je suis passé par une experience similaire brad, il faut que tu la largues, si tu restes avec tu vas douter perpetuellement, et au final ça vas etre elle qui risque de te larguer, et la, tu vas vraiment deprimer.
si tu la largues, tu vas en souffrir et deprimer, surement pas mal de temps (2-3 mois pour ma part) mais avec le temps tu oublieras et tu en ressortiras beaucoup plus fort, et dans longtemps, tu seras comptent de l'avoir largué toi et pas l'inverse.
tu peux attendre apres tes exams si tu veux.
sinon les mecs, j'aurai besoins de votre avis sur mon orientation.
donc je suis en terminale ES, et soyons clair, j'ai jamais rien glandé depuis mon arrivée au lycée, j'ai un dossier du 1er trimestre tres passable (9.5 de moyenne, avertissement de travail, pas notté en sport et en philo car j'était malade a l'evaluation) toutefois, je suis quasiment sur d'avoir le bac, mais la n'est pas le probleme.
avec un dossier pareil, je pense pas que je pourrais etre pris par beaucoup d'ecoles, (oui, j'ai merdé
) je compte donc aller a l'université (pas de dossier, pas de concours, juste le bac)
j'aimerai dans l'ideal me diriger vers une profession dans le secteur de la nutrition/alimentation du genre nutritioniste, mais je ne sais pas du tout si le cursus necessaire est accessible ou pas.
je voudrais aussi savoir si il y avait des facs a montpellier ou a bordeaux qui donnent ce genre d'enseignements. (je sais que pas mal de forumeurs sont sur montpelliers et bordeaux ici
)
et enfin, peut on faire une année de fac pour preparer un concours dans une autre filiere et se rediriger ensuite sans se preoccuper de sa licence?