CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bla-bla]Discussions diverses

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
08 octobre 2011 à 12:58:01

raijuman, c'est la dernière chose que j'accepte d'entendre.
J'ai tenu le même programme pendant des mois, c'est même ça qui m'a foutu dans le mur. J'ai été super mal tant physiquement que moralement, et j'exagère rien. J'ai suivi un programme hein, j'ai même fait plus que ça : je rajoutais des séries à chaque séance histoire d'être bien "crevé".
J'accepte pleins de critiques, mais surtout pas qu'on me classe dans le panier de ceux qui persévèrent pas et y foutent pas assez d'intensité, justement...

Ce que j'ai fait vous semble rien, ça vous semble "peu musclés", tu parles de "en persévérant on obtient des résutlats"

Des résultats j'en ai déjà obtenu, étant donné qu'avant, je ressemblais à CA http://s3.noelshack.com/upload/12497405924421_snapshot_20100906_21.jpg

Alors merci bien pour ce genre de commentaires.

jeromedambrosio
jeromedambrosio
Niveau 10
08 octobre 2011 à 13:01:58

Je trouve aussi que tu te prends la tête pour pas grand chose. C'est facile la muscu.

matsuuo
matsuuo
Niveau 10
08 octobre 2011 à 13:09:31

Tout ça pour dire que la muscu c'est pas de la science, y a pas de vérité général, tu seras jamais tu étais y a 1 mois donc stop de te prendre la tête pousse mange et dors et laisse le temps faire les choses c'est pas compliqué la muscu.

matsuuo
matsuuo
Niveau 10
08 octobre 2011 à 13:10:25

comme*

chopinlesque
chopinlesque
Niveau 11
08 octobre 2011 à 13:10:54

juste une petite question comme ça , à midi ma mère a fait du boudin au pomme ( avec des pattes ) ça passe le boudin au pomme sachant que je suis en prise de masse ? :( ou je dois considéré ça comme mon écart de la semaine ? :-)

raijuman
raijuman
Niveau 59
08 octobre 2011 à 13:23:53

"raijuman, c'est la dernière chose que j'accepte d'entendre.
J'ai tenu le même programme pendant des mois, c'est même ça qui m'a foutu dans le mur. J'ai été super mal tant physiquement que moralement, et j'exagère rien. J'ai suivi un programme hein, j'ai même fait plus que ça : je rajoutais des séries à chaque séance histoire d'être bien "crevé".
J'accepte pleins de critiques, mais surtout pas qu'on me classe dans le panier de ceux qui persévèrent pas et y foutent pas assez d'intensité, justement...

Ce que j'ai fait vous semble rien, ça vous semble "peu musclés", tu parles de "en persévérant on obtient des résutlats"

Des résultats j'en ai déjà obtenu, étant donné qu'avant, je ressemblais à CA http://s3.noelshack.com/upload/12497405924421_snapshot_20100906_21.jpg

Alors merci bien pour ce genre de commentaires."

Parce que tu crois qu'on a tous eu un parcours facile? Personnellement, j'ai eu un parcours chaotique, des résultats qui ont mis beaucoup de temps à arriver, des blessures, et d'ailleurs, actuellement je continue à m'entraîner malgré une lésion au niveau d'un nerf (rien à faire d'après les médecins consultés). Il n'y a pas d'excuse à trouver en muscu, c'est juste un sport ingrat.

Donc quand je vois le nombre d'interventions de ta part ces derniers mois, il est légitime que je me pose des questions sur tes motivations.

The_Warlord
The_Warlord
Niveau 10
08 octobre 2011 à 13:57:57

C'est vrai que tu te prends trop la tête. Tu essayes de réfléchir de manière scientifique alors qu'en muscu les règles dépendent de chacun.
Tu prends un programmes, tu pousses, tu manges, tu dors ...
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué. Tu dis que tu en fais depuis plusieurs mois mais tu ne sais pas mettre quel poids pour t'entrainer. (chose qu'on ne sait pas quand on débute mais qu'on connait par coeur en multipliant les séances)

The_Warlord
The_Warlord
Niveau 10
08 octobre 2011 à 13:58:26

tu ne sais pas quel poids mettre *

raijuman
raijuman
Niveau 59
08 octobre 2011 à 14:04:23

Perso, j'ai marqué sur une feuille chaque poids pour chaque exercice (correspondant à 12 reps), d'ailleurs elle commence à être dégueux vu que je barre et réécris à chaque fois que j'augmente les charges.

Après chacun sa manière de faire et d'évaluer sa progression. Moi à chaque exo, je rajoute 2 kilos sur la dernière série. Si les 12 reps passent, même en m'arrachant, je valide et ce sera ma charge de travail pour la prochaine séance avec cet exo. Et rebelote. ça prend plus ou moins de temps selon le groupe musculaire travaillé.

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
08 octobre 2011 à 14:11:55

La musculation n'est pas un sport compliqué , pour moi tout se joue sur le mental et l'organisation .

Le mental , perso c'est mon point fort , ne jamais loupé un entrainement , se surpassé pendant les séries , soulevé plus lourd , savoir être patient pour avoir des résultats , savoir se faire mal pendant l'entrainement . C'est 60 % du travail d'accomplie .

L'organisation , un point que je néglige plus , j'ai un bon programme et tout ça , j'arrive très très bien à gérer mon temps mais j'ai un problème d'organisation pour la nourriture . L'alimentation c'est important , le repos aussi , c'est 40 % du travail .

Après c'est comme ça que je le vois , c'est mon avis et c'est comme ça que je le ressens . ENTRAINEMENT - ORGANISATION - ALIMENTATION c'est la clé . :)

tu n'as pas besoin de savoir si tu fais x mouvement ton Z va bougé et va donc faire travaillé ton utérus qui va activé le travaille des mollets :hap: Osef des trucs compliqué comme ça , reste sur les bases :noel:

C'est sûre je n'ai pas assez d'ancienneté et d'experience pour te dire ça , je répète juste ce que l'on ma appris .

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
08 octobre 2011 à 14:12:41

raijuman :d) Word est ton amis :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 14:14:05

C'est un bon début poing en mousse, après le seul truc qu'il faut pas commencer à faire c'est calculer en pourcentage "la diète c'est x %, l'entraînement autant, etc" car ça ça ne veut rien dire, ça ne peut déjà pas se chiffrer, mais en plus ça varie d'une personne à l'autre.

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
08 octobre 2011 à 14:16:20

Ouais tu as raison je me suis un peu contredit , c'était simplement pour donner une idée mais tu as raison ^^

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
08 octobre 2011 à 14:28:35

"Tout ça pour dire que la muscu c'est pas de la science, y a pas de vérité général, tu seras jamais comme tu étais y a 1 mois donc stop de te prendre la tête pousse mange et dors et laisse le temps faire les choses c'est pas compliqué la muscu. "

Que veux tu dire par "comme tu étais il y'a un mois" matsuuo ? :)

matsuuo
matsuuo
Niveau 10
08 octobre 2011 à 14:34:17

Ben demande a raiju par exemple c'est très dur de tenir le même poids avec le même taux de graisse etc... Par exemple comme je suis aujourd'hui a l'heure où je poste je serais différent dans un mois, j'aurais pris du muscle dans une partie du gras dans une autre etc.

C'est pour ça que je te dis de pas te prendre la tête sur "si je fais rien 2 semaines est ce qu'on verra quand même mes abdos..." parce que même si tu respecte a la lettre ta diète y a de grande chance que ton corps n'évolue pas dans le sens que tu le veux.

matsuuo
matsuuo
Niveau 10
08 octobre 2011 à 14:36:51

Pas mal comme méthode raiju moi ça commence a me faire défaut le fait que je néglige la nourriture, le sommeil, et que je note pas les charges. Y a qu'au DCH que j'arrive a retenir les charges pour tous les autres groupes musculaire et exos j'y vais au feeling. J'imagine que ça risque de me nuire a la longue.

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
08 octobre 2011 à 14:39:01

Ouais mais attention il y a des jours ou tu n'arriveras pas à soulever un poids que tu as fais il y a 1 semaine . Sa dépends des jours , si tu as passer une dur journée , que tu es fatigué , même avec la meilleur volonté du monde le corps ne veux malheureusement pas :-(

X_371
X_371
Niveau 10
08 octobre 2011 à 14:39:54

clair faut pas trop intelectualiser la muscu ,tu manges dors et t'entraines , le reste c d conneries .

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
08 octobre 2011 à 14:45:40

Vous pensez quoi de mes perfs à 16 ans ?

Je ne les trouves pas génial génial perso mais bon :p) :

http://s3.noelshack.com/uupload/13194350013042_perf.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 14:48:58

Les perfs c'est un bon début!
Par contre, impresionnant la différence de perf entre tes développés barres et haltères et tes curl barre/haltères!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat