CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bla-bla]Discussions diverses

IWillGetIt
IWillGetIt
Niveau 10
16 décembre 2012 à 06:42:21

le rate* ; t'auras fais 2 ans pour rien ? :(

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
16 décembre 2012 à 06:44:54

Je te jure, jamais je n'ai ouvert un cahier, c'est bien malheureux à dire, au moins en terminale c'était le cas, mais là, jamais, absolument jamais. Personne rendait les devoirs d'ailleurs. J'ai acheté un bouquin sur Amazon qui reprenait le programme, à chaque contrôle j'apprenais dessus, mes notes en cours étaient illisibles, et j'avais toujours la moyenne en faisant ça la veille. Le niveau est à chier, mais bon, t'as un bac +2 et tu peux continuer si tu t'en sors bien, alors what else ? :noel:

Si tu te plantes, tu dois attendre l'an prochain pour rattraper les matières pour lesquelles t'es défaillant. :hap: Eh oui, pas de rattrapages pour le BTS, dommage d'ailleurs. Les oraux comptent beaucoup surtout. :oui:

IWillGetIt
IWillGetIt
Niveau 10
16 décembre 2012 à 06:46:57

Pour les oraux au bac j'avais eu 20 en ayant fait nuit blanche :x à ce niveau la ça.. Bon au moins on peut le repasser c'est cool :hap: , tu l'auras compris Jacqs j'envisage toujours le pire.. La je pars par exemple du principe : Tout les établissements vont te refuser

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
16 décembre 2012 à 06:50:14

C'est normal Iwill, le stress c'est humain chez tout le monde, mais faut que ça reste modéré de façon à que ça ne devienne pas négatif. Dans l'excès ça devient maladif, tu n'avances pas, perte totale de confiance, etc. Y'a aucune raison qu'ils te refusent, si tu gères bien ta lettre, que tu mets en avant tes bonnes notes etc et que tu parais sérieux à l'entretien, ils n'ont AUCUNE raison de te virer. Au PIRE du pire tu peux voir du côté des lycées privés, ça te laisse toujours une chance.

u les cas sociaux qu'ils acceptent, ils te prendront. Pour te rassurer, un mec avait 28 ans dans ma promo, il avait redoublé partout : école d'informatique, BTS qu'il n'a pas eu... et il a été accepté. :noel:

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
16 décembre 2012 à 06:50:45

Vu*

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
16 décembre 2012 à 06:52:28

Enfin non pas que tu sois un cas hein :rire: Le niveau est tellement bas. Un DUT c'est déjà plus tendax par contre.

IWillGetIt
IWillGetIt
Niveau 10
16 décembre 2012 à 06:53:22

Tu as raison jacqs mais j'ai toujours été comme ça, j'ai eu une enfance difficile, beaucoup de chocs psychologique qui font que je suis persuadé qu'il va toujours m'arriver les pires trucs..

Oui tu as raison si je fais les choses bien y a pas de raison, par contre je viens de voir tout les bts de ma ville, y en a un paquet, je vais postuler pour une dizaine ..

Un mec que je connais de 27 a lui fait des études pour être prof de musique puis ça lui a pas plu, et il se retrouve je sais pas ou aujourd'hui.. Enfin merci ça me calme un peu la

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
16 décembre 2012 à 06:55:58

Je comprends Iwill mais avoir vécu de mauvaises choses forgent le moral, et ça laisse présager de bonnes choses, tu peux en être sûr. La vie ce n'est pas qu'un drame sur toute la ligne, heureusement. :noel:

Tant mieux alors, plus y'en a, mieux c'est. Je te conseille de t'y prendre maintenant, d'appeler et tout, ça montrera que t'es motivé.

Je connais ça, mon frère a fait de grandes études, puis au final il a rien branlé et n'a jamais bossé dans son domaine. :rire:

IWillGetIt
IWillGetIt
Niveau 10
16 décembre 2012 à 06:59:20

Oh que oui..

J'ai l'impression que je suis fais pour aucun des bts quand je li le descriptif :-(

IWillGetIt
IWillGetIt
Niveau 10
16 décembre 2012 à 07:00:28

Privé BOURSE DU TRAVAIL (DE LA) BTS Assistant de direction 12 0 0.0 % 65.1 %

12 = Inscrits,
0 = Admis

Chaud..

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
16 décembre 2012 à 07:02:00

Pas compris, 65% de réussite ?

IWillGetIt
IWillGetIt
Niveau 10
16 décembre 2012 à 07:02:37

Oui pour toute la région/académie, c'est bizarre

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
16 décembre 2012 à 07:04:08

Je croyais que c'était pour un privé, ça me paraissait bizarre comme chiffres, en général c'est bien plus haut.

La moyenne elle doit être autour des 70%, ça dépend des filières. Le Commerce International c'est le plus sélectif.

IWillGetIt
IWillGetIt
Niveau 10
16 décembre 2012 à 07:04:54

C'est quoi la différence entre un privé et un public stp ?

Et les moins selectif ?

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
16 décembre 2012 à 07:07:21

Un lycée privé est un lycée payant, plus sélectif, avec un suivi plus approfondi des élèves... car les lycées sont soucieux de garantir un taux de réussite élevé pour se "faire valoir".

Public, c'est gratuit, et ouvert à tous, théoriquement.

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
16 décembre 2012 à 07:08:02

Et surtout, c'est un peu plus la cata niveau chiffres. :rire: Mais ça veut rien dire.

IWillGetIt
IWillGetIt
Niveau 10
16 décembre 2012 à 07:08:29

Merci..

J'suis à deux doigts de pleurer je tremble c'est horrible je sais pas ce que je vais faire de ma vie

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
16 décembre 2012 à 07:08:38

Pour les BTS les moins sélectifs, tous ceux qui sont pas scientifiques. :rire: T'as le choix, choisir parmi la branlette qu'on te propose. :hap:

IWillGetIt
IWillGetIt
Niveau 10
16 décembre 2012 à 07:10:43

Faut que je me calme, je vois tout en noir faut que j'arrête

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
16 décembre 2012 à 07:11:01

Franchement, si je peux t'aider de ma maigre expérience :

- prends RDV avec la conseillère d'orientation voire au CIO de ta fac, c'est mieux pour parler de tout ça
- va sur des sites pour chercher un peu les métiers que t'apprécies
- tri par centres d'intérêts déjà, ce que t'aimes, ce que tu n'aimes pas en fonction de tes goûts (bosser dehors ? dans les chiffres ? quel statut, métier indépendant ? En entreprise ?...)
- va à des salons, même si dans mon cas ça m'a servi à rien, sait-on jamais, tu pourras toujours discuter là-bas avec des gens qui s'y connaissent et qui ont vécu le parcours pour en parler

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat