Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Hello,J'ai préparé mon prog 2013 les gars..
Je pars sur un split 5/j avec le week de repos..
J'ai envie de tout détruire cette année ![]()
Je me sens près, l'autre jour j'ai chambrer des potes en leur disants que tellement j'aurais évolué qu'il m'appellerais :la chose: ![]()
Que le simple fais de parler de moi sa crierais DOPAGE..
Ils ont pas aimé
Programme 3*8, 2013
Du 7 janvier au....
Lundi: dos
Traction pro: 8
SDT:110kg
Rowing H: 35kg
Rowing assis machine 70 kg
Lombaire au banc 3*15
Mardi: pec
DC:85kg
DIH: 40kg
Pullover: 30kg
Écarté poulie "finition" 20 (15r)
Mercredi: jambes
Squat: 88kg
Press: 250 kg
Leg Curl: 25kg (15r)
Leg extension: 50 kg (15r)
Adducteur: 20kg (15r)
Abducteur:20kg (15r)
Molet assis: 40 kg (15r)
Jeudi: épaules-trapèze
DMH assis: 30kg
DM barre debout: 60kg
EL: 8kg (100)
Oiseau: 6kg (100)
Shrug H: 20kg (100)
Les 3 derniers exo j'ai aucune sensation
Je vais faire une série de 100 pour apprendre a recruter le muscle
Vendredi: Biceps-triceps
Traction suppi: 8
Curl incliné: 16kg
Curl marteaux pupitre: 16kg
DC serré: 80kg
Dips: 10
Poulie barre V: 30 kg
C'est un programme évolutif (je peux mettre bien plus lourd) je veux privilégier des mouvements super propre et voir l'évolution en poids.
J'ai toujours fais du pyramidale et je trouve que c'est de la merde mnt pour moi..
Car on sais jamais ou en on est..
Pour les abdos je compte les bosser avec 2 exo en 4*15, dont un exo lesté..
Vous en pensez quoi????
Même PDC 0, je vais y monter progressivement, mais proprement. J'ai de quoi faire en rajoutant un peu de masse aux legs.
Si je veux monter à PDC 0 plus rapidement et faire du gras, ça sert à quoi ? Le physique sera pareil, juste j'aurai du gras localisé en plus par ci par là, que je devrai cutter au final pour ma sèche car il servira à rien.
Je pense pas que les perfs seront plus là, franchement, je suis purement dans un but esthétique/physique cette année, donc en toute logique je m'en badigeonne les burnes que les perfs explosent ou pas.
Fut un temps, où je voulais juste être une bête, pousser lourd, et quand je voyais mon bide, j'en avais rien à foutre de voir la def partir.
Maintenant, je tiens trop à la qualité/def pour tout virer pour une histoire de plus de kilos sur une barre. Faut que ça monte, mais que ça monte clean.
La course aux poids elle sert à rien, j'ai déjà passé 160 kg au DC, j'ai envie de te dire, c'est malheureusement pas demain la veille que je passerai les 200 kilos (même si j'aimerais bien dans ma vie avant de claquer).
Vient un moment où tu t'en FOUS des perfs, je suis pas powerlifter, certes je suis pas mannequin et je suis pas payé pour poser en slip non plus, mais je préfère le côté esthétique cette année, faire dans les détails, comme une petite "oeuvre d'art" que tu vas travailler, fignoler, je trouve ça bien plus excitant à faire que de faire connement du gras et dire "OLOL j'ai passé 170 au DC mais je suis tout gras
"
Je suis totalement en accord avec toi jack.,
Le gras ne sers a rien.. Ta diete et posé et même si tu prends du poids pour pousser des barre us lourde tu va reperdre en passant en sèche pour finir presque au même but..
Alors que la ta progression en perf même si elle sera minime elle sera au moins acquise
Je comprends aussi lind, mais faut pas oublier que vous avez pas le même niveau et a son niveau justement tu pensais comme lui ![]()
Donc au finale vous avez les deux raisons ![]()
Les pavés de philosophe a 5h du mat
Ouais je comprends toutafay
Mais comme a dit Boxeur, tu pensais pareil avant, je penserais comme toi dans quelq... Oh wait, avec les froties je pourrais faire les 2en même temps
Nan mais je vois .. Cest normal que tu veuille faire ca ![]()
+1 Boxeur.
Je lui en veux pas car je pensais exactement comme lui au début. Je disais à tout le monde "JE VEUX ÊTRE UNE BÊTE !!!" et je pensais qu'à manger, qu'à faire péter les barres au training.
Certes je prenais en masse, certes les charges augmentaient, j'étais tout fier de passer d'abord les 100 kilos en maxi au DC la première année, puis les 130, puis 140, 150... 160... et après, tu n'en vois plus le bout.
Les deux sont corrélés, oui la force compte aussi, mais quand on a un oeil regardant sur le physique, on peut pas se permettre de tout miser purement et simplement sur les barres qu'on passe, même si c'est un gage de progression.
C'est une optique différente.
Quand je mate mes photos à l'époque où je passais des barres plus lourdes que maintenant, je me dis qu'une chose : bordel, j'étais dégueulasse.
