Bonsoir, tout d'abord désolé de couper court à votre discussion mais si certains d'entre vous pouvaient me conseiller, je vous explique ma situation:
je fais 1m73, je fais entre 65-67kg, et j'ai 17 ans.
Cela fait 5-6 ans que j'ai quelques petits kilos en trop et ce surtout depuis que j'avais arrêté le sport.
Je suis pourtant sportif, je suis toujours volontaire pour faire du sport, j'aime pratiquer.
Du coup j'ai repris cette année le basket.
On m'a souvent dit qu'il faudrait que je chercher à me muscler plutot qu'à maigrir pour perdre ce que j'ai en trop.
Je veux essentiellement travailler les pecs, épaules, biceps, avant-bras, abdos (surtout les abdos bas qui sont inexistants chez moi ce qui fait que je rame à l'entrainement de basket quand on en fait).
Pour le moment je bossais ces muscles de façon pas sérieuse (à part les biceps que je bossais bien). Mais je me suis organisé un petit programme qui consiste à faire les mêmes exercices tous les deux jours (j'ai entendu dire qu'il fallait laisser reposer les muscles 24h). Si vous voulez mon programme en détails je vous le dirai mais c'est long à écrire vu que je poste via ma ps vita enfin bref...
j'aimerais surtout prendre de la masse musculaire donc si vous aviez des conseils par exemple s'il faut privilégier les répétitions du genre 3x40 ou bien directement 120 répétitions, des exercices spéciaux à faire,...
Sachant que pour travailler je n'ai que des altères de 3kg chacune ce qui fait très peu
, des petites pinces qu'il faut serrer et desserrer pour travailler les avant bras et c'est tout. Pour le moment je compte bosser les épaules et biceps avec altères, avant bras avec les pinces, les abdos bas je ne sais pas trop apparemment le plus efficace cde monter les jambes et baisser sans toucher le sol en position allongée mais je peine à en enchainer 5 à part la dernière fois où j'en ai fai 15
Je tiens aussi à dire que niveau alimentaire je n'ai pas trop le choix car je mange toute la semaine au self et que chez moi je ne décide pas vraiment du menu 
Aussi si vous aviez une technique pour gonfler rapidement les pecs ce serait cool, parce que j'en ai je sens le muscle mais j'ai une légère couche de graisse par dessus du coup ça ne le fait pas, et c'est surtout sur les côtés que j'en ai, sur le centre du torse je n'en ai pas donc j'aimerais les travailler pour dessiner un peu mes pecs.
Voilà je vais en rester là je crois avoir globalement décris ma situation, au pire je répondrai à toutes vos questions. et désolé dece très long message, j'ai essayé d'un peu espacer