Iwill => Ben perso dormir peu ça me gêne pas tant que ça au final, je le supporte bien, pour la muscu etc je suis pas vraiment fatigué ni rien, mais je suppose que ça ralentit pas mal la progression de pas dormir à heures fixes et pas assez longtemps ![]()
AL : Oui je disais ça pour ça.. Le muscle doit récupérer etc non ?
Ah ouais ça ce serait bien Jacq ![]()
Iwill => Oui il récupère et se développe aussi durant les phases de repos, du coup je suppose que ça freine pas mal ma progression ![]()
Les RH, en gros, tu reçois et tu es chargé d'analyser les profils de ceux que tu recrutes pour la boîte, selon les contrats etc... s'ils correspondent aux jobs recherchés, tu les encadres dans leur vie professionnelle et leurs évolutions en répond à leurs questions... mais bon, le terme "ressources humaines" sonne doucement hypocrite, franchement. ![]()
A-L faut que tu trouves une solution alors..
Okkk, oui vu comme ça
, j'aimerai vraiment pas faire ça je trouve pas ça passionnant et j'sais pas, je serais mal-à-l'aise..
Bon les chéris je vais vous laisser, bonne nuit Jacq, Hyca, A-L et au plaisir mes beautés !
en réponse à leurs questions*
Carrément que ça ralentit la progression, le rythme et l'hygiène de vie, c'est plus qu'important. Le soir par exemple maintenant vu que je me couche tard, j'ai tendance à déconner sur la bouffe, j'ai des crises de boulimie limite... ![]()
Bonne nuit Iwill ! J'hésite à poser mon cul sur Call Of. ![]()
Bonne nuit Iwill, à plus
Jacq => Ouais pour ça faut vraiment que j'arrive à me fixer un horaire fixe, mais je fais des trucs tous les week-end, alors ça me dérègle à chaque fois
Mais bon, je me laisse jusqu'à la fin de l'année, puis en Janvier, je m'inscris en salle, je me fais une diet', et le sommeil sera bien, on y croit ![]()
Les fameuses bonnes intentions venues au moment de la nouvelle année... on connait tous... et on sait tous aussi ce que ça devient.
Non allez on y croit.
Pareil, un jour je peux être parfaitement recalé, je dors peu et je me force à me lever, du coup je suis mort et je me couche tôt, mais le problème, c'est que le lendemain j'ai trop dormi, du coup j'ai pas sommeil la nuit suivante, etc.
C'est surtout de ne rien faire là qui me dérègle. Sinon quand je vois ma copine, que je m'occupe de chercher des formations etc, ça va à peu près. En tout cas le training j'essaye de toujours le faire vers 18/19h en ce moment, le coup des séances à 2h du mat je peux plus.
Sinon faut aller voir des professionnels du sommeil pour régler ça... de tout façon les somnifères ce n'est que du temporaire, pour de l'urgent, c'est radical et ça marche, mais sinon ça devient vite une drogue qui t'enfonce plus qu'autre chose en fait.
Ouais j'ai pas l'intention d'en prendre de toute manière ![]()
Nan j'vais tenter de me régler moi-même si j'y arrive pas j'irais consulter ![]()
Mais comme toi là j'ai rien à faire, je fais aussi mes séances vers 18h, mais à part ça j'ai rien à faire de mes journées...
Faut vraiment que je me trouve un truc à faire, parce que c'est ça le truc, je pourrais me lever, mais j'ai rien à faire, donc bon, autant dormir...du coup je me retrouve parfois à dormir de 6h à 15h, pas idéal
Sinon résolutions j'les ai prise à la rentrée là en Septembre ![]()
J'en suis à 3 mois de ce que j'appelle "remise en forme" je me fais du Full Body 3x/semaine et du fractionné 3x aussi ![]()
Je fais plus attention à ce que je mange, sans avoir de vrai plan alimentaire, j'ai réussis à perdre 5kg en 3 mois là, visuellement c'est un peu mieux, mais je sais qu'en 3 mois je verrais rien de radical ![]()
Je continue comme ça jusqu'à fin Décembre, et Janvier comme j't'ai dis, j'm'inscris en salle pour avoir plus de matos, puis j'me ferais une diet' adaptée ![]()
5 kilos en 3 mois c'est bien, c'est un bon rythme.
Tant que tu pars avec de bonnes bases pour la nouvelle année c'est l'essentiel.
Ça fait pas longtemps que tu t'entraines du coup ?
Idem, j'ai rien à faire ou presque en semaine, donc je préfère rester comme un gland au lit. Mais bon en janvier ça va cesser, donc je profite encore un peu. ![]()
Bonne nuit Will, à la prochaine ![]()
Jacq => J'ai eu des périodes où je m'entraînais comme ça, sans être vraiment sérieux, là je pense avoir un programme correct pour mon niveau, reste plus qu'à adapter le reste maintenant que je me suis mis sur de bonnes rails, donc voilà, j'attends Janvier et c'est partit ![]()
Et donc oui ça fait 3 mois seulement que j'm'entraîne sérieusement, j'suis à 80kg pour 1m87 actuellement
Par contre je me demandais, c'est quoi les limites du FB? Je peux continuer combien de temps? Tant que je progresse je continue en fait?
Bordel 5h Hyca t'es sévèrement décalé aussi.
80 kilos pour 1m87, belle bête déjà.
Y'a pas vraiment de limites au fullbody, tant que tu progresses c'est l'essentiel oui. Avec le FB disons que tu vas à l'essentiel, pas ou très peu d'exos de finitions/d'isolation, c'est bon pour bâtir de la masse et du muscle, puis petit à petit, quand tu voudras faire dans les détails physiquement, alors ça peut être plus avantageux de passer sur un SPLIT : meilleure récup, donc hausse des perfs, exos plus ciblés... etc.
Ouais ça fait chier, mais je me lève maxi pour 11h ![]()
Monsieur se lève tôt.
![]()
Jacq => Ouais ça va j'suis plutôt carré déjà à la base, puis j'ai toujours été assez sportif, me faire mal j'ai eu l'habitude quand je faisais du cyclisme, donc la muscu j'arrive bien à supporter etc ![]()
Merci pour le FB, je vais continuer pour le moment, t'façon j'pense que j'ai un peu de temps avant de changer ![]()
En revanche c'est niveau diet' que je sais pas trop quoi faire, j'ai beau lire et relire 15.000 trucs j'arrive jamais à me décider ![]()
Perso je pense qu'il faudrait que j'fasse une sèche, mais j'ai peur que je trouve ça trop contraignant ![]()
Pour faire une sèche, il faut un minimum de masse musculaire derrière sinon malheureusement ça ne sert pas à grand chose. T'en as beaucoup qui veulent sécher alors que tout ce dont ils ont besoin, c'est une bonne prise de muscles et de meilleures habitudes alimentaires.
Je sais pas si t'as déjà posté des photos, mais en général quand on débute sérieusement etc, l'idéal est tout simplement de bien manger et de s'entrainer. Le dessin des muscles va venir progressivement avec ça.
D'ailleurs si c'était à refaire, j'inclurais même plus de cycles PDM/sèches dans mon parcours, juste une PDM propre de façon à garder un physique propre à l'année, et faire plus gaffe à ma diète quand j'ai envie d'être bien sec pour l'été. Ça doit marcher comme ça, tu réduis légèrement tes glucides quand tu te trouves légèrement trop gras, tu augmentes quand tu veux augmenter un peu niveau perfs, faire en masse... c'est un perpétuel ajustement en fait.