Pour reprendre votre discussion d'hier soir que j'ai loupé
..
Mon pseudo est le bigboss du Rap game no rage
+ Sérieusement perso j'admire Birdman pas vraiment pour sa musique mais pour l'empire qu'il a créé, le mec ne vendait que quelques milliers d'albums quand Tupac et Biggie se tiraient la bourre, il a repéré Lil Wayne en 93 alors qu'il avait 24 ans et wayne 11, et ils se sont jamais découragés. Birdman a compris très tôt l'importance d'etre dans la "vibe" du moment. Et que l'on ne me dise surtout pas que Wayne est un wack etc vous n'avez qu'a écouter ses musiques jusqu'a 2007 et quand on regarde le nombre de mixtapes d'albums etc qu'il a sorti alors qu'il est juste trentenaire
Pour le cliché du "le rap c'était mieux avant" en termes de création lyricale et de provenance des artistes ouais bien sur mais faut pas oublier qu'un Biggie par exemple suivait au doigt et à l'oeil les conseils de P.Diddy pour faire vendre. Et pour ceux qui sont morts dans les 90s (Big L, Easy E, Tupac, Big Pun ...) quand on regarde la tournure des choses dans les années 2000 et puis à partir de 2007-2008 et bien ces gars qu'on élève au rang de légende n'auraient pas eu le choix soit ils se seraient adaptés soit ils auraient beaucoup moins vendu, y a qu'a voir Nas ou Fat Joe qui vendent plus rien presque ou Jay Z Dr Dre Eminem qui continuent à etre sur le devant de la scène parce qu'ils se sont adaptés à la demande
Sinon j'approuve Kiwi pour Pharrell Williams, ce mec la est un pur génie (d'ailleurs il a fondé son groupe dans une école élitiste), tout ce qu'il touche se transforme en or
, que ce soit ses chansons, ses productions, sa marque de fringues hip-hop, ses collaborations avec des grandes marques ..