Ca ira mieux ici que sur l'autre topic
Je me ballade assez souvent sur T-Nation, et j'ai lu le nouveal article de Chad Waterbury sur le fait d'entrainer un certain groupe de muscle quotidiennement. (HTF qui etait deja une bonne methode pour developper ses mollets par exemple)
Et dernierement, il a poster sur le fait de le faire avec les tractions prise large
http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/13064_pullups_in_5_months&cr=
Il parle aussi d'un défaut interessant pour les tractions "normale" dans le sens ou ce qui empeche de faire des tractions régulièrement est le fait de les faire avec une barre. (le poignet ne pouvant tourner, toute la tension se retrouve dans l'articulation du coude)
d'ou le fait de le faire avec des anneaux éliminerait les risques de blessures du a un entrainement journalier.
je poste cela ici, dans le sens ou lui et d'autres auteurs (mais les sujet m'avait moins intéressait) propose de s'entrainer tous les jours (ou du moins, de faire des cycles pour certains groupes avec un entrainement quotidien)
Je m'interroge dans le sens ou pour le moment, cela va a "l'encontre" de ce qu'on peut lire, mais je suis entrain de me dire que d'ici quelques années, les mentalités vont complétement changer
Du coup, je pense bien essayer de voir ce que ça peut donner (quand j'aurais fixé mes anneaux maison
) et ca peut toujours etre matière a discussion