CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bcaa enpoudre ou tablette ?

-neosnip-
-neosnip-
Niveau 10
14 novembre 2011 à 23:59:23

salut j'ai pris du BCAA en tablette, je viens de le finir, et je vois que le prendre en poudre c'est beaucoup plus avantageux, mais c'est vraiment dégueu ou ça a juste pas de gout ? par exemple avec de l'eau ça passe ?

_Bennet_
_Bennet_
Niveau 10
15 novembre 2011 à 00:07:48

Perso j'ai vraiment du mal à en avaler seul avec de l'eau, le goût est horrible, mais bon au pire tu met une petite cuillère de Nesquik par exemple :ok:

X_371
X_371
Niveau 10
15 novembre 2011 à 00:14:38

bcaa= perte d'argent ;)
je v pas me faire d'amis mais c la réalité .

jeromedambrosio
jeromedambrosio
Niveau 10
15 novembre 2011 à 00:22:22

Tu peux développer ? Je suis plus ou moins d'accord avec toi, je trouve ça plus intelligent d'acheter que de la leucine. Mais dire que c'est une perte d'argent, je trouve ça un peu fort.

iWantToChange
iWantToChange
Niveau 11
15 novembre 2011 à 00:26:33

C'est réellement dégueu en poudre, mais bon ça prend 5 secondes et c'est terminé :oui:

X_371
X_371
Niveau 10
15 novembre 2011 à 00:39:53

J'ai pas trop envie de dévelloper mais juste le prix que ça coute pour ce que c'est .
Autant la whey c clairement moins cher que la viande mais les BCAA pas vraiment .

Puis franchement le gout tu bouffes de la merde c'est encore meilleur ,t'as l'impression d'avaler de l'acide séché .

Pour finir tout les "effets" supposé des BCAA pour moi c d conneries ,ca n'a pas plus d'effets que n'importe qu'elle protéine , alors je sais vs pouvez me montrer 200 études maintenant l'en a au moins 100 qui montre aussi que ca n'a aucun effets .

nem-nem
nem-nem
Niveau 10
15 novembre 2011 à 00:43:11

Perso j'ai des BCAA "Splash" de la marque Revolution et c'est absolument délicieux. C'est meilleur que du "Gatorade" ou n'importe, c'est vraiment bon au goût.

_Bennet_
_Bennet_
Niveau 10
15 novembre 2011 à 01:20:45

jeromedambrosio -> pourquoi de la Leucine et pas des BCAA :question:

jeromedambrosio
jeromedambrosio
Niveau 10
15 novembre 2011 à 01:30:17

Bah dans les BCAA le plus important c'est la leucine. Je dis pas les autres AA sont pas important mais le plus essentiel c'est la leucine.
Si t'as pas l'argent pour les BCAA, ce qui est normal vu le prix, tu peux te prendre juste de la leucine.

_Bennet_
_Bennet_
Niveau 10
15 novembre 2011 à 01:38:17

C'est vrai que je viens de regarder et la différence de prix est assez énorme.. Merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 10:03:12

Tu as des études sérieuses montrant que les BCAA n'ont pas d'effet? Tu peux les mettre ici stp?

X_371
X_371
Niveau 10
15 novembre 2011 à 13:15:33

C'est surtout que j'ai jamais vu d'études montrant que les BCAA avait plus d'effet que un repas contenant la même quantité de BCAA .

http://www.campusmen.com/com/building-muscle/bcaas.html

"The scientific literature on the effectiveness of BCAA supplementation is ambiguous, with as many studies demonstrating their benefits as those that show no effect at all"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 13:26:04

En gros :
Tu n'as pas de lien.
Le lien que tu donnes indique clairement que les BCAA ont de l'intérêt uniquement en cas de catabolisme (diète, entraînement, etc), au moins le mec a compris à compris à quoi ça sert ...

Les BCAA avoir plus d'effets qu'un repas contenant la même quantité ... comment veux-tu que 10g de BCAA aient plus d'effets que 10g de BCAA+d'autres acide aminés? Ce n'est pas possible, des BCAA sont des BCAA. En revanche, pour avoir ces mêmes BCAA, la poudre est moins chère.

Le vrai intérêt des BCAA sur de la nourriture stricte, c'est la vitesse d'absorption, tu n'as pas de nourriture protéinée solide qui arrivera aussi vite aux cellules. C'est d'ailleurs pour cela qu'on peut les prendre pendant l'entraînement, au contraire des autres protéines (hors hydrolisat).

Après, c'est à chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle pour son budget et l'intensité de ses séances.

X_371
X_371
Niveau 10
15 novembre 2011 à 13:57:21

C'est plutot a toi de montré de lien non ?D'ailleurs il est écrit qu'il y a autant d'étude qui montre leur effets que d'autres qui montre qu'il n'y a pas d'effets .