C'est comme l'amour, t'es aveuglé, aveuglé par la perf, obsédé par le fait de pousser lourd, tu penses prendre peu en gras, alors qu'au final, c'est du temps de perdu et tu trimes pour la sèche. ![]()
Jeté un œil sur le post concernant mon futur training les gars ![]()
C'est juste une optique différente pour me répéter : une optique plus "santé" en bouffant bien et clean, j'ai l'impression de mieux respecter mon corps et qu'il me le rendra.
Oui, t'as des ours énormes qui poussent des barres bien lourdes, je suis en admiration aussi, mais là c'est plus vraiment mon truc. La force passe au second plan, malheureusement.
À une époque, dès que je perdais une rep sur une série "lourde" par exemple, j'étais dégoûté. Avant même de commencer le DC, je me disais "bordel, faut que j'en fasse une de plus !!!" et si c'était pas validé, limite, j'avais l'impression de foirer mon training.
Aujourd'hui c'est plus la même chose, je me concentre plus sur la sensation, à pousser un minimum lourd évidemment mais dans le bon côté des choses, sans que ça devienne une obsession. Et j'ai l'impression de bien plus prendre mon pied comme ça.
C'est une question d'état d'esprit et tout... peut-être qu'un jour, je me dirai : OMG VITE LA MASSE, LA MASSE ! Je veux être obèse sous mon pull !!! Je sais pas.
Je lis Boxeur. ![]()
Normal Jacq
Mais moi là j'osef d'etre degueulasse .. Je vais galerer a secher mais bon je n'en sortirais que + fier ![]()
jacques t'a tout compris...
sa sert à quoi de paraitre super massif habillé et sans les vétement t'es flaguada.
Jacq, t'es pu obsedé par les poids de tes barres, mais par ton Bf, tu ne peux le nier
Mais bon je comprends, en seche je serais pareil
Sinon, j'aimerais etre Powerlifteur
Je vais voir pendant cest 2ans de Pdm jusquou je peu arriver déjà et je verrais par la suite si j'ai un bon petit niveau, pourquoi pas continuer ![]()
Pour résumer, le but c'est juste de progresser avec ce qui nous fait prendre notre pied, c'est tout.
Si prendre de la force et de la masse et voir partir la définition c'est ton truc, que ça te motive à progresser, que c'est un plaisir, alors tant mieux.
Si avoir un but purement esthétique compte pour toi, que tu te sens bien dans un physique plus sec en faisant proprement quitte à être moins fort, alors tant mieux aussi, l'essentiel, c'est d'avancer.
C'est la même passion pour tout le monde, mais chacun l'apprivoisera et saura en profiter différemment
De toute façon, on va TOUS passer par ces mêmes envies : un coup la masse, la force, un coup l'esthétisme pour la plage... ![]()
Grave
Aaah le bodybuilding
![]()
C'est un peu ça Lind, c'est juste un état d'esprit différent. J'ai envie de voir jusqu'où je peux aller physiquement, au niveau du rapport massse/def, et plus niveau force.
Passer 150 kilos au DC, tu crois que c'est marqué sur ton front ?
Mais je te comprends, les perfs comptent aussi, c'est comme un CV la muscu. ![]()
Cest pas moins marqué que t'a un BF de 6% quand t'es en Tshirt hein
Perso ouais comme un CV, tu vois un mec qui te dis "Je pousse 180k au DC" .. T'es obligé de respecter UN MINIMUM son taff quoi ![]()
Boxeur, ça fait du bien de te voir motivé comme ça
Pour ton prog, dans l'ensemble ça va mais : pour les jambes place idéalement le leg extension avant le leg curl histoire de faire les quadris dans un premier temps, les ischios dans un second.
Pour les épaules, DMH assis et DM debout, ça sert à rien, ça cible le même faisceau. Choisis l'exo pour lequel t'es le plus à l'aise.
Pour les tris, DC serré/dips c'est un peu similaire. Fais plutôt DC serré ou barre au front, extension nuque, et corde.
Pour les abdos, faudrait idéalement plus que 2 exos, histoire de bien bosser la sangle dans l'ensemble : partie haute, basse, obliques... et faudrait que tu les bosses en lourd ET aussi en léger et faire des séries plus longues, les deux sont complémentaires (l'une pour le volume des abs, l'autre pour éviter le dépôt sur la sangle).
faut pas se voiler la face tout le monde recherche le volume,l'esthétisme,la force tous sa en meme temps.
et au final deviennent gras parcequ'ils croient bien faire.
+1, mais après tout chacun aura une vision différente.
Si le mec a pour objectif la force, qu'est-ce qu'on s'en fout de l'esthétisme. Il pourra toujours sécher.
C'est clair Lindsay, pareil, les perfs comptent, autant que le physique, les deux sont liés.
L'idéal c'est d'être un minimum sec/propre et passer des perfs un minimum honorables, mais tu peux pas aller dans l'extrême pour l'un sans faire de concessions pour l'autre.
Cest sur Barjo .. Sauf biensur les Powerlifteur pro ou les BB pro (qui eux ne cherchent pas les perfs)
Au passage, ta un putain de niveau
Tu pousse depuis cb de temps ?
Bah ouais a un momment faut choisir "Perfs" ou "esthetisme" ..
Les 2 sont difficiles .. Chacuns choisis ce dont il aime le plus ![]()
De toute façon les deux sont quasi infinis...
C'est quoi pour toi une perf ? C'est quoi pour toi l'esthétisme ? ![]()