CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Plus Impressionnants Du Forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2007 à 21:39:27

manu, si en plus c du naturel comme tu dis on ne peut que te feliciter pour le resultat, comme quoi meme sans produit on peu bien reussir.

en 4ans ca me semble plus qu´honnete pour avoir un corp comme le tient, j´ai bientot bouclé mes 2ans de muscu et en plus d´avoir demarrer comme un plouc (manque d´info total ^^)j´ai perdu du temps avec ca mais ca n´empeche que je prend doucement et sans produit non plus depuis que j´ai vraiment compris le mot "musculation" ^^ d´ici 2ans je devrais avoir bien gagner je pense, la ca va, je suis content, enfin, c pas encore ca mais bon ^^´

ledocteurfou
ledocteurfou
Niveau 9
03 février 2007 à 00:09:52

Salut!!

• pas vraiment un habitué du forum^^*

[Squall19], pourrais tu me dire ton programme, ta fréquence d´execice par semaine s´il te plait?

[squall19]
[squall19]
Niveau 8
03 février 2007 à 20:20:06

Oui biensur
:d) lundi

• Pec*

- DVC 4 ou 5 series
- Ecartés haltere ou poulie vis a vis 4 ou 5 series

• Biceps*

- Curl barre 3/4 series
- Haltere alterné ou poulie vis a vis 3/4 series

• Epaules*

- DV Nuque 4/5 series
- Elevations laterales (haltere) 3/4 series

:d) mardi

• Dos*

- Tractions prise large 4/5 series
- Rowing 1 bras 4/5 series

• Triceps*

- Barre au front 3/4 series
- Dips lesté 3/4 series

• Cuisses*

- Squat 4/5 series
- Legs extention 4/5 series

-------------------------------------------------

:d) jeudi

• Pec*

- DV Incliné 4/5 series
- Ecartés haltere Incliné ou poulie 4/5 series

• Biceps*

- Haltere alterné ou tractions prise serrée lesté 3/4 series
- Curl marteau 3/4 series

• Epaules*

- DV halteres 4/5 series
- Elevations a la poulie vis a vis

:d) vendredi

• Dos*

- Tractions prise large 4/5 series
- Tirage horizontal a la poulie 4/5 series

• Triceps*

- Poulie haute 3/4 series
- DVC prise sérée ou Dips lesté

• Cuisses*

- Squat 4/5 series
- Curl ischios ou Presse 4/5 series

• Abdos*

5/7 jours
3 exos de crunch different en 5 series
+ obliques en 3 series

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2007 à 21:39:39

ca n´a pas l´air mal comme programme ca, et au niveau des repet par serie tu en es ou avec ce programme ?

j´ai fait un programme comme le tient il y a deja un bout de temps, faudrait que j´y repense un jour ^^

maxime62190
maxime62190
Niveau 5
03 février 2007 à 21:41:54

pourquoi ya personne qui me répond à mon forum juste en dessous de celui la ? c un bon sujet pourtant

yam57
yam57
Niveau 22
03 février 2007 à 21:50:04

squall19=> est-ce que tu te rends compte que tu fais les triceps 2 jours de suite: tu les travailles pendant le développé pour les pecs et tu les retravaille le lendemain =>surentrainement des triceps. je te conseillerais de faire plutot les triceps le jour des pecs et les biceps le jour des dorsaux. et les jambes sont faites une seule fois.

yam57
yam57
Niveau 22
03 février 2007 à 21:51:31

ha, pardon, j´avais mal lu, autant pour moi, tes jambes sont bien travaillées 2 fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2007 à 23:17:36

pour ma part, j´avais un programme semblable sauf que je travaillais les muscles d´un meme groupe le meme jour : triceps et pec ou biceps et dos, etc, ca fonctionne bien

[squall19]
[squall19]
Niveau 8
04 février 2007 à 03:17:04

Yam57 :d) Je varie toujours un maximum la facon de m´entrainer... les exos, les series, les reps etc, je me suis deja entrainer une année en faisant pec/triceps/epaules, apres le DVC tu ne peux plus bossés les triceps a 100%... Donc en ce moment je fais pec/biceps/epaules pour pouvoir mieux solliciter mes triceps, je ne pourrais pas dire qu´elle facon est la plus efficace chacun réagit differement. Et pour le DVC quand tu le prends large ce sont plus les pecs que les triceps qui sont sollicités, pareil pour le dos je faisais dos/biceps, le probleme c´est que le travail du dos sollicite aussi les biceps indirectement, donc arriver au curl barre j´etais dead.

yam57
yam57
Niveau 22
04 février 2007 à 09:25:58

tu as raison, c´est pour cette raison, qu´au bout de plusieurs années d´entrainement, je ne fais qu´un muscle par jour et je m´entraine presque tous les jours. mais les séances sont courtes et intenses pour éviter la fatigue.
un exemple:
jour1:cuisses/mollets
jour2:dos/abdos
jour3:pec/abdos
jour4:biceps/abdos
jour5:triceps/abdos
jour6:epaules /abdos
le jour de repos est placé au hasard

[squall19]
[squall19]
Niveau 8
04 février 2007 à 20:01:39

J´ai testé cette methode aussi, l´inconveniant c´est que bosser une fois par semaine un muscle est un peu leger pour la masse et niveau courbature c´est l´horreur... Mais clair que pour ton cas (de l´entretien je pense) c´est le top :)

yam57
yam57
Niveau 22
04 février 2007 à 20:14:12

moi j´ai bien progressé depuis cette méthode. je n´ai pas de courbatures. je ne fais pas vraiment de l´entretien, je travaille toujours très intense. mais je ne peux pas progresser comme avant. c´est vrai que j´ai commençé la muscul assez tard et quand tu commençe le 2eme muscle de ta séance, instinctivement, tu t´ai freiné sur le 1er pour pouvoir faire ta séance complète. un débutant ou un intermédiaire ne doit pas faire cela, moi je l´ai fait après plusieurs années. et surtout cela évite la fatigue générale et permet de ne pas lèser le 2eme muscle travaillé.

yam57
yam57
Niveau 22
04 février 2007 à 20:20:36

le programme, c´est toujours une éternelle recherche et c´est bien d´en changer. il faut varier les exercices, l´ordre des exercices dans la séance, les temps de repos, les technique...
il ya un truc à savoir: si tu as un retard sur un muscle, par exemple les bras, il vaut mieux leur réserver une séance ou on ne travaille que les bras.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat