CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bla-bla]Discussions diverses

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
06 avril 2013 à 19:35:46

L'orientation a toujours été une merde pas possible, tout est conditionné depuis le départ, les moins sérieux virent en pro (qui, pour la plupart, devront privilégier un cursus court et se voient bloqué), les plus sérieux en général (qui en soi n'est même pas un cadeau, à te perdre dans des cursus généralistes tu sais plus où donner de la tête).

Lou a raison, quand tu peux sortir des sentiers battus autant le faire et tracer ton petit bonhomme de chemin, aujourd'hui si tu n'as pas LE bon diplôme, dans la bonne école, dans la bonne spé, fait les bons stages, et eu la chance de tomber sur de bonnes annonces, tu en viendras à trimer, comme tout le monde.

Je vois dans mes potes une majorité de mecs avec bac+5 dont ma copine, bah non, aucun d'entre eux n'est "cadre", ils morflent juste (que ce soit dans le privé, ou le public), et encore, s'ils ont du taff.

Ne parlons même pas des concours de la fonction publique, en me pointant à un truc niveau bac (étant en licence), t'as des mecs qui avaient leur master en droit pénal prêts à gruger toutes les places parce qu'ils s'étaient plantés au concours d'au dessus. Et c'est pareil pour tous les autres, quelques dizaines de places pour des milliers de candidats. Le diplôme n'est plus qu'une simple valeur sur papier.

C'est la vie, même avec des diplômes tu dois voir tes exigences à la baisse, faut assumer et pas se faire d'illusions, sauf si tu montes ton truc tout seul, et à moins d'avoir du piston, de la chance, c'est hyper rare.

Le mieux c'est de privilégier un cursus pro, tu perdras pas ton temps au final. :hap:

U-MiRiN
U-MiRiN
Niveau 7
06 avril 2013 à 19:37:09

c est le genre de mec qui a mille pote noir, et qui viendra te rechercher je l ai déjà dans la rue , il vole des scooter deal et tt le tralala de racaille que je le vois dans mon quartier je vais le monter en l air.

Il est tout maigre en plus, je sentais qu il devait avoir une gazeuse,couteau ou un truck comme sa pour avoir autant confiance en lui

loux-s
loux-s
Niveau 10
06 avril 2013 à 19:39:23

+1 jacky :bave:

AndreiaBrazier
AndreiaBrazier
Niveau 8
06 avril 2013 à 19:40:04

+ 1 Jacq :ok:

U-mirin, tabassez le en 5vs1 :ok:

[SawSept]
[SawSept]
Niveau 10
06 avril 2013 à 19:46:51

Totalement d'accord avec toi Jacquouilles !

En France un des gros problèmes c'est que les recruteurs se base sur une chose : le diplôme.

Entre un glandu sorti du top 5 des écoles (faut pas croire que dans ses écoles c'est que des Einstein loin de là...) et un mec super calé avec de l'expérience mais ayant fait la FAC... L'entreprise fera son choix rapidement.

Et c'est une des raisons pour laquelle je ne souhaite pas faire une carrière Pro en France car je déteste cette mentalité de piston/connaissance.

Et à cause de çà, de nombreux jeunes talentueux, créatif et intelligent se barre à l'étranger.

Mais bon, notre système n'est pas prêt de changer malheureusement :honte:

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
06 avril 2013 à 19:49:49

Bah non mais justement, c'est marrant car la désillusion vient toujours une fois que t'as tes diplômes ou que t'arrives en milieu/fin de cursus. Là, tu te poses les vraies questions et tu te dis "merde, mais qu'est-ce que je fous là ? À quoi je vais servir réellement en fait sur le marché du taff ?". À force de théorique et de manque de concret, tu tombes de haut.

Même avec le BP Lind, Lou a la chance de s'en sortir mais j'ai fait une prépa vite fait où le directeur du creps nous expliquait le truc, faut pas s'attendre à avoir un putain de job dès le début, t'en chies, tu donnes tes cours co, dès que y'a un souci dans la salle, c'est toi qui prends... une responsabilité ça implique toujours des risques, y'a pas de taff parfait.

Vivre à base de Lazar/Coia, faut pas rêver quoi... franchement ça m'a flingué les études, j'ai plus la foi et comme lou, tout ce que j'ai la force de faire, c'est un brevet d'état, à la limite une licence pro, quitter le général pour gagner de l'xp et enfin me faire de la thune, j'ai assez donné, un truc professionnalisant c'est le mieux que tu puisses faire ici. :(

Starter-killer
Starter-killer
Niveau 10
06 avril 2013 à 19:50:28

:hap:

AndreiaBrazier
AndreiaBrazier
Niveau 8
06 avril 2013 à 19:52:56

Même avec le BP Lind, Lou a la chance de s'en sortir mais j'ai fait une prépa vite fait où le directeur du creps nous expliquait le truc, faut pas s'attendre à avoir un putain de job dès le début, t'en chies, tu donnes tes cours co, dès que y'a un souci dans la salle, c'est toi qui prends... une responsabilité ça implique toujours des risques, y'a pas de taff parfait.

Oui j'ai aussi vu avec pas mal de gens des ecoles :oui:

Le truc c'est que Le CREPS ce sont des stages .. Et ce n'est pas en alternance, or moi je veux de l'alternance, meme si c'est difficile, en alternance si tu taff bien pendant que tu es en cours et tout, il y a une petite chance que le mec te garde a la fin de ton diplome, c'est toujours ça de pris par rapport au Creps par exemple :oui:

loux-s
loux-s
Niveau 10
06 avril 2013 à 19:54:09

Faut se barrer toute façon :ok:

j'ai trouvé un bon taff dans une bonne structure, qui paye très bien, je vais mettre à mort de l'argent de coté pour me casser. Si tu veux vraiment faire de la tune, c'est pas en France qu'il faut rester. C'est de la merde.

Je déclare rien du tout sur mes coaching, sinon je serais taxé à + de 40%. C'est un pays de pute avec un gouvernement de merde.

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
06 avril 2013 à 19:54:37

Ceux qui ont un profil tourné à l'international ont fait le bon choix ouais, mais après faut assumer, tout laisser et se barrer tracer sa carrière ailleurs.

Ici t'as pas le choix, tu dois avoir tes diplômes sans même savoir à quoi ils te serviront réellement (sauf branches spé, médecine, compta...). Aujourd'hui on demande le salarié parfait, pour une première offre d'emploi tu dois avoir le diplôme, l'expérience, te soumettre pour un salaire tout juste minimum, et être polyvalent partout.

Que tu sois bac+5 ou licence ou en dessous, c'est pareil partout. Dans mon entourage t'en as à bac +5 qui finissent pion, ou qui sont bons qu'à aller chercher des fournitures pour l'agence dans laquelle ils bossent.

Combien t'en as qui décident de se faire en interne alors que c'est bien en dessous de leurs compétences plutôt que d'accéder en externe aux concours tellement c'est la merde...

loux-s
loux-s
Niveau 10
06 avril 2013 à 19:54:49

T'as pas d'alternance en BP lind. C'est compris dans la formation donc c'est considéré comme stage.

Chaldeenisgod
Chaldeenisgod
Niveau 7
06 avril 2013 à 19:55:34

matsuuo
Posté le 6 avril 2013 à 16:48:08
Entre 19 ans et 22 ans, j'ai fais ma licence que j'ai obtenu, tout en économisant d'avantage et en améliorant mon confort de vie.

J'ai bossé 6 mois, ce qui m'as permis de savoir ce que je voulais vraiment faire. J'ai recommencé une licence cette année, et j'ai quasiment validé le première année.

Où est le problème ?

l'escroqueur du crous
tu refait une licence pour etre echelon 6
on connait la combine

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
06 avril 2013 à 19:57:06

Ouais t'as pas d'alternance, après ouais la salle peut te garder, tu pourras y faire tes cours co ou un peu de coaching, mais avec ça t'auras tout juste ton salaire de base.

Après faut que tu multiplies tes activités ailleurs (clientèle perso etc) pour gonfler tes revenus, mais c'est pas chose facile bordel. :hap:

Chaldeenisgod
Chaldeenisgod
Niveau 7
06 avril 2013 à 19:57:37

[SawSept]
Posté le 6 avril 2013 à 16:56:12
J'avoue j'ai un DUT GEII + Master 2 ESSEC Techniques Financières + stage de 12 mois chez UBS Londres + je pars dans 5 mois à Singapour.

C'est vrai que j'ai pas très bien réussi

ET je précise (si besoin est) : que j'ai fait toute ma scolarité dans une zep de 94. Comme quoi avec de la volonté

---------------

inchallah frère, tu vas sauver le monde
sortez les tajines les couscous on a notre héros

AndreiaBrazier
AndreiaBrazier
Niveau 8
06 avril 2013 à 19:58:55

Bah pourquoi l'ecole ou je vais m'inscire c'est Lundi/Mardi en cours et Mercredi/jeudi/vendredi en salle ? Et il faut trouver une entreprise et signer un contract ? :(

Chaldeenisgod
Chaldeenisgod
Niveau 7
06 avril 2013 à 20:03:00

venez investir en algérie on pétera le million en shredded

loux-s
loux-s
Niveau 10
06 avril 2013 à 20:03:32

Oui mais tu seras juste en stage, tu ne seras pas payé.

Mais moi j'en avait déjà profité pour faire ma clientèle, en 2 ans j'avais déjà fait mon répertoire, maintenant avec le bouche à oreille, c'est facile.

Surtout que dans mon coin je suis le seul à faire ça, c'est tout bénef. La salle ou je suis ne me prend rien sur mes coaching, j'ai tout le matos à disposition.

J'ai eu de la chatte mais bon, j'ai trimé aussi pour arriver à mes fins. Faut être motivé dans ce taff.

Mais le fait de se dire que tu taff pour TOI et pas pour quelqu'un, c'est déjà une motivation :ok:

[SawSept]
[SawSept]
Niveau 10
06 avril 2013 à 20:07:44

Chaldeenisgod :d) Ton post est HS :ok:

Dans mon parcours j'ai affronté beaucoup de remarque, des difficultés et j'ai aussi eu de la chance !

Mais au final, je tafferai pas en France car ce hobby du Piston me débecte !

Et même dans les écoles de co c'est pareil... Beaucoup de riche et même si tu les vois pas en cours de l'année, ils passent les semestres.

loux-s
loux-s
Niveau 10
06 avril 2013 à 20:17:58

Il y a des gens qui ont plus de facilités que d'autre ...

Chaldeenisgod
Chaldeenisgod
Niveau 7
06 avril 2013 à 20:20:28

dis moi t'es de quelle origine sawsept?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat