Les gars, pour le bac de muscu je dois faire un programme pec/ischios ... Bon, en passant outre la non compétence du prof ( Exemple : Les Dips ne bossent absolument pas les pecs, quelque soit l'écart, ou le tirage poulie devant bosse uniquement les pecs ...) !!
Voici ce que j'ai fais :
Programme Pecs :
-Développé couché. Muscles sollicités : Pectoraux/Triceps Et deltoide antérieur.
-Exercice isolation : Butterfly OU Développé incliné : Portion claviculaire pecs + Delto antérieur + Triceps.
Programme ischios :
-Squat jambes écartées. (Ischios + Quadriceps + Fessiers) Ou relevé de bassin. (Ischios + fessiers) Ou soulevé de Terre jambes tendues ( Lombaires + Ischios )
Isolation : Leg Curl ischios ( Ischios + Fessiers )
Étirements :
Étirements pecs :
Étirement mains vers le haut ( pour pecs ) Ou main en pronation à hauteur épaule, en laissant bien partir l'épaule vers l'arrière.
Étirements ischios :
Allongé sur le dos, ramener la jambe vers soit et tendue !
Ou se pencher vers l'avant.
Voilà, j'ai essayé de faire ça, c'est pas terrible, surtout qu'il sait pas ce que veut dire complémentaire sur la feuille d'évaluation, j'ai pensé que c'était isolation, mais je suis pas sûr franchement
Au fait, si je vous scanne, la feuille, je pense que vous rigoleriez assez fortement !!
"Type d'entrainement : Volume : Charge 80% : 6 séries de 12 répétitions WTF ?
" C'est un exemple, parmi tant d'autres anneries présentes dans ses cours ...
Déjà est ce que mon programme est bon ? Et est ce que le jour du bac je devrais essayer de lui expliquer les trucs, ou perdre mon honneur et me plier à ce qu'l pense être vrai ? Car il y aura des questions