Salut,
Je ne suis pas un habitué, je cherche des conseils..
J'ai 18 ans, physiquement je suis assez fin, une musculature légère mais pas transcendante ( 1M77/ 66Kg)
Mes objectifs sont d'atteindre un corps proportionné et esthétique, mais également d'être performant en terme d'endurance et de souplesse.
En ce sens, j'applique plus ou moins sérieusement, depuis environ ... 1 an peut-être, les exercices proposés par la méthode l*fay, sous forme de séance "full-body" deux fois par semaine, suivi d'étirements. (*) Je fait pas mal de vélo pour aller travailler/ aller en fac. En ce moment je monte à 5heures/ semaine mais ça se résume à des trajets de 30 minutes deux fois par jour, donc je doute de leurs véritables efficacités, à part pour la cardio.
(*)Je ne respect pas à la lettre les recommandation, je sélectionne les exercices qui m'intéressent et je les couplent avec des exercices trouvés sur internet.
Je n'ai pas les moyens d'aller en salle malheureusement, mais je dispose de quelques poids, pas des trucs de pros.
Voilà, vous avez le dossier
Comme j'ai quelques lacunes sur les pectoraux, un tout petits peu sur les jambes et peut-être au niveau du dos, je voulais savoir si la natation est une bonne option? J'aime le concept qui est vanté par les pratiquants de "tout" muscler.
PS: J'oubliais l'alimentation, mon régime est plutôt normal... J'essaye de réguler le tout avec pas mal de fruits, je suis frutivore