Bonjour à tous, j'ai 19 ans, je mesure 1m78, je fais 77 kilos et je pratique la musculation depuis quelques années.
j'ai commencé chez moi avec 2 haltères
et j'ai eu très peu de résultats (je n'avais aucun programme et l'alimentation ne suivait pas)
En juin 2011 je faisais 60 kilos, j'ai donc décidé de faire une prise de masse en mangeant plus régulièrement et en m'aidant d'un gainer, qui m'a vite fais prendre du poids (pas que du muscle malheureusement) et en Octobre 2011 j'ai fais l'achat d'un banc chez Decathlon, celui la: http://www.decathlon.fr/banc-de-musculation-bm490-id_8103648.html
j'ai donc commencé le développé couché à 50 kilos (poids + barre de 10 kilos), ça m'a permis de m'élargir et de bien développé mon dos. Je suis aujourd'hui à 6x88 kilos.
Si je post aujourd'hui c'est parce que je stagne physiquement, j'ai 39 cm de tour de bras et j'aimerais bien les développé un peu plus :/
Mon programme n'est pas un des meilleurs mais j'ai eu des résultats jusqu'à aujourd'hui:
Lundi:
- Curl incliné: 4 séries x 10 répétition x 16 kilos
- Curl incliné prise marteau: 3s x 10rep x 16k
- Curl barre: 3s x 10rep x 32k
- Curl barre inversé: 3s x 10rep x 24k
- Je ne connais pas le nom de l'exercice, c'est pour les triceps, je met un genou sur le banc et une jambe par terre, le dos à l'horizontale et je soulève une haltère sur le coter: 3s x 10rep x 16k
- Extension nuque: 3s x 10rep x 16k
Et je fini ma séance par des abdos
Le mardi:
- Développé couché: La j'alterne chaque séance entre force et volume mais je fais toujours 4 séries
- Développé incliné: Pareil mais 3 séries
- Développé Décliné: Pareil mais 3 séries
- Écarté couché ou décliné selon la séance: 3s x 10rep x 16k
- Pull Over: 3s x 10rep x 16k
- Et je fini par un haussement des épaules pour les trapèzes, en sachant que mes trapèzes se développe très facilement.
Je fini par enroulement du bassin
J'alterne entre ces deux programmes, en sachant que mes jambes travaillent facilement puis que je marche tout les jours pendants des heures (Commerce)
Je prend 30 grammes de Whey Xcore avec 10 grammes de bcaa (je prend les bcaa qu'une fois dans la journée puisque je les ai pris en poudre et c'est à vomir 
Je mange aussi beaucoup de viande blanche; oeufs, avoine, yaourt 0% et une banane de temps en temps.
Pourriez vous me dire votre avis sur mon programme, en sachant que je n'ai qu'un banc et deux haltères et je n'ai pas la possibilité d'aller en salle actuellement.
j'ai aussi une douleur à la nuque depuis deux semaines, donc le soulevé de terre m'est impossible :/
(Désolé pour le pavé) et merci !