J'attends le tramway pour aller à la salle. Et là, trois clochards arpentaient les trottoirs. En dressant fièrement leur bouteille de champagne achetée au carrefour market du coin.
Les paroles incompréhensibles s'emmêlaient et se démêlaient dans leurs barbes quand la sirène du tramway retentit. L'un avait même une genre de petite table portative.
C'est là que je me suis dit : " Trois clochards, bon. Ok. ". " Mais que vient foutre la petite table pliante dans l'histoire ? "
J'étais pas au bout de mes surprises. Les portes s'ouvrent, je rentre exprès à côté des trois clochards, juste pour voir ce qu'ils vont foutre. Je les ai en pleine vue de face, le sourire léger, j'observe.
Et là, j'assiste à une scène...
Le premier clochard, après avoir roté un coup près des autres passagers à grogner quelque chose aux autres passagers installés à côté. Puis, le second s'est installé sur la banquette. Et le troisième qui portait la petite table... Eh bien comment dire... Il a pris la petite table qu'il portait jusqu'alors. Et il a posé la petite table en plein milieu, ouverte, dépliée. La bouteille de champagne dessus, à la boire goulument. Oh putain.
A gueuler des trucs aux autres clochards, j'étais mort de rire, comme à la maison. Et le second allongé a commencé à mettre une espèce de radio audible. Et ils écoutaient " http://www.youtube.com/watch?v=X9_n8jakvWU ", oui. Baby I Like it d'Enrique Iglesias. Alors la scène était appropriée. Entre l'autre qui aimait bien boire son champagne sur sa petite table dépliée en plein tramway bondé, et celui qui balançait des insultes aux passants...
Bordel
Je kiffe cette ville !