ça m'arrive tout le temps cette merde
Je disais :
Sinon Jacq toi ça t'arrive de faire du léger séries longues 24-48h après avoir bossé un muscle pour aider à la récupération ?
Je viens de lire ça dans DLV 2, et justement j'étais surpris que le naturel hyper balèze de ma salle me dise tout le temps ouais aujourd'hui j'fais Le dos et puis un peu de pecs, ou inversement. Par exemple samedi dernier j'ai fais le dos avec lui (cet enculé m'a cramé
) et ensuite il me sors "bon petit rappel pecs" et la on a bossé en séries de 30-40 sur la poulie et lui a enchainé sur un peu de DC convergent toujours séries longues léger. A la fin de l'entrainement il me sors bon je serai au top pour le battle au DC lundi soir (y a un concours dans la salle le premier à 200 1RM au DC la ils en sont à 170-180
) maintenant j'ai compris pourquoi.
C'est sur ça rallonge la séance mais si ça peut aider à la récupération et permettre de ré-entrer un muscle à plein régime avant d'avoir attendu une semaine (genre une fois tous les 5-6J) sans pour autant tomber en sur-entrainement ce serait top. Perso je fonctionne déjà sur 6 jours quand j'ai l'emploi du temps pour le faire, tant que les perfs augmentent pourquoi attendre
, l'autre gars fonctionne tout le temps comme ça maintenant, en alternant lourd/léger, et j'ai souvent vu ne pas attendre 1 semaine pour refaire un muscle en lourd.