J'avais à mon actif deux ans de muscu grosso modo avant de le prendre. Je venais de finir une PDM de barbare, bien gras de partout. Je connaissais rien d'une sèche, j'avais pas envie de perdre toutes mes perfs, je me suis dit que ce serait pas mal d'en apprendre plus sur le plan nutritionnel, blabla. Donc j'ai tenté le pas pour une durée de 3 mois, pile pour la sèche quoi. Ca coûtait rien d'essayer, on en apprend toujours un peu plus.
Bah ça m'a bien aidé en ce qui concerne la bouffe, après pour les trainings c'était mis à jour chaque semaine, rien à dire, les exos collaient, bonne progression...
Après à la longue si c'était à refaire je le referais sans doute pas. En gros la diète il te la pond, j'ai gardé strictement la même pendant ces 3 mois. Il est juste là pour te flageller par mail si t'as fait un écart quoi. C'est plus un suivi psychologique, une pression, quand tu peux pas te démmerder tout seul. Aujourd'hui je me suis rendu compte que j'en ai carrément plus besoin. Puis en y réfléchissant j'ai perdu pas mal en muscles je pense, diète vraiment trop pauvre, je mangeais comme un gosse. Il a l'air de poser les basiques un peu à tous, après pour les trainings peut-être moins.
Mais c'est quand même à faire pour "décoller" un peu physiquement et apprendre quelques trucs, poser les bases quand t'as peur de partir à l'aveuglette, quand t'y connais rien sur une sèche... etc.