De plus ils ne parlent même pas si ça a plus d'effets que la nourriture contenant la MEME quantité de protéine .

Ensuite ils rajoutent que les seuls effets qui ont été supposé (je dis bien supposés ) étaient lors d'une activité trés catabolique ,sèche ou cardio intensif .

Pour finir je n'ai jamais vu aucune étude données de chiffre ce qui est normalement la base ,pas seulement sur la quantité des effets censés ,mais sur la véracité de leur conclusion c'est a dire la marge d'erreur qu'ils ont en validant l'hypothèse que les BCAA ont bien des effets .
Ils peuvent trés bien conclure que les BCAA ont plein d'effets positifs avec une marge d'erreur de 70% ,tout dépent du nombres de cobaye qu'ils ont ,des résultats observés....

X_371
X_371
Niveau 10
15 novembre 2011 à 13:57:50

donner*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 14:17:47

"C'est plutot a toi de montré de lien non ?D'ailleurs il est écrit qu'il y a autant d'étude qui montre leur effets que d'autres qui montre qu'il n'y a pas d'effets ."
L'intérêt des BCAA est reconnu, y compris d'un point de vue médical, c'est toi qui accuse cela de n'avoir pas d'intérêt, c'est à toi de réfuter. Maintenant si ce n'est que ça, je t'en donne en rentrant, et pour chaque étude que je te donne, tu m'en donneras une sérieuse qui les réfute, ça te va? :)

"De plus ils ne parlent même pas si ça a plus d'effets que la nourriture contenant la MEME quantité de protéine ."
Ils n'en parlent pas où, dans la littérature scientifique? Tu ne dois pas lire beaucoup de périodiques scientifiques.

"Ensuite ils rajoutent que les seuls effets qui ont été supposé (je dis bien supposés ) étaient lors d'une activité trés catabolique ,sèche ou cardio intensif . "
Je ne sais pas où tu vois qu'on parle de supposition dans ce texte, qui d'ailleurs en confirme l'utilisation médicale.

Supplementing the diet with BCAAs to satisfy some of your BCAA requirement prevents the usual muscle breakdown to obtain them. BCAAs also cause an increase in fat burning, most likely because high BCAA levels in the blood are a signal of muscle breakdown. Increased BCAA levels after supplementation can “trick” the body into revving up the fat-burning machinery to drastically increase fat burning.

The scientific literature on the effectiveness of BCAA supplementation is ambiguous, with as many studies demonstrating their benefits as those that show no effect at all. It turns out that BCAAs are only effective during catabolic conditions. BCAAs really shine in situations such as during a reduced calorie diet in combination with intense weight training. BCAAs are also used medically, again during catabolic conditions where muscle is readily lost such as after a trauma or severe burns.

D'ailleurs, où sont leurs études qui réfutent? (qu'on voit les conditions, le sérieux, etc)

"Pour finir je n'ai jamais vu aucune étude données de chiffre ce qui est normalement la base ,pas seulement sur la quantité des effets censés ,mais sur la véracité de leur conclusion c'est a dire la marge d'erreur qu'ils ont en validant l'hypothèse que les BCAA ont bien des effets .
Ils peuvent trés bien conclure que les BCAA ont plein d'effets positifs avec une marge d'erreur de 70% ,tout dépent du nombres de cobaye qu'ils ont ,des résultats observés...."
Je pense plutôt que tu tries ce que tu veux croire, en gros si ça n'a pas d'effet alors c'est comme ça le protocole est bon, même si t'as pas de liens à donner, mais si ça marche faut voir si ils ont pas magouillé.
Donc comme je te le dis, veux-tu qu'on compare les études dont tu disposes (si tu en asn au pire google en aura sûrement) avec des études qui plaident en faveur des BCAA?
J'ai l'impression de retomber plus de 10 ans en arrière avec les études sur la créatine.

hotesse12
hotesse12
Niveau 10
15 novembre 2011 à 14:20:44

J'suis pas chez moi j'sortirai des études plus tard mais chez moi, pour les avoir testés a jeun avant/pendant un training jambes, je peux t'affirmer que c'est pas un placebo. Je tiens bien mieux d'un point de vue cardiaque, moins de restpause, j'ai une meilleure patate. Va manger une cuisse de poulet pendant l'entrainement et fais la comparaison. :(

X_371
X_371
Niveau 10
15 novembre 2011 à 19:39:45

Lyriandre Voir le profil de Lyriandre
Posté le 15 novembre 2011 à 14:17:47 Avertir un administrateur
Je pense plutôt que tu tries ce que tu veux croire, en gros si ça n'a pas d'effet alors c'est comme ça le protocole est bon, même si t'as pas de liens à donner, mais si ça marche faut voir si ils ont pas magouillé.
Donc comme je te le dis, veux-tu qu'on compare les études dont tu disposes (si tu en asn au pire google en aura sûrement) avec des études qui plaident en faveur des BCAA?
J'ai l'impression de retomber plus de 10 ans en arrière avec les études sur la créatine.

