Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Espèce d'abruti pas fini Gold, les spermatozoïdes qui résident dans tes testicules meurent au fur et à mesure du temps et sont évacués et éliminés sans que tu t'en aperçoives.
Ce que tu contes, n'est qu'une légende urbaine. Tu ferais mieux d'éviter de parler et de paraître moins débile.
J'ai jamais dit le contraire gros malin, et je suis sûr que si je te parle du rétrocontrôle posito/négatif de l'hypophyse sur la production de LH et l'augmentation du nombre de spermatozoïdes au sein des testicules tu ne m'écris pas plus de 3 lignes. ![]()
c'est pas dans la prostate que c'est stocké ? ca vous le fait jamais que du sp..me sorte seul quand vous pissez et que vous vous etes pas branlé depuis longtemps ? genre une petite goutte tout mignone ![]()
Et un mec comme quoi qui à l'air de s'y connaître sort une telle connerie, j'espère que tu trollais fake pseudo.
SOMMAIRE
I - La testosterone : hormone Masculine
II - Comment la testosterone est-elle synthétisée ?
III - Utilité de la testosterone en musculation
I - La testosterone : hormone Masculine
/!\ RAPPEL /!\
Ceci est juste un rappel, pour ceux qui n'ont pas étudié ce sujet, et que ça interesse, lisez, les autres, si vous vous en battez les couilles vous pouvez ignorer et passer directement au II.
Vie Foetale
Un individu de caryotype XY (possèdant donc les chromosomes sexuels masculins). Développera, à partir de la 8ème semaine, ses attributs mâles.
Si il possède le gêne de la masculinité (appelons le SRY), qui est normalement "incorporé" au Y (sauf aberrations), ses canaux de Muller vont disparaitre grâce à l'AMH qui est synthétisée grace à ce gêne, et ses canaux de Wolf vont rester + son appareil génital va se développer grâce à la testosterone qui va commencer à être synthétisée. Le bébé va donc continuer de grandir jusqu'à l'accouchement, où il possèdera une paire de couilles (si tout se passe bien, ou si il ne s'appelle pas Lance Armstrong).
Puberté
Du latin pubescere (je crois), se couvrir de poils.
La puberté est le passage, chez les garçons (je parle pas des femmes on s'en branle), qui permet à leur corps de passer de ça http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/public/news-people/justin-bieber-a-t-il-agresse-un-garcon-de-12-ans-reactualise/36895448-1-fre-FR/Justin-Bieber-a-t-il-agresse-un-garcon-de-12-ans-reactualise_image_article_paysage_new.jpg à ça http://mega-upload.fr/images/telecharger-conan_cer-l_2.jpg.
C'est le moment où les caractères sexuels secondaires vont apparaître.
Ces apparitions de caractères vont être dû à l'augmentation du taux de testosterone, qui passe de environ 1 à 10 ans (je parle en unités arbitraires) à 7 ou 8 à 20 ans.
Liste des caractères qui apparaissent :
- Accroissement de la taille des testicules et du pénis
-Pilosité générale
- Accroissement de la masse musculaire
-Intérêt envers la sexualité
- Le taux de testostérone augmente à nouveau fortement
- Augmentation de la lipolyse
- Apparition des zones dites érogènes
II - Comment la testosterone est-elle synthétisée ?
a) Le complexe Hypothalamo-Hypophysaire (on va appeler ça complexe HT-HP)
C'est une petite glande pas plus grande que l'ongle de votre index, qui se trouve en plein milieu de votre tête, à l'intersection de tout droit entre vos deux yeux et à la verticale au milieu de votre crâne.
(oui ça appartient donc au cerveau, clap clap !)
Des neurones secreteurs vont secreter une neuro hormone, la GnRH, dans la partie HT du complexe. Cette neuro hormone va "traverser" la Tige Hypophysaire et rejoindre la partie HP du complexe. Après ce petit voyage, elle va permettre la secretion de deux hormones, la LH et la FSH.
b) Voyage au coeur de vos couilles
Ces hormones vont voyager jusqu'à vos testicules, où elles vont chacun avoir un role.
La LH va permettre aux cellules de Leydig de produire de la testostèrone.
La FS va permettre aux cellules de Sertoli de produire des spermatides.
Bon la production de spermatozoides on s'en tape, ça découle de la testostèrone qui vient se fixer aux cellules de Sertoli etc...
c) Des cycles de testostérone
Voilà une partie interessante. La testosterone fonctionne par "cycles".
Les cycles sont constants et redondants de jours à l'autres, mais sont différents dans la journée même.
La LH va permettre l'augmentation de la testosterone jusqu'à ce qu'elle atteigne un pic trop haut, à ce moment, la testo va envoyer un signal jusqu'à votre complexe HT-HP pour que ce dernier arrête la synthèse de LH et de FSH et donc par conclusion, arrête la synthèse de testosterone.
Les cycles durent en principe 4h, la testo grimpe pendant les 2/3 premières heures et redescend ensuite.
Le moment de la journée où le taux est le plus haut est le matin à 9h et l'après midi à 15h, mais il ne faut pas oublier que tous les individus sont différents. Le taux moyen de testosterone est, au plus haut, de 9 ng/mL, et au plus bas, de 1 ng/mL (nano gramme par millilitre).
(j'ai viré le dernier paragraphe)
PS : No rage Kiwi, pas besoin d'être médecin pour connaître ça, pas besoin d'être gynécologue pour toucher des chattes.
![]()
Et tu penses qu'un mec qui se branle pas pendant un an lâchera un jet de 50 cl, pauvre con ?
![]()
Je vais plutot poser ma question ici, ca sera plus approprié
La créatine c'est utile pour un débutant ?
Karro > Et comment tu crois que sont faits les shakers pauvre con ?
ca parle pas de créatine pour le moment
nan c'est pas trés utile mais si t'as du fric alors n'hésite pas
go BCAA et whey
Non. Développe-toi d'abord. Après bien un an, envisage peut-être mais ne t'attends pas à des miracles. Elle réagit différemment selon les individus.
Certains prendront plus de force, plus de rétention d'eau, que d'autre.
Ben si tu peux en prendre vas y, si tu as la possibilité de prendre autre chose prend autre chose
Et comment tu crois qu'un mec arrive ici avec son pseudo Dragmen, le change en GoldGym pour faire le barbeau, peut être crédible ?
Parce-qu'il crée de nombreux topics pour aider les débutants.
Et qu'il n'est pas rancunier.
Et qu'il arrive à conduire un hélico sur BF 3 avec BF à l'intérieur, ce qui est normalement impossible, la charge pondérale étant trop importante.
(merci bf pour cette porte de sortie)
Je m'attends pas à des miracles, mon budget est limité mais la créatine de chez MP est pas trop cher 5€ pour presque 2 mois ca va, BCAA par contre c'est plus cher
J'ai prévu de prendre Whey + Avoine instantanée + Oméga 3 (ou huile de poisson si je trouve en magasin pour le matin en plus d u petit déj) + peut etre créatine, je m'attends pas à des miracles, je mets juste les chances de mon coté pour optimiser au mieux les gains faits ![]()
Merci soundc pour la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=0wq8krw9G2o&feature=related
Petite merde, quand tu auras jouer au vrai FPS, retourne discuter FPS.
J'ai joué à Doom à l'âge de 6 ans, pendant tout un été, ça compte ?
En essayant de pas me faire chopper par mon oncle