Yo à tous, je traine en discret sur ce forum depuis un petit moment, j’aimai bien me mettre à la musculation mais attention : pas une musculation de Kev1 des bois trop d4rk qui va se foutre en marcel devant les filles pour montrer qu'il a des semblants de formes en faisant ses 3 pompes tous les soirs avant que sa maman ne lui dise d'aller au lit.
Bref, en gros j'aimerais la masse de conseils parce que je n'y connait strictement rien. Donc voilà avant tout mes questions, je vous demanderai d'y répondre et de me poser les vôtres par la suite s'il y en a.
- Est-il plus avantageux d'en faire en salle ou chez soi et si l'un ou l'autre, dans quelles mesures ? Si chez soi, quel matériel au programme que je recherche co-dessous.
- Sachant que je recherche un programme complet ( oui j'ai pas envie d'avoir des bras sur-démesurés avec des jambes de crevettes ) quel est le meilleur programme dans les détails pour gagner de la masse de partout ? Je ne compte pas faire une performance la plus rapide mais plutôt la plus efficace.
- Faut-il un régime spécifique, est-il réellement indispensable ? Qu'apporte-t-il ?
- Des erreurs de débutant à éviter ? Lesquelles ?
- Que vous a apporté la musculation ? (
)
Enfin, je précise que je connais pas mon poids, je peux juste vous dire que je suis pas très gros, disons légèrement maigre, mes abdominaux sont déjà bien dessinés, pourtant je n'ai quasiment jamais fait de musculation de ma vie. Je mesure 1m80.
Voilà, thx