:d) si le protocole est bon on a pas besoin de faire 50 études une seul suffit .
Donc oui que autant d'étude se contredisent tend a montrer que certaines des conclusions relatés de ces études sont partiels .

Montre moi juste une seule étude plus détaillé et tu auras raison ,seulement on en trouve jamais c'est bizarre .

Bizarrement on a aucune étude qui contredise que les lipides aident a produire la testosterone ,que les protéines sont importants pr la prise de muscles ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 20:43:45

Y a pourtant des études qui te montrent que consommer plus de protéines ne veut pas forcément dire plus de muscles ou que les lipides ne montent pas forcément la testostérone (déjà ça dépend des lipides)

Les BCAA sous forme libre arrivent dans le sang et les muscles en plus ou moins 15 minutes, ce que tu ne peux pas faire avec une protéine normale, hors hydrolisat. Donc non, ça n'est aucunement obligatoire, mais ça n'est pas sans effet ni intérêt.
En revanche sur la hausse des performances en endurance, là il y a débat. LEs études contre viennent de ça, et n'ont donc pas vraiment de lien avec les sports de force, au contraire.

Bon sinon

http://www.clinsci.org/cs/097/0557/cs0970557.htm

http://ajpendo.physiologylogy.org/content/287/1/E1.full

http://jn.nutrition.org/content/134/6/1583S.full

http://www.hchs.edu/literature/BCAA.pdf

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16365096

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16365095

Si après tu veux des listes de lien :

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 20:55:04

Testa D, Caraceni T, Fetoni V. BCAA ( branched-chain amino acids ) in the treatment of amyotrophic lateral sclerosis. J Neurol. 1989;236:445-447.

Kimball SR, Jefferson LS: Signaling pathways and molecular mechanisms through which BCAA (branched-chain amino acids) mediate translational control of protein synthesis. J Nutr 2006:227-231.

Blomstrand et al, BCAA activate key enzymes in protein synthesis after phys. exercise, J. Nutr. 2006:269-273;
Norton LE, Layman DK: Leucine regulates translation initiation of protein synthesis in skeletal muscle after exercise. J Nutr 2006:533-537.

H. C. Dreyer, M. J. Drummond, B. Pennings, S. Fujita, E. L. Glynn, D. L. Chinkes, S. Dhanani, E. Volpi, and B. B. Rasmussen Leucine-enriched essential amino acid and carbohydrate ingestion following resistance exercise enhances mTOR signaling and protein synthesis in human muscle Am J Physiol Endocrinol Metab, February 1, 2008; 294(2): E392 - E400.

E. Blomstrand, J. Eliasson, H. K. R. Karlsson, and R. Kohnke BCAA (Branched-Chain Amino Acids) Activate Key Enzymes in Protein Synthesis after Physical Exercise J. Nutr., January 1, 2006; 136(1): 269S - 273S.

H. C. Dreyer, M. J. Drummond, B. Pennings, S. Fujita, E. L. Glynn, D. L. Chinkes, S. Dhanani, E. Volpi, and B. B. Rasmussen Leucine-enriched essential amino acid and carbohydrate ingestion following resistance exercise enhances mTOR signaling and protein synthesis in human muscle Am J Physiol Endocrinol Metab, February 1, 2008; 294(2): E392 - E400.

Bassit, R. BCAA (Branched-chain amino acid) supplementation and the immune response of long-distance athletes. 2002.
E. Blomstrand – A Role for BCAA (Branched-Chain Amino Acids) in Reducing Central Fatigue, J. Nutr., February 1, 2006; 136(2): 544S - 547S.

Cangiano C, Laviano A, Meguid MM, et al. Effects of administration of oral BCAA ( branched-chain amino acids ) on anorexia and caloric intake in cancer patients. J Natl Cancer Inst. 1996;88:550-552.

Plaitakis A, Smith J, Mandeli J, et al. Pilot trial of BCAA (branched-chain amino acids) in amyotrophic lateral sclerosis. Lancet. 1988;1:1015-1018.

Testa D, Caraceni T, Fetoni V. BCAA ( branched-chain amino acids ) in the treatment of amyotrophic lateral sclerosis. J Neurol. 1989;236:445-447.

Richardson MA, Bevans ML, Weber JB, et al. BCAA (Branched chain amino acids) decrease tardive dyskinesia symptoms. Psychopharmacology (Berl). 1999;143:358-364.

Marchesini G, Bianchi G, Rossi B, et al. Nutritional treatment with BCAA (branched-chain amino acids) in advanced liver cirrhosis. J Gastroenterol. 2000;35(suppl):7-12.

Bigard AX, Lavier P, Ullmann L, et al. BCAA (Branched-chain amino acid) supplementation during repeated prolonged skiing exercises at altitude. Int J Sport Nutr. 1996;6:295-306.

Struder HK, Hollmann W, Platen P, et al. Influence of paroxetine, BCAA (branched-chain amino acids) and tyrosine on neuroendocrine system responses and fatigue in humans.
Horm Metab Res. 1998;30:188-194.

Davis JM, Welsh RS, De Volve KL, et al. Effects of BCAA (branched-chain amino acids) and carbohydrate on fatigue during intermittent, high-intensity running. Int J Sports Med. 1999;20:309-314.

van Hall G, Raaymakers JS, Saris WH, et al. Ingestion of BCAA ( branched chain amino acids ) and tryptophan during sustained exercise in man: failure to affect performance. J Physiol (Lond). Williams MH. Facts and fallacies of purported ergogenic amino acid supplements. Clin Sports Med. 1999;18:633-649.

Wagenmakers AJ. Amino acid supplements to improve athletic performance. Curr Opin Clin Nutr Metab Care. 1999;2:539-544.

Mendell JR, Griggs RC, Moxley RT III, et al. Clinical investigation in Duchenne muscular dystrophy: IV. Double-blind controlled trial of leucine. Muscle Nerve. 1984;7:535-541.

Cangiano C, Laviano A, Meguid MM, et al. Effects of administration of oral BCAA ( branched chain aminos acids ) on anorexia and caloric intake in cancer patients. J Natl Cancer Inst. 1996;88:550-552.

Plaitakis A, Smith J, Mandeli J, et al. Pilot trial of branched-chain aminoacids in amyotrophic lateral sclerosis. Lancet. 1988;1:1015-1018.

Testa D, Caraceni T, Fetoni V. BCAA ( branched chain amino acids ) in the treatment of amyotrophic Tandan R, Bromberg MB, Forshew D, et al. A controlled trial of amino acid therapy in amyotrophic lateral sclerosis: I. Clinical, functional, and maximum isometric torque data. Neurology. 1996;47:1220-1226.

Mendell JR, Griggs RC, Moxley RT III, et al. Clinical investigation in Duchenne muscular dystrophy: IV. Double-blind controlled trial of leucine. Muscle Nerve. 1984;7:535-541

Stein TP, Donaldson MR, Leskiw MJ, et al. Branched chain amino acid supplementation during bed rest: Effect on recovery. J Appl Physiol. 2003;94:1345-1352.

Richardson MA, Small AM, Read LL, et al. Branched chain amino acid treatment of tardive dyskinesia in children and adolescents. J Clin Psychiatry. 2004;65:92-96.

Watson P, Shirreffs SM, Maughan RJ, et al. The effect of acute branched-chain amino acid supplementation on prolonged exercise capacity in a warm environment. Eur J Appl Physiol. 2004 Sep 2.

Richardson MA, Bevans ML, Read LL, et al. Efficacy of the BCAA ( branched chain amino acids ) in the treatment of tardive dyskinesia in men. Am J Psychiatry. 2003;160:1117-1124.

Robertson DRC, Higginson I, Macklin BS, et al. The influence of protein containing meals on the pharmacokinetics of levodopa in healthy volunteers. Br J Clin Pharmacol. 1991;31:413-417.

Crowe MJ, Weatherson JN, Bowden BF, et al. Effects of dietary leucine supplementation on exercise performance. Eur J Appl Physiol. 2005 Oct 29.

Aquilani R, Iadarola P, Contardi A, et al. BCAA ( branched chain amino acids ) enhance the cognitive recovery of patients with severe traumatic brain injury. Arch Phys Med Rehabil. 2005;86:1729-35.

Charlton M. Branched-chain amino Acid enriched supplements as therapy for liver disease. J Nutr. 2005;136:295S-298S.

Koba T, Hamada K, Sakurai M, et al. BCAA ( branched chain amino acids ) supplementation attenuates the accumulation of blood lactate dehydrogenase during distance running. J Sports Med Phys Fitness. 2007;47:316-322.

Kobayashi M, Ikeda K, Arase Y, et al. Inhibitory effect of branched-chain amino acid granules on progression of compensated liver cirrhosis due to hepatitis C virus. J Gastroenterol. 2008;43:63-70.

H. K. R. Karlsson, P.-A. Nilsson, J. Nilsson, A. V. Chibalin, J. R. Zierath, and E. Blomstrand
BCAA (Branched-chain amino acids) increase p70S6k phosphorylation in human skeletal muscle after resistance exercise, Am J Physiol Endocrinol Metab, July 1, 2004; 287(1): E1 - E7.

Crowe MJ, Weatherson JN, Bowden BF, et al. Effects of dietary leucine supplementation on exercise performance. Eur J Appl Physiol. 2005 Oct 29 [Epub ahead of print].

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat