CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bla-bla]Discussions diverses

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
07 octobre 2011 à 20:59:40

J'ai une question les mecs.
Si je fais une séance Dos/Biceps/Avant-bras, et que dans mon programme dos y'a 5 séries de tractions en supi, faire 4 séries de 3 exos pour les biceps ça fait trop ?
(Je pense à du Curl haltère, curl incliné, et du curl marteau).

GerardHernandez
GerardHernandez
Niveau 3
07 octobre 2011 à 21:03:23

C'était sa 1RM le 120, et il a pas une génétique de dingue, et puis il me ment pas mais ça c'est autre chose :o))

Il est militaire depuis plus de dix ans, donc pas mal sportif, je sais pas depuis quand il fait de la muscu mais j'ai rien à redire là dessus, il a des bras énormes.

A vu d'oeil je dirai qu'il fait plus que 40cm de tour de bras, après il est pas sec, mais c'est pas des bras d'obèse quoi.
Bon par contre c'est pas un exemple à suivre niveau muscu, mais quand je disais qu'il s'était pas acharné tout ça, j'entendais par "acharnement" le niveau de Modny quoi

GerardHernandez
GerardHernandez
Niveau 3
07 octobre 2011 à 21:04:33

Au total ça fait 4 exos pour les biceps, c'est beaucoup.
Les biceps sont des muscles qui n'ont pas besoin d'avoir une routine changée niveau exo, 2 suffisent par exemple (Delavier)

BMW-E36
BMW-E36
Niveau 10
07 octobre 2011 à 21:06:09

Ah mais ca change tous si on a pas la même définition d'acharnement aussi. ^^
Il a quand même un bon passé de sportif et en musculation, et il bosse quand même.
Quand tu disais "sans acharnement", je pensais plus aux types dans les salles que tu te demandes ce qu'ils foutent là les mecs. :o))

GerardHernandez
GerardHernandez
Niveau 3
07 octobre 2011 à 21:08:36

Ah non, c'est pas le type qui fait 3 pompes et hop hein
Mais j'entends par là qu'il se soucis pas de sa diète, de rater un programme tout ça :)

Bon, par contre là il referait surement pas 120 vu qu'il fait plus de muscu depuis un bon moment, mais c'était pour montrer que 120 c'était pas impossible en naturel

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
08 octobre 2011 à 00:29:03

Ok merci GerardHernandez, je vais suppr le curl marteau je pense non ? ^^

J'ai une autre question, je suis en train de finir une deuxième semaine de repos total, on me répète qu'on peut pas perdre de muscles pendant ce temps là, seulement j'ai les abdos beaucoup moins profonds, toniques et gonflés que d'habitude. C'est du muscle parti ou plutôt les recharges de glycogènes qui se barrent et la contraction constante dûe à l'entrainement qui manque ?
Parce que c'est pas bien beau x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 00:36:27

Le curl marteau n'est pas obligatoire non (c'est mon autre pseudo)

Pour ton autre question, je t'avoue ne pas pouvoir te répondre! Par contre c'est pas du muscle parti, c'est possible que les muscles ressortent moins, mais quand tu prends une semaine de repos par exemple, tu parais moins gonflé à X endroit, je ne saurai pas l'expliquer mais je dirai que c'est une sorte de "repos", que tu n'es pus "congestionné" quoi

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
08 octobre 2011 à 00:38:45

D'accord, ouais, j'ai remarqué ça, dès que je prend une semaine de repos je suis moins "tonique" d'un peu partout sur le corps et là c'est les abdos en particulier, y'a les formes, tout est là, mais c'est comme si ça s'était un poil dégonflé et les délimitations des muscles sont plus "floues".
Enfin je le vois bien plus que mon entourage, évidemment, mais ça reste notable :p
Merci pour ta réponse ^^

Ozora
Ozora
Niveau 9
08 octobre 2011 à 00:43:39

J'me posais une question bête :(

Voilà, mon objectif est d'être bien sec, ripped !
Du coup, vu que je suis en régime hypocalorique, je ne peux théoriquement pas prendre de muscle, du coup, 2 séances de Fullbody couplé à 4 séances de cardio c'est peut être mieux que un splitt 4 jours + 2 séances de cardio non ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 00:44:00

T'inquiète pas, ça fait ça à tout le monde, quel pratiquant ne s'est jamais dit "Putain, j'ai perdu du muscle :ouch: " en se reposant une semaine ? :)

Sans pouvoir l'affirmer, je pense que c'est dû à l'afflux sanguin, quelque chose dans le genre, je suis absolument pas sûr donc faudrait que quelqu'un puisse confirmer, mais c'est pas dû à une perte musculaire :)

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
08 octobre 2011 à 00:53:19

Voilà, mon objectif est d'être bien sec, ripped !
Du coup, vu que je suis en régime hypocalorique, je ne peux théoriquement pas prendre de muscle, du coup, 2 séances de Fullbody couplé à 4 séances de cardio c'est peut être mieux que un splitt 4 jours + 2 séances de cardio non ?

:d) Ca fait un peu beaucoup 4 séances de cardio je trouve.
Tu peux faire 3 séances de mucscu + 3 séances de cardio.
Moi je sais que quand je veux bien sécher, j'augmente les répétitions (12-15) et je baisse le temps de repos (45s à 1min).
J'ai eu de très bon résultat avec ça : plus sec, tout en augmentant mes perfs à chaque séance. Par contre c'est très intense comme séance, courte mais creuvante !

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
08 octobre 2011 à 01:01:56

PoppyCock t'arrives à faire 12-15 reps sur toutes les séries en prenant que 45 sec de repos ? :')
Perso j'avais testé ce genre de trucs en suivant une méthode d'un blog anglophone appellé "Fitness Black Book", l'ebook s'appelle Visual Impact Muscle Building et il suggère ce genre de format pour prendre du muscle rapidement, genre prendre un poids qu'on peut faire 12 à 15 fois, prendre que 45 sec de repos et en faire naturellement moins de série en série (Genre 12-15, 10, 8, 6 puis une série à poids léger de 15)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 12:01:19

Ah, c'est en ça que consiste mes trainings (sauf que y'a pas le poids léger à la fin)
Je savais pas que c'était une méthode particulière

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
08 octobre 2011 à 12:03:50

Boh je suppose que c'est pas du tout le premier ni le seul mec à préconiser ça hein ^^
C'est un peu du pyramidal sans monter le poids en gros ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 12:22:52

C'est plus un dépyramidal avec poids fixe. ça ressemble un peu à ce que faisait Boyer Coe. (il prenait une charge de plus en plus légère mais en essayent de faire le même nombre de reps).

matsuuo
matsuuo
Niveau 10
08 octobre 2011 à 12:27:35

C'est abusé lampe comment tu te prends la tête tu fais rien d'autre dans ta vie pour autant de prendre la tête sur la muscu :question:

J'comprends que c'est une passion mais tu te prend la tête sur tout et n'importe quoi.

Fire_Ant
Fire_Ant
Niveau 8
08 octobre 2011 à 12:38:52

Encore une attitude pathétique de mr. laf*y dans son dernier article.

raijuman
raijuman
Niveau 59
08 octobre 2011 à 12:39:42

J'ai surtout l'impression qu'il n'est pas capable de tenir un problème 6 mois sans le remettre continuellement en question. C'est dommage car c'est en persévérant qu'on obtient des résultats.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 12:42:06

Son dernier article?

raijuman
raijuman
Niveau 59
08 octobre 2011 à 12:42:11
  • tenir un programme
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat