CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bla-bla]Discussions diverses

cvegeta59
cvegeta59
Niveau 10
21 décembre 2011 à 14:15:20

Bien brad :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2011 à 14:15:48

Jacquouilles, tu t'es remis de la branlée que je t'ai foutu cette nuit ? :noel:

cvegeta59
cvegeta59
Niveau 10
21 décembre 2011 à 14:17:56

Dit-il après plusieurs perfect :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2011 à 14:22:01

C'était la connexion... :hap:

cvegeta59
cvegeta59
Niveau 10
21 décembre 2011 à 14:24:27

a n'en pas douté :rouge:

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
21 décembre 2011 à 16:32:59

Question muscu les mecs, désolé de casser vos geekeries :noel:

Comme vous le savez je tente tant bien que mal de conserver ma force et mes acquis en période de guérison donc avec une intensité bien moindre, j'ai commencé par maintenir en faisant juste 2 séries par groupe musculaire 2 fois/semaine, là j'ai augmenté à un exo complet (5 séries) par muscle.

Ma question était, comme il faut que je limite le "challenge métabolique" le plus possible pour éviter de fatiguer mon organisme tout en mettant ma force en oeuvre, je coupe souvent mes entrainements. Exemple sur une journée où je fais Pec/Epaules/Triceps, je vais faire 5 séries de DC le matin, 5 séries d'Elevations latérales l'aprem, et 5 séries d'haltères au front le soir.

Ma question était, comme d'habitude je faisais tout d'affilé Pecs/Epaules/Triceps), est ce que je dois par exemple tenter de prendre plus lourd que d'habitude aux EL sachant que je les fais isolé du DC ?

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2011 à 16:47:29

Pour moi, fractionner ton entrainement est une erreur.
"Pour moi", je précise.

Les EL, prendre lourd est franchement inutile si le mouvement se trouve compromis. C'est un exercice ou l'execution est primordiale.

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
21 décembre 2011 à 16:49:54

Hycarius, bien sûr que dans un principe de construction musculaire et de progression, fractionner mon entrainement serait une erreur, seulement je ne sais pas si tu m'as lu il y'a quelques pages mais ma condition est un peu spéciale et je dois éviter tout effort prolongé qui pourrait me laisser vraiment "crevé", tout surplus de stress sur mon organisme. Alors je fais mon max pour simplement conserver mes acquis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2011 à 16:52:02

J'ai bien lu le début du message, mais dans ce cas je dirai de faire des séances courtes.

Je sais qu'il y a des programmes qui priment l'intensité à la durée, et je suis pour ce genre de principe (en gros, pour comparer : vodka contre bière quoi). 2 exercices/muscle peuvent suffire, c'est ce que je fais car je fatigue rapidement, et ça m'empêche pas de progresser. Après, il faudra faire plusieurs séances/semaine mais je préfère ça.

Enfin, c'est toi qui vois :)

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
21 décembre 2011 à 16:54:58

J'avais pour habitude de faire 2 jours on 2 jours off
Avec un roulement : Pecs/Epaules/Triceps, Dos/Biceps/Avant-Bras et Jambes/Abdos.

Je faisais 3 exos pour les pecs, les épaules, les triceps, le dos et les jambes deux exos pour les biceps et les avant bras. J'ai jamais fractionné mes entrainements jusqu'à maintenant (enfin si peut être parfois couper les abdos du reste mais c'est tout)

Mais là à cause de tous ces problèmes de fatigue surrénalienne et de burnout, je dois vraiment vraiment me limiter, deux exos par groupe musculaire ce serait bien trop pour moi, je fais donc un seul exo tous les 3/4 jours.

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
21 décembre 2011 à 16:56:40

Double-post : Pourrais tu donc m'éclairer sur les points négatifs du fait d'entrecouper mon entrainement étant donné les circonstances ? Merci ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2011 à 17:00:29

Tu faisais tout ça dans une seule séance ?
Perso je trouve ça trop long, mais ça doit être moi vu que je tiens pas les séances longues, je travaille en lourd mais avec grand maxi 3 exo (et c'est surtout abdos/pecs en faite).

Entrecouper ton entrainement, c'est juste que j'imagine que c'est pas bon, je peux pas te dire ce qui va pas mais je pense que ça influx sur le métabolisme (mettre le corps dans cet état plusieurs fois de la journée, je ne pense pas que ça soit très productif et très bon, mais je peux me tromper, c'est juste ce que je pense). Mais si c'est juste temporaire, faut pas t'inquièter, fais comme tu peux :)

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:05:09

C'est effectivement juste temporaire, pour l'instant pas eut de perte de force, j'ai juste eut un temps d'adaptation de repasser de 2 séries à 5 séries niveau endurance mais là ça va tout seul.

Et j'ai même pris un peu de force, rien de très rapide mais ça monte quand même !
Et je suis presque guéri, c'est très progressif mais je le sens ^^

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:40:18

Hycarius
Posté le 21 décembre 2011 à 14:15:48
Jacquouilles, tu t'es remis de la branlée que je t'ai foutu cette nuit ?

Pas trop mal aux fesses encore ? :hap:

Quand tu veux pour une nouvelle bifle :noel:

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:41:46

J'ai reçu mes graines ! :hap:

Ca me donnerait presque envie de me faire un training à la place de mon j de repos aujourd'hui :bave:

iktlf
iktlf
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:43:41

je need de l'aide... mais quel premier pot prendre ?

http://www.powerfood.ch/fr/Protine/Whey

svp je dois choisir dans la liste

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:44:38

Optimum Nutrition !!! :oui:

iWantToChange
iWantToChange
Niveau 11
21 décembre 2011 à 17:44:52

Avec tes 3 heures de sommeil Jack ? T'as envie de te faire dévisser la tête par ta barre de DC non ?

:hap:

iktlf
iktlf
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:54:47

parfait jacquouilles merci

dite sinon, c'est je pense la première fois depuis que je fait de la muscu que j'aurai mon apport en prot. quotidien nécessaire, vous pensez que mon physique va décoller ?

iktlf
iktlf
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:59:41

et aussi, faut boire à quel rythme ? chaque fin d'entrainement ? un shaker/jour ? (je pèse 69kg)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat