoup d'ice tea..) la je bois encore un peu d'ice tea, mais je remplace la plupart des verres par de l'eau
et 1 jour sur deux, je fais deux séries de pompes, deux séries d'abdos et 2 x la chaises un maximum de temps.
Sachant que je marche environ 1h par jour du lundi au vendredi.
-
Petit à petit je vais réduire le grignotage / le taux de boisson sucré par de l'eau
C'est un bon début? Que me conseillez vous (hormis supprimer totalement boissons sucrés / grignotage, ca je sais évidemment mais c'est pour éviter d'être frustré)
Pourquoi, plus simplement, tu n'achèterais pas des boissons light?
C'est pas moi qui fait les courses, et pour l'instant j'ai pas trop envie de dire à ma mère d'acheter des choses spécialement pour moi, quoi. Donc je diminue petit à petit grignotage / boissons sucrés (avant je mangeais facilement 4-5 barres de chocolat par soir et tourné uniquement avec des boissons sucrés, la j'en ai mangé une et j'ai bu juste pendant le repas de l'ice tea, et j'ai du me faire 4-5 verre d'eau , c'est pas mal?)
Petit à petit je réduit à néant ce grignotage. Pour l'instant je ne consomme des boissons sucrés que lors des repas, en dehors je remplace immediatement par de l'eau.
hier soir j'ai eu un creux, (je n'avais pas prit de dessert) alors j'ai mangé une pomme (oui oui), il n'y a rien de mal à cela?
Si
Enfin non s'il y avait une activité physique qui suivait
Si t'as vraiment faim, fromage blanc ou tisane/thé, ça cale.
Ok j'eviterais alors a l'avenir. Après lavoir manger avant de me coucher jai fais deux series de pompes et une serie d'abdos et deux fois la chaise.
Est ce que boire du sirop est mauvais?
Pour le gouter, j'ai le droit de manger ce que je veux ou rien du tout ? (Nutella ou prince etc)
Merci
Oula...
Je sens que cette sèche va être difficile pour toi
Nutella/Prince... t'es censé ne plus en manger, donc en prendre lors de grignotages...
Lol c'est etait une simple question, j'en ai pas manger donc je vois pas en quoi c'est difficile.
Après si je perds un kilo par mois je suis heureux, jai pas besoin de tout perdre en deux semaines. Et vue que jai supprimer le grignotage et boisson sucrer que lors des repas, beaucoup + d'eau , que je fais tout les soirs des exercices (abdos, pompes, chaises) et que je marche plus d'une heure par jour ( voir je trotinne) je pense que ca devrait le faire, sans oublier 2h dendurence par semaine.
Bref cetait une simple question je vois pas pourquoi tu dis ca comme si jen avais pris pour 5kg de nutella alors que j'y ai pas toucher
Au début du topic j'étais à 82.5 kg (oui j'avais marqué 82 pour arrondir) et en me pesant apres mon bain (j'esperais meme pas voir de diminution, bien conscient que ça fait que quelques jours) la balance a cette fois affiché 81.5 kg O_O
C'est étonannt. A moins que certains facteurs rentrent en compte je trouve ca bizzare. J'essayerai de me peser à chaque fois nue et avant de manger le repas du soir pour voir vraiment les réels pertes de poids.