CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bla-bla]Discussions diverses

Anthony_light
Anthony_light
Niveau 10
12 décembre 2012 à 03:21:24

Iwiil => Oui c'est clair, malheureusement, en sport y a peu de débouchés, et surtout peu de métiers qui permettent de vivre correctement :-(

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
12 décembre 2012 à 03:21:41

Complètement Hyca, j'ai tourné aux somnifère dernièrement, franchement, j'ai eu du mal à m'en passer. Faut toujours réduire la dose progressivement de façon à ce que le sevrage se passe en douceur... ou pas.

Iwill, presque pile poil le même poids qu'Iwant. :coeur:

Anthony, ouais j'ai vu la formation est pas bien longue, c'est au moins un avantage comparé à STAPS, en plus du titre de coach qu'on te délivre, c'est déjà au moins quelque chose de concret. Mais je pense comme toi, je me vois pas dans un métier pesant, gratter de la paperasse en même temps que mes testicules dans une boîte quelconque. Comme beaucoup en fin de lycée je m'imaginais en droit, ou dans un truc commercial, bien payé évidemment, avant de me rendre compte qu'en fait, je me vois pas du tout faire un métier "impersonnel", mais il en faut, et c'est pas une tare en soi. Rien que la stabilité de l'emploi et un salaire correct ça devrait être des facteurs suffisants de motivation...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2012 à 03:22:30

Les médocs je m'en passe autant que je peux, surtout par flemme en faite :hap:

Je me rappelle qu'une fois j'avais avalé des médocs périmés depuis 2-3 ans, c'était du paracétamol je crois, j'étais encore plus malade :rire:

IWillGetIt
IWillGetIt
Niveau 10
12 décembre 2012 à 03:24:23

( Petit Hs encore mais la Corée du nord aurait lancé un genre de missile : http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___La_Coree_du_Nord_a_lance_une_fusee_56121220120211.asp , ça va ***** à la 3ème GM demain )

Il fait combien maintenant IWant ?

Hyca :rire: , et A-L bon courage ma ptite beauté après ça se joue aux rencontres, c'est le destin quoi.. chacun le sien

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
12 décembre 2012 à 03:26:11

Mais le problème c'est que les études ça a toujours été un vaste bordel. T'en as tellement qui se réorientent, qui se démotivent, qui se plaisent en fac alors qu'ils y moisissent plus qu'autre chose à force de retaper et se voilent la face... que c'est rare de nos jours des personnes qui font un parcours sans faute et qui trouvent direct un job.

Après, exercer un job qu'on aime, c'est autre chose. Mais j'envie ces gens là au fond, parce qu'au moins ils "acceptent" un job banal formaté au possible mais ils s'en foutent tant qu'ils peuvent en vivre. :(

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
12 décembre 2012 à 03:26:52

Une chose est sûre, j'irai pas puiser dans ta boîte à pharmacie Hyca :noel:

Anthony_light
Anthony_light
Niveau 10
12 décembre 2012 à 03:27:05

Jacq => STAPS j'y ai pensé également mais effectivement, trop long pour au final peu d'avantages en sortant.
J'aime autant faire le BP et éventuellement une formation de coach sportif derrière (un an aussi) plutôt que 3 voir 5 ans de STAPS :o))

Après oui c'est sûr que commercial ou autre comme tu dis y a l'avantage de la stabilité et du salaire, c'est clair que c'est sûr, tu peux prévoir pas mal de choses une fois que t'as ton boulot comme ça...
Mon frère de 24 ans est dans sa dernière année en école de commerce, je verrais bien si il est content de ce qu'il a fait, et si il trouve quelque chose derrière :o))
Remarque qu'actuellement il est en Chine et ça lui plaît pas mal, il va ptetre y rester :noel:

D'ailleurs je me dis qu'en Chine les salles de sport feraient fureur, même si ça a déjà commencé :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2012 à 03:27:16

On va tous crever avec leur connerie de missiles, cool :hap:

Non ça va, depuis j'ai fait le ménage...je crois :noel

LindsayKaye
LindsayKaye
Niveau 10
12 décembre 2012 à 03:27:46

Anthony :d) Tu a le bac pour faire le BPJEPS ? :(

IWillGetIt
IWillGetIt
Niveau 10
12 décembre 2012 à 03:28:48

" Le ménage " , t'as tout jeté oui :rire:

En tout cas on est pas tombé dans le meilleur panier pour je dirais, envisager l'avenir sereinement.. C'est dingue le nombre de gens que je connais et qui sont sceptique, qui ont peur etc..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2012 à 03:30:03

Je me contente de médocs pour les maux de ventre :noel:

Ouais ça craint, puis ça devient un peu plus galère pour trouver du taff, surtout correct....

Anthony_light
Anthony_light
Niveau 10
12 décembre 2012 à 03:30:20

Lindsaye => Non perso j'ai fais menuiserie après le collège :o))
Mais le BPJEPS donne justement un niveau BAC, pas besoin de l'avoir :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2012 à 03:31:20

Loux l'a passé le BPJEPS non ?
SixFeet aussi je crois ? :(

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
12 décembre 2012 à 03:32:15

Quand je vois des potes en école de commerce, ça va, ils ont pas l'air de se plaindre. :noel: En même temps, c'est le genre de formations où l'ambiance est largement au dessus du reste. T'enchaines généralement les stages, t'es soudé avec ta promo, t'es plutôt encadré, ça va, c'est cool. Après pour l'entrée dans la vie active, c'est un autre monde.

Sinon idem, faire STAPS et repartir pour 3 à 5 ans pour être prof (sans compter le CAPEPS ultra chaud que tu devras sûrement retenter...) c'est assez démotivant.

IWillGetIt
IWillGetIt
Niveau 10
12 décembre 2012 à 03:33:02

Je vois le monde du commerce comme un monde de raccroc perso :peur:

( Very Bad Trip 2 est-il bien ? :hap: )

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
12 décembre 2012 à 03:33:06

Tu fais quoi toi Iwill ? J'ai sûrement zappé les messages désolé.

Hyca, t'attends toujours ta formation du coup ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2012 à 03:33:15

Le BPJEPS c'est juste niveau CAP/BEP, pas BAC

LindsayKaye
LindsayKaye
Niveau 10
12 décembre 2012 à 03:33:28

Anthony, ah ok ! Je le fais aussi l'année prochaine :oui:

J'habite a 10minutes du Centre de l'ouest Parisien ! se serait cool que j'y rentre :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2012 à 03:34:26

Jacquouilles, je dois rendre un dossier pour le concours en police (comme je t'avais expliqué), seulement j'attends un peu car j'aurai des tests à faire et..enfin voilà :hap:

Puis dans la semaine je vais aller m'inscrire à la mission locale pour qu'ils me débloquent un peu de fond et qu'ils me guident pour divers trucs (genre permis, démarches etc). Puis j'aimerai bien passer la carte professionnelle de sécurité, enfin pa smal de prokets

LindsayKaye
LindsayKaye
Niveau 10
12 décembre 2012 à 03:34:34

Hyca, c'est niveau bac :(

:d) BPJEPS (diplôme de niveau IV - niveau BAC - métier : animateur, coordinateur)
http://www.emagister.fr/formation_bpjeps_diplome_niveau_iv_niveau_bac_metier_animateur_coordinateur-ec2444521.